Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d'enceintes

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enceintes
Salut !

J'aurais voulu votre avis sur deux enceintes, les HQ Power VDSG12 et les JB Systems Tsx12 ?

Je suis un peu inquiet au sujet des HQ Power, vu qu'elles affichent 500W max, tandis que chez Jb on est qu'à 200W max..
-> Je voudrais vos avis =D

Ps: Je suis sur un ampli HqPower VPA2100MN, pas très puissant mais je l'ai eu pour commencer en occasion a un ami, c'est deja mieux que rien =)

http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16381&type=47&code_lg=lg_fr&num=8

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2
Salut,
demande par ici, des pros de la sono sont la pour te repondre!
3
Salut, j'ai les TSX12, elles tiennent 100 watts en RMS, et ce sont vraiment des enceintes bas de gamme!

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Ce sont toutes deux des enceintes de merde...à mon avis, la JB est meilleure car le tweet n'est pas un piezo...mais bon...c'est pas beaucoup (déjà entendu le modèle en 15"...autre truc, JB donne des caractéristiques réalistes, les HQpower, TOUTES les caractéristiques sont fausses (je vais pas ressortir mon bla bla, mais parcours mes autres sujets sur ce genre d'enceintes et tu comprendras l'arnaque)
Pour ton ampli, désolé de le dire, mais c'est aussi du bas de gamme, il tiendra pas longtemps sollicité en soirée.

Pour un minimum de qualité, prends des PA202A chez thomann, au moins tu aura un son correct et une compression...(au pire, si vraiment ton budget suit pas, tu peux tenter la version non amplifiée (PA202) en attendant de pouvoir t'acheter un ampli correct...). Vraiment dans le pire des cas, prends des PA15 à 98€ pièce, elles ont une compression même si elle est pas terrible, c'est mieux qu'un piezo. Voilà...si tu tapes en dessous niveau prix, tu auras forcément du matériel de piètre qualité qui durera moins logtemps et te reviendra plus cher car tu auras toujours un tweeter qui va lacher en soirée ou un transistor sur l'ampli...ou autre, mais dans tout les cas, c'est du matos à problèmes

Pour le lien au dessus, les pros de l'autre fofo te diront la même chose que moi...et des pros du son, il y en a ici aussi...
Dj Ju
5
Ouep' pour l'ampli je sais bien, mais c'ets en attendant mieux! Je projetais d'acheter le JbSystems Vx-400, bien ou non ?

Que pourriez-vous me conseiller comme marque d'enceinte et d'ampli's ?
Par message privé ou par mail si vous voulez, pour éviter la pub ;-)

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

6
Oui je sais pour ton ampli, on a pour la plupart commencé avec ça...

Par contre, moi, ce que je te conseille, c'est des enceintes amplifiées (les PA202A que je te propose ci-dessus (185€ pièce)sont amplifiées donc pas besoin d'un ampli en plus, tu branches direct à la table et, financièrement parlant, ça revient moins cher qu'un système passif (ampli et enceintes séparés), après il y a d'autres avantages comme le fait que tu sois sûr que l'ampli et les enceintes sont bien compatibles (tu te prends pas la tête à calculer la puissance qu'il te faut et voir si celle données par l'ampli ou les enceintes sont réalistes...), sur beaucoup d'enceintes amplifiées, tu as un ampli pour le grave et un pour l'aigu, avec un filtre actif devant les ampli, ce qui donne une meilleure qualité sonore qu'un ampli qui envoie dans un filtre passif avant d'alimenter les Haut parleurs)

Si tu n'as pas d'ampli, tu peux prendre les PA202 qui sont la version non amplifiée des PA202A et vraiment au pire des cas, des PA15...descends pas en dessous en qualité...après tu n'auras que du très mauvais...

Les VX chez JB sont leur entrée de gamme...pas top top...JB a bonne réputation en light, par contre, en son c'est moyen...toujours chez thomann, en amplis pas cher tu as les E800 et après, pas cher, tu peux tenter les HPA série B

Après, dans tout les cas, pour les petits budget, il faut que tu cherches chez thomann (marques The box (enceintes)et T.amp (amplis)par exemple), c'est la plus grande enseigne se sono européenne...ils font du matériel potable, mais surtout avec un rapport qualité prix innégalable, le seul hic est que le magazin est en allemagne, mais ils ont un super SAV, garantie 3ans, 30 jours satisfait ou remboursé...
Tu as aussi quelque références ailleurs en amplis/enceintes dans d'autre marques...en amplis:
HPA, Phonic, audiophony pour la gamme CX..
en enceintes:
Peavey PRO, Wharfedale EVPX, Samson RS, Audiophony A (quoi qu'un cran en dessous)

Dans tout les cas, évites comme la peste: Boost, koolsound, XXL power sound, Mc farlow, Skytec, US blaster, HQ power...ce sont toutes des marques qui font de la pub mensongère en affichant des caractéristiques fausses qui font croire aux débutant