Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP mettre dans des HK actor at 112 ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel HP mettre dans des HK actor at 112 ?
J'ai un probléme je ne trouve pas de HP d'origine pour mes hk :furieux: .quel hp de substitution pourrai je mettre pour les remplacer.j'ésite entre:
eminence delta 12 400 watt rms 60€
eminence kappa 12 450 watt rms 90€
RCF L12P110K 500 watt aes 185€(a quoi coréspond AES)
en gros il ne faut pas que la paire dépasse 300€
mérci a tous et bonne journé :bravo:
2
Il me semblait que HK utilisait des Eminence standards. C'est quoi le HP d'origine?
3
Eminence dans une enceinte a 1400 euro :non: jamais meme si hk c'est des voleur :lol: hk utilise eminence dans l'entré de gamme,la ref du HP je l'ai mais il est introuvable c'est B&C 118/8 trop bizar comme ref
4
Effectivement, c'est bizarre comme ref. On dirait la ref d'un 18"... Du custom probablement.
Tu as contacté HK? Et B&C pour leur demander s'ils ont une référence proche à leur catalogue?
Sans être pessimiste, mais remplacer du B&C par Emminence, c'est pas tout à fait la même gamme de produit (même si on peut faire des trucs sympa en Emminence). Les 12" B&C se trouvent entre 130 et 250 euros, donc pas "si chers" que ça.
Dans tous les cas ne remplace pas ce HP au hasard, il ne suffit pas de mettre un bon HP pour que ça marche.
5
Non je n'ai pas contacté HK mais le remembranage coute 150€ par HP pour 300€ je préfére mettre du tout neuf.meme si c'est pas tout afait dans la meme gamme.pour les hp eminence je pourai toujours modifié le volume de mon enceinte avec de la mousse acoustic.moin sa coute chér et mieu je me c'est pour mon porte feuille,j'ai aussi mon caisson a refaire.si je les remembrane combien sa peut se vendre des enceinte comme sa :?: sachant quel pousse pas trop mal et qu'elle ne sont pas défoncé :)
6
Les enceintes s'accommodent mal d'à peu près, surtout quand on commence à chercher une certaine qualité (ce qui est le cas ici). Je te conseille vivement de procéder au remembranage, même si ça te coûte le prix de certains HPs neuf. Contrairement à ce que tu sembles penser, c'est de cette manière que tu obtiendras le meilleur son. D'autant plus que dans cette histoire, on ne sait pas quelle est la valeur du 118/8. Si ça se trouve c'est un très bon HP qui serait vendu 250 euros neuf.
Modifier le volume de l'enceinte avec des mousses est hasardeux et surtout ne suffit pas, il faut aussi et surtout modifier le volume de l'évent (bien plus critique que le volume de l'enceinte).
Malheureusement, des enceintes avec des HPs morts se vendent très mal. Mais si tu es satisfait de ces enceintes et que tu préfères les garder -> remembranage.
Si tu n'es pas convaincu, va faire un tour sur les forums DIY, tu verras à quel point l'accord entre un HP et sa boîte est critique, et à quel point on ne peut pas simplement interchanger un HP par un autre à l'aide de petites bidouilles.
7
Je me suis renseingner dans un mag de sono est il le vende 200€sa abordable,mais pour la ref je trouve sa bizare éxactemant c'est un 12/118-8 de ché b&c;pourquoi je ne le trouve pa sur le net?et a tout les coup c'est une ref pour enmerdé le monde et qu'il éxiste sous un autre nom :???:
8
C'est tt simplement un HP custom, ou OEM, fabriquer spécialement pour cette enceinte, c'est tt, donc pas au catalogue b&c.....
9
Sa ve dire quoi OEM parce qu'il ya marqué sa sur la compression et je crois aussi que c'est marqué sur le HP et sa sort vrement 129 db cette chose :?:
10
OEM = Original Equipment Manufacturer.
En clair, HK sait faire des enceintes mais ne sait pas faire de haut-parleur. Il y a au catalogue de B&C un HP qui les intéresse mais ils aimeraient avoir quelques petites modifications pour que ça aille mieux avec leur produit. Comme ils sont prêts à en commander 10000, B&C fait une petite étude spécialement pour HK et leur fabrique un HP spécial qu'ils n'ont pas dans leur catalogue. B&C est alors un "OEM" pour HK. C'est très, très, très courant en sono.

129dB n'est pas hallucinant pour un maximum (le son est probablement pourrave à ce niveau là, mais c'est crédible).