Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes d'occaz comment savoir si les hp sont en bon état?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 7 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes d'occaz comment savoir si les hp sont en bon état?
Salut a tous,

Quand on achete des enceintes d'occasion, y-a-t-il un risque que l'ancien proprio ai abimé les bobines de HP en ayant trop poussé l'ampli ? si oui comment le savoir?

DJ chris

2
Bonsoir,ces assez difficile de le savoir,pour moi il faut déjà regarder l'aspect extérieur là tu peux voir s'il y a eu du soins,puis écouté l'enceinte a faible niveau car si la bobine mobile ces déplacer tu ne l'entendra à ce moment,mais tu peut avoir un sont très propre et un peu plus tard avoir un souci :???: j'ai eu le cas avec un hp dont tout aller très bien mes une fois sortie le haut parleur j'ai remarque que le sipder ce décoller légèrement de la bobine,en un mot ces très dure de le voir ou de l'entendre, :|
3
Si tu peux, essaies d'appuyer sur la membrane...si tu n'entends aucun frottement et que le HP fonctionne à faible volume...il ne doit pas y avoir de pb...assures toi qd même qu'il fonctionne a faible volume (j'ai déjà eu le cas d'un HP qui paraissait niquel (aucun frottement, aspect global très bon...) mais la bobine était coupée à un endroit donc...irréparable
Dj Ju
4

Citation : Si tu peux, essaies d'appuyer sur la membrane...si tu n'entends aucun frottement et que le HP fonctionne à faible volume...il ne doit pas y avoir de pb...assures toi qd même qu'il fonctionne a faible volume



ha bah j'ai eu un bon reflex alors j'ai deja fait tout ça :D: :

aucun frottement a signaler et le HP fonctionne a faible volume.


J'ai ouvert ce topic car je possede une paire de JBL SR4733A (2 boomers 2226H de 38cm) et en fait on me les a donné avec 1 HP grillé et une membrane de compression grillée et l'autre enceinte avait que la membrane de compression. J'ai déjà réparé tout ça il y a un moment j'ai racheté un 2226H et les membranes (pour moteur 2447J).

Ceci dit l'ancien proprio a du y aller pour les tuer comme ça :oo:

Depuis que j'ai tout changé elles fonctionnes nikel :aime: (ça peut pour le prix!)

Mais c'est pour ça que je voulais savoir si les autres boomers craignaient quelque chose mais d'apres ta reponse tout a l'air bon... (apparemment les filtres sont nikels, pas de points de soudures cramées et pas de composant cramés)

Hors sujet : dans quelques jours je risque de creer un nouveau topic car un ami va surement me recuperer 2 caisson de basses JBL de son ancienne boite de nuit dont les subs sont HS. Donc je posterais a nouveau des que j'aurais la reference pour savoir quel sub de remplacement pourra aller car JBL c'est un peu cher :oops:

DJ chris

5
Enceinte d'occaz,hp abimé ...On ne peux pas savoir...Même un haut parleur nikel peux être trompeur... Voilà :clin:
6
C'est simple, je déconseille TOUJOURS d'acheter des enceintes/monitors d'occasions, et je n'en ai jamais acheté.
C'est sûrement la seule chose qu'il faut acheter neuf dans un homestudio.

Un monitor s'use. Tu ne sauras jamais quel est son niveau d'usure sans comparaison. Tu ne sais pas non plus comment l'a utilisé son propriétaire.

Parfois, quand je vais acheter un truc d'occaz chez un particulier, et que la personne veut me montrer comment ça sonne, je suis carrément étonné de voir le niveau sonore. Le son à bloc. Surtout que je suis plutôt du genre à écouter à bas niveau, sans trop forcer (j'ai des Genelecs).

Voilà. Prends le pour un bon conseil. N'achète jamais des enceintes d'occaz.