Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Art ou Eclerc Philos ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RCF Art ou Eclerc Philos ?
Bonsoir,
Comme baucoup de personnes sur le forum je suis également en plein dilème .
Je fais parti d'un groupe de 15 personnes (dont 8 micros chants-3 guitares-basses-batterie-claviers-percus),et je voudrais 2 bonnes têtes.
J'ai 1 ampli Inter M 20/5 pour 2 caissons en 38 , 1 ampli Inter M 10/5 pour les têtes et bien sur un filtre DIV sans oublié une console Soundcraft LX7 II.
J'hésite donc entre 2 RCF ART 315 ou 2 ECLERC Philos 15 en passif tout en gardant le gros ampli pour les caissons en renfort si besoin; ou 2 têtes RCF ART 315 A (amplifiées) en revendant mon petit 10/5.
J'ai également vu l'ancien HK Elias (4 têtes+2 subs), mais bon.......
Merci énormément pour vos avis.
2
Bonjour, laisse tomber hk, les eclerc je connais pas, par contre rcf ne déçoit personne mais pour ton utilisation prévois des sub.. :clin:

vends lot de fly case pro

3
Salut ayant bosser pendant 2 ans avec les Ecler Philos 15 qui sont équipées en Beyma je peux te dire qu'en intérieur comme en extérieur ces sats ne te déceveras pas. Mais va falloir quand même rajouter un bon caisson.
Moi je m'en servait pour de la discomobile.
Maintenant c'est à toi de voir RCF je pense que tous le monde te diras que la dernière génération de ART est du tres bon matos aussi.
Donc va dans un magasin essaies les et puis juge par toi même et peut etre que les détails physiques pouraient t'aider à faire ton choix.
4
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que je pencherai plutôt sur les RCF 315 car le moteur est un 1¨contrairement à la Philos qui est un 1¨3/4. La Philos sera bcq + agréssive que la RCF donc moins facile à utiliser sans équaliser même pour une petite prestation sans les subs.
Par contre, y a t-il le même rendu entre une 315 passive (avec mon ampli Inter M 340W) et une 315 A?
Je suis indécis sur ce critère.
Y a t-il bcq de différence entre une 315A et une 325A?
Merci
5

Citation : Par contre, y a t-il le même rendu entre une 315 passive (avec mon ampli Inter M 340W) et une 315 A?
Je suis indécis sur ce critère.


Sans aucun doute, l'aigu sera plus doux et mieux travaillé avec l'ampli dédié de la version amplifié ! ;)


Citation : Y a t-il bcq de différence entre une 315A et une 325A?


Perso je n'en ai aucune idée? Surement plus rond comme son.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Merci,
Donc il vaut mieux partir sur les 315A, qui seront plus facile à utiliser rapidement sans des tonnes de réglages.
une salle de quelle capacité peut-on sonoriser avec 1 paire de 315A + 2sub38? (à savoir que nous jouons de la musique pour les enfants )
C'est pour une utilisation exclusivement intérieure, donc les 325A seront trop agréssive je pense.
merci pour vos réponses....
7
Une nouvelle question SVP:
-quelles sont les différences accoustiques entre une ART 315A et une 4PRO3001A? Les composants sont les mêmes.
- même question entre la ART 325A et la 4PRO3001A !

un grand merci en attendant vos réponses

Stéf