Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Chiltone ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles Chiltone ?
Bonjour,

Ce forum est super intéressant mais aussi super pertubant !
Je m'explique, je cherche à m'équiper en son pour de la petite discomobile, et tout ce qui suit, impressions, conseils, ... vient des forums AF. Attention, je ne critique pas, vive AF pour la mine d'informations, mais comme tout forum un tant soi peu actif, c'est pas évident de s'y retrouver.

Je commence par regarder chez Thomann, les gammes The BOX et T-Amp vu qu'il en est dit pas mal de bien. Après de longues heures de recherche et de lecture, mon avis est plus nuancé, je m'intéresse donc aux enceintes Peavey PRO-15 et Wharfedale EVPX-15. Quelques recherches plus tard, je passe à la gamme supérieure, c-à-d les Chiltone de B.Corde.

Ma décision est donc prise, ce sera une CG7 en DIY (ça doit effectivement être le pied d'utiliser des enceintes que l'on a montées soi-même).

Mon problème est laquelle choisir parmi les 3 suivantes :

1. CG7-122k : avantage du 12", plus facile à transporter et à placer sur un pied.
2. CG7-115Mk : avantage, le prix.
3. CG7-152k : c'est la plus chère, mais aussi la plus plébiscitée...

La 122 est-elle suffisante au niveau des basses ou vaut-il mieux utiliser un 15"?
Pour reprendre l'expression de Samuel Corde, la 152 a des basses plus charnues et précises que la 115, mais le prix du kit est presque le double ! Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Des avis ou des conseils ?

Merci.
2
Salut, :bravo:
qu'elle que soit ces 03 kits tu fait le bon choix en choisissant la marque Chiltone. :aime:
Tout dépent le reste du matos que tu as !
Qu'elle est la marque et la puissance de ton ampli?
Qu'elle table de mix tu utilise?
Qu'elle style de musique pense tu passer?
Est-ce que tu passe du vynil ou du cd ?
Qu'elle style de soirée envisage tu de faire? et combien de personnes max?
Voila déjà des critéres qu'il faut répondre pour qu'on puisse mieux te conseiller.
Ensuite tout le monde te dira que le 15" donnera + de basses chaleureuses que le 12", c'est vrai si tu reste dans la même marque, mais le 12" est + précis en médium :D: .(personnellement j'utilisais des yamaha S115V avec du 15", j'ai maintenant des kits S122k avec la différence que j'ai demandé un 12" beyma S112n et franchement aprés plusieurs prestations les kits S122k me donnent autant voir + de basses que les 15" des yamaha). (Trés bon son pour le rock et le blues rock) :mdr:

Pour moi je prendrias des 12" pour petites soirées( facile à transporter et par la suite tu achéte un caisson de bass pour des soirées un peu + importante.
A+
Ch'ti62
3
Je pense prendre un ampli Tapco Juice J-1400 (2 x310W RMS sous 8 ohms).
J'utilise un PC pour mixer avec une carte USB pour la sortie son.
Ce sont des soirées de mariages, d'anniversaire, de fêtes d'associations, etc... Une centaine de personnes en général, mais max 50 qui dansent.
Le type de musique est varié, top50, eighties, house, ...
4
Prend de la 153, c'est les vrais Full Range, la 153M est vraiment térrible.
Aprés en ampli te prend pas la téte, reste chez B-C et regarde les HPA!
J'ai des 153M avec un HPA A 3200 ben voila comment ca pousse...
Engine by Chevin!
5
Salut,C'est sûr, si tu fait des soiréesmax avec 100 personnes, DJ Evol a raison, dans ce cas facilite toi la vie et prends les 153 avec 01 Ampli HPA (trés bon) le tout chez BCorde, tu auras du trés bon son pour ton utilisation, facile à brancher, et pas encombrent.
A+
Ch'ti62