Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix fullrange pour petites soirées techno

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix fullrange pour petites soirées techno
Bonjour :lol:

voilà, je compte investir pour 2 enceintes fullrange, avec un minimum de puissance, pour un budget très limité...

Pour ce qui est des enceintes, on a 800e de dispo (sans compter l'ampli)
j'ai fait une petite sélection, serait-il possible de m'aiguiller (ou suggérer des alternatives) ?

voilà ce que j'ai trouvé (je ne connais pas les réputations des marques, je ne maitrise pas non plus toutes les caractéristiques techniques), n'hésitez pas à me dire si tel ou tel modèle est à éviter...

Yorkville yx 215
la YX215 s’annonce comme la nouvelle référence pour des systèmes de diffusion de petite et moyenne portées.
Enceinte bois Type Passive 2 voies
Puissance 600W
Impédance (?) 4
Bande passante (Hz) 50-20000
Sensibilité - 99
Hp 15 pouceS
Grille+ embase+ finiton moquette


Cerwin Vega - Int 252
- Enceinte 2 voies
- Puissance : 500W-1000W sous 4 Ohms
- Low : 2 x HP 15" (bobine 2,5”)
- High : moteur 1“ titane
- Reponse en frequence : 45Hz-20kHz
- Sensibilite (1W/1m) : 100dB
- Dimensions (HxLxP) : 114x42x44cm
- Poids : 39 kg
- Moteur a compression 1“, diaphragme titane 1,5“
- Pavillon a guide d’ondes 90°x70°
- Grille metal et poignee VEGATRIP
- Manchon pour installation sur pied
- Boomer 38 cm / 15“ equipe bobine 2,5“ sous brevet CerwinVega
- Connecteur SPEAKON
- Haut niveau SPL max. de 127 a 132 dB


Peavey - PV 215
- Enceinte 2 voies 700 Watts Rms / 4 ohms, Double-Boomer de 15” et Compression 1.44
- Enceinte de sonorisation trapézoïdale
- 2 Voies
- 700 Watts programme
- 1400 Watts crête
- 4 Ohms
- Deux haut-parleurs de 15" (381mm) à bobine de 2.4" (60mm)
- Moteur de compression RX™14 avec un diaphragme en titane de 1.4" (36mm);trompe à directivité constante 60° x 40°
- Protection de Tweeter
- Filtre haute résistance
- Grille en métal ultra résistante.


Power Acoustics - EP 215V
- Enceinte 2 Voies
- Forme Trapezoidale
- Revêtement vinyl Granit noir
- Boomer : 2x38cm
- Tweeter compression
- Puissance : 500 W
- Sensibilité : 97 dB 1 W/1 M
- Bande Passante : 50 à 20 KHz
- Sortie Speakon
- Impédance : 8 Ohms
- Dimensions : 1135 X 420 X 340(HxLxP)
- Poids : 32Kgs



Pour le moment, je penche plutôt vers les Cerwin Vega, qu'en pensez vous ?
j'attend vos réactions :P:
2
Salut,

Moi, j'hesiterais entre les Cerwin et les Yorkville.

J'aurais un petit penchant pour les Cerwin sur le papier mais il faut que tu les ecoutes.

As-tu pensé aussi à de l'amplifié genre chez DB tech?
2 opéra 210 + 1 sub 15, t'en as pour environ 1300€.
L'avantage c'est que tu serais monté avec un sub+2 tops.
Je pense que le son n'en sera que mieux par rapport à 2 doubles 38.
Avec toutes les protections et crossover.tu auras plus de basses grâce au sub et des tops qui sont des vrais medium/aigus au niveau des coupures.
Plus polyvalent car plus tard, tu peux rajouter un sub ou plus.

En plus, par rapport à ton budget, c'est seulement 500€ de plus mais amplis compris donc c'est pas le prix d'un bon ampli.

Bref, j'avais un peu la même démarche que toi il y a queques temps mais avec un budget un peu supérieur et j'ai préféré me tourner vers de l'actif en 2.1 chez RCF.Chez Db, apparemment, ils emploient des composants de qualité dans certaines de leurs enceintes (B&C, RCF, etc...).A voir dans cettte gamme bien sûr.

Voilà, à toi de voir...sachant que le mieux serait d'ecouter.
Et tout dépend de ton utilisation.Si tu nous dit que c'est pour du reggae, il vaudra certainement mieux des subs en 18'...

Sinon, tu as ça sinon :
https://www.leboncoin.fr/vi/31274095.htm?ca=3_s

Bon, c'est en occas mais il parait que ça marche vraiment bien et 2kw de son.
Pour info, tu as le modèle en dessous : le ex1b qui neuf déjà est à 2000€ et le ex2b (celui en annonce est à 2600).Tu dois pouvoir arrviver à le faire descendre un peu.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Salut la marque à éviter c'est le Power Acoustics sinon les trois autres sont pas mal. Une petite distinction pour Le Cerwin Véga et Yorville. Entre les deux marques je pense que je choisirais Yorville connu quand même pour avoir des bonnes basses et une bonne qualité de son. Fiable et costaud.

