Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le produit Chiltone CG7-152 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut le produit Chiltone CG7-152 ?
Bonjour,

Je voudrait savoir ce que ces enceinte valent car j'hesite entre pluisieurs marques: Des HK audio pro 15 et des Yamaha C115V. Si vous pouriez m'aidez...


Merci d'avance. :D:
2
Disons que le point fort de ces enceintes est la conception très bien étudiées par son créateur qui d'ailleurs est sur le forum (je ne sais pas si tu sais). Les HP utilisés sont de très bonne facture. Pour moi ça n'a rien à voir avec des enceintes HK Audio qui sont plutôt tournées vers la sonorisation professionnelle, les Chiltone se tournant légèrement + vers l'utilisation à la fois Hi-Fi et sono. Si tu as le budget je te dirais de prendre plutôt les Chiltone, les HPs étant en + très facilement trouvables au cas où tes enceintes se transformeraient en barbecue (sait-on jamais).

Pour utilisation sono je dirais plutôt les HK qui profitent d'un rendement très élevé (101 dB il me semble).
3
Bonsoir

Une petite recherche aurait pu t'aider à trouver ta réponse, d'autant qu'il y a 6 ou 7 avis noté 5 étoiles sur 5 sur la page de la Chiltone CG7 152 ...

En revanche, et pour bien connaitre les deux, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis du dessus.

Citation : Pour moi ça n'a rien à voir avec des enceintes HK Audio qui sont plutôt tournées vers la sonorisation


Citation : Pour utilisation sono je dirais plutôt les HK qui profitent d'un rendement très élevé (101 dB il me semble).



Le problème de ces HK est qu'elles utilisent des haut parleurs Celestion entrée de gamme dont la puissance annoncée est totalement mensongère (compte maximum 200 Watts pour le grâve), et la sensibilité n'est pas du tout celle indiquée.

La 152 est de LOIN la meilleure enceinte des 3, pour les raisons que tu pourras trouver sur les avis de sa fiche produit Audiofanzine.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
J'ajouterais que G² est une source de connaissance bien plus fiable que moi ^^
5
Et moi passant par la ,je reconfirme que les enceintes a tonton samuel sont au dessu
au moin ce qu'on entends ,cest la musique ... pas du carton ^^
6
Bon les HK j'ai pu les "écouter" (c'est un bien grand mot) dans une boite de l'Aude. Le sont est pas déplaisant, mais bon rien de chaleureux, enfin vu le niveau sonore je pense que peux d'enceintes aurait un son chaleureux dans ces conditions de diffusion, mais je veux dire qu'elles ne saturaient pas et ne produisait pas un son dégueulasse :) .
7
Salut,
J'ai tourné en discomobile pendant 08 ans avec des yamaha S115V avec un inter M1000. Cette enceinte est bien équilibrée. Je n'ai eu aucun souci avec, pour info le HP de 15" est de marque éminence.
Comme tous DJ's même si on est content de notre matos on a toujours envie de changer. Aprés avoir lu et re-lu les commentaires sur audiofanzine je me suis jeté à l'eau sur les produit de Mr BCorde.
Pour ma part j'ai décider d'acheter le kit 12" sm112n et DE10.
Je te promets, je te le confirme que mon kit en 12" + le moteur 01" est bien meilleur que les YAM pourtant équipée d'un 15" et bien supérieur en aigu (les YAM ontdes tweeter); un son propre bonne bass pour un 12", et un beau timbre dans les médiums, alors prendre des cg7-152, franchement c'est le top, mais A T T E N T I O N s'équiper de la marque Chiltone chez BCorde, c'est à vie car tu ne pourras + jamais être positif en écoutant autre chose que du Chiltone.

Allez vas y, fait le bon choix, et tiens nous au courant.

Bonne musique.
Ch'ti62
Ch'ti62
8
C'est super comme commentaires ça :8O: . Voila qui fera super plaisir à Samuel Corde si il passe par là !

Et je confirme, il est extrêmement difficile de trouver du meilleur matériel que les enceintes Chiltone pour un prix identique. Ayant eu les CG7 152, je n'ai jamais réussi à entendre quelque chose de qualitativement équivalent dans le même ordre de prix.
Je les ai aujourd'hui revendu (pour passer à d'autres enceintes Chiltones "encore" meilleures) à un groupe de musicien lyonnais (je l'ai avais en plus upgradé avec des DE250), et ils en sont extrêmement contents.

Pour les C115V, il s'agit d'un tweeter en effet, et les enceintes sont équipés d'Eminence Beta 15 si je ne me trompe pas, de bons haut-parleurs, mais à mon sens bien inférieurs en terme de puissance aux Beyma SM115/n des 152.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Et pour faire plaisir ça fait plaisir :boire:

Citation : A T T E N T I O N s'équiper de la marque Chiltone chez BCorde, c'est à vie car tu ne pourras + jamais être positif en écoutant autre chose que du Chiltone.



Peut être utiliser ça dans mes pubs "le son Chiltone, le son qui marque a vie" :mdr:

Hors sujet : Je reviens du festival des Desin'Volt (dont je suis un des partenaires) et ben c'etait super. Pour les fans de rock, a découvrir, le groupe Gush dont voici le space : http://www.myspace.com/wearegush
Pour ceux qui sont sur Paris, il passent a L'Alhambra le 6 Nov'.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Lol alors ca c'est la meilleure , il passe sur un topic qui traite de son produit et il en parle meme pas... :mdr:

remarque je vois pas ce qu'on aurait pu ajouter...

je posséde pas de 152 , mais 2 paires de 382P , et a chaque fois que quelqu'un ( et moi le premier ) passe ( et repasse ) devant bah c'est toujours le meme discours..."ca déchire"

voila pour la petite contrib...