Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 10:16:39Cerwin vega ou samson
Bonjour.
Pour une utilisation privée (pseudo hifi) et quelques soirées entre amis (environ 50 personnes maxi) j'aimerais changer mes jamo sx300 qui ne donnent pas grandes satisfaction en basses (12 pouces).
J'ai vu de bons avis concernant les samson rs215, quelques avis concernant les cerwin vega int 252, peu sur cerwin vega psx 153 en trois voies.
Jeune (il y a plus de vingt ans) j'aimais bien cerwin vega, comment a évolué cette marque ?
Je suis habitué aux trois voies, la psx 153 me semble attirante.
Vu le prix des samson (moins de 300 euros, j'ai peur que ce soit approchant du boost).
Je sais que vous me direz que la cg7 500 me conviendrait (j'en suis convaincu) mais là c'est le budget qui ne suit pas, à 700 euros pièce pour un particulier ça fait un peu beaucoup.
J'attens vos avis.
cordialement
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2008 à 16:44:10
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des enceintes double 15" pour des petites soirées de 50 personnes. Et encore moins pour son salon.
Pour une utilisation majoritairement domestique je viserais plus du son de qualité que du son en quantité. Donc exit les Cerwin Vega int 252 et Samson rs215.
Mais tout cela dépend de tes exigences aussi.
Un avis comme un autre.
0
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/02/2008 à 10:43:47
Oui c'est ce que je me dis.
j'étudie aussi du côté de b corde. merci
0
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/02/2008 à 11:27:00
En simple 15" et un terrible son il y a les Electrovoice force E et les nouvelle db technologies arena 15 et bien sur les B corde qui sont super .
0
Anonyme
2039
5Posté le 03/02/2008 à 17:51:49
+1 pour les b.corde !!!
je possede des 400xv2, et ba pour le moement c'est l'enceinte la + neutre, celle qui sort un son toujour top, sans fréquence qui gene, toujour naturel, j'ai pas trouver mieux, a chaque fois que je la compare aux autre ( sono, hifi etc.....) j'ai l'impression que l'enceinte dans face sort un son bizar, soit le medium soi laigu, et que mes b.corde elle st tj neutre avec tj un son qui n'est pas bizar......bref dur a expliqué...
la seule qui lui fait concurrence un peut que j'ai ecouter, c'est la hortus audio s12.1 que j'ai possédé a 1000€ piece, c'est sensiblement pareil....