Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de composant eminence pro pour une enceinte full range 2x15 pluscomp 1pouce ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de composant eminence pro pour une enceinte full range 2x15 pluscomp 1pouce ?
Salut a tous :mdr:
voila mon prob depuis quelque temps je briole des enceintes et pour mes nouvelles experience je voudrais creer des enceintes monter en 2x38 plus compression un ou 1,5 pouce maxi 2
objectif: 1 enceinte full range filtre passif 1000wrms type promann 1000
que j'utilise en disco et que j'ai eu l'occasion d'utiliser en sono
qui m'a donner vraiement satisfaction !!!
je vais en fabrique 4 qui seront couple avec 4 caisson en 18 pouce de marque de base fame mt18
amplifier avec du qsc 850 bridget pour une a voir et les caissons qsc 1300 bridget pour deux voila pour le filtrage sub dbx driver rack pa tout ce jolis petit monde acheter au state (je devrais avoir honte ;)
si vous connassais un plan de caisse ?
si vous voyer les meilleurs couple ?
kappa pro ou omega pro 15 + psd 2002 asd 1001 ou psd 2003 avec filtre a 1k6 ou 3k5 ou autres en 12 pouces pourquoi pas?
ps:c'est pour du live metal avec une console ah gl2200 424
merci de me filer un coup de pouce !! :P:
2
Wouaaa le nombre de réponse :lol:
top l'entraide comunautaire
:bravo: oubliez je vais me debrouillez seul
:((
a+
3
J'ai deux Kappa Pro 15, ça marche très bien pour le prix !

Le grave est à mon avis, plutôt cour mais suffisant pour une enceinte double.

Je ne connais pas le Omega 15, donc pas avidement de t'aiguiller !

Bon courage. ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merki de ta rep master T
je me suis plus amplement renseigner et les omega pros ne conviennent pasn tellement pour du full
connais tu des plans pour faire ces caisses ?
a+ :bravo:
5
Hello Korbic,

je ne voudrai pas te foutre le morale en l'air, mais la conception en DIY d'enceintes et autres caissons n'est pas à la porter de tous le monde même avec la meilleur volontée du monde. bien souvent ( voir trop) on y laisse des plumes (surtout des Euros ou des Dollards).

déja possédes tu une logiciel de conception digne de ce nom?
es tu déja arrété sur les composants (marques, ref...)?
as tu déja décortiqué les parametres (Small&Thiele...)?
as tu chiffré le cout de reviens (composants, bois, peintures, visseries, accastillages, casses éventuelles durant les éssais...)?

Aujourd'hui il existe sur le marché d'excellents produits qui sont à peine plus chers que de les faires et qui bénéficient de garanties.

fait le compte!!!

autres chose, dans ton cas tu veux mettre 2 hps de 15" dans un même et unique caisson. FAIT ATTENTION AU ROTATIONS DE PHASES ET COURT CIRCUITS ACOUSTIQUES qui peuvent être engendré par ce type de montage!
Pourquoi un tel montage d'ailleur?
6
Salut manu
l'avantage a mon gout de ce montage c'est la rapidité d'install clic-clac 1700 wrms a peu prés montéer en 5 minute avec les amplis pas de cablage pour les basse j'utilise a l'occase des promann 1000 et franchement ca dechire :bravo:
de la basse, un aigus plutot agréable et un rendement tres correctes
7
Pour les aigus psd 2002 ou de200 b&c a voir
pour les basse delta pro ou kappa pro en 15 bien sur
pour la caisse une copie des promann 1000 pour les horns du me45 b&c
voila et en plus ca fait moins de caisse a faire autres avantage en faisant un pan coupé je place des roulettes dessus poignées marshall encastrer apres le litrage se feras dans la moyenne des gamelles
si je peut trouver le designer de eminence
a voir