Sinon si tu veux de l'amplifié faut puiser un peu plus dans tes économies et pourquoi pas te payer ça
4
Oueh, Montarbo ça peut être pas mal aussi je pense...
Tiens un petit lien pour le système dB tech
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_x1100.htm

Si tu veux de la bonne basse, il parait que le petit sub15 marche très fort.

Sinon, j'ai vraiment entendu du bien des systèmes excurssion chez Yorkville comme le 1000 (ex1b) et le 2000 (ex2b).
Pour le 2000 d'occas que je t'ai mis plus haut, il faut voir l'etat mais si c'est ok, je pense que c'est largement supérieur aux système dB et Montarbo cités ci-dessus.

Sinon, tu as le top mais un peu plus chèr que ton budget mais au pire à essayer de trouver d'occas https://www.leboncoin.fr/vi/30446295.htm?ca=3_s
C'est RCF donc un minimum de qualité supérieure aux autres citées, pas de problème niveau fiabilité, garantie 3 ans contructeur et pour avoir ecouter, ça marche du tonnerre.D'ailleur, j'ai commandé le même pack et dois le recevoir dans la semaine.Je peux te diriger vers un revendeur en MP si tu veux.Neuf, sorti d'un revendeur agrée, tu peux l'avoir aux alentours de 1700 ou 1800€.
Tu es de l'Auvergne aussi comme moi donc c'est pas trop loin.Si tu veux plus d'infos contacte moi...

C'est juste pour te donner des idées bien sûr, après, c'est à toi de choisir en fonction de tes critères de choix et ton utilisation.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Il est vrai que ce eleanor te propose n'est pas mal du tout.

En ce qui concerne le Montarbo le son est très bon l'ayant écouté.
6
:boire:

Après, pour mieux t'eclairer, il faudrait que tu nous donne d'autres indications comme ton budget avec amplis et si tu veux partir sur de l'actif ou du passif.

Donc, pour résumer :
-En passif,
* INT 252 ou
* YX215 suivant tes préférences après écoute...

-En actif et sous reserve de ton budget final mais dans un prix plus que correct,
* pack Montarbo DTRIX15
* pack dB tech x1100
* pack Yorville ex1b
* pack RCF 310+705
Certains membres peuvent peut-être aussi t'en conseiller d'autres...

Moi, j'ai une nette préférence pour le dernier, (d'ailleur c'est pour ça que je l'ai commandé lol) pour la qualité, le rendement et la fiabilité.
Certes, tu arrives à un budget de 1800€ environ mais système actif.J'avais pesé le pour et le contre moi aussi pour en arriver à la conclusion que'un ensemble equivalent en passi me couterait plus chèr si tu prend en compte que les enceintes sont bi-amplifiées avec toutes les protections utiles.
C'est compacte, vite installé, ça tient dans une voiture, etc...
Et pour faire quelques soirées techno, je pense que l'utilsation d'un sub est primordiale et sera de toute façon largement au dessus de 2 enceintes de 2x15'.
Par la suite, tu pourras toujours, si le budget le permet investir dans un second sub qui ne sera pas un mal mais dans cette configution minimale, c'est déjà surprenant comme ça tape.Largement suffisant si tu veux faire une soirée de 100 ou 150 personnes.

De toute façon, le rendement sera bien largement supérieur à tes 2x15' car il faut prendre en compte que c'est du 4 ohms donc petite baisse de qualité sonore et il faut des bons amplis pour alimenter tout ça.

Si tu estime que les 2x15' peuvent êtres suffisantes, moi, je pense qu'il te faudra un sub (et oui, la teck faut que ça pousse quand même).En plus, avec des têtes en 15's il faudra que tu passe certainement avec un sub en 18' c'est à dire plus gourmand en puissance et dans ce cas, il te faudra de toute façon passer obligatoirement en bi-amplification mais avec un ampli encore plus chèr car plus puissant, filtre actif et equaliser 2x31.
Si tu fais le compte de tout ça, ça va te revenir beaucoup plus chèr pour un système moins maniable...Pour le prix de revient final sur cet exemple, tu auras de quoi acheter largement un deuxième 705as.D'un côté, tu te retrouvera avec tes têtes 2x15' + 1 sub18' en passif et de l'autre 2 têtes 310 avec 2 sub 705 en 15' :aime:

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut que tu prenne toutes ces donnéès en compte et que tu détermine tout de suite l'évolution de ton système.

Dans l'attente d'avoir une indication de budget final et critères d'orientation...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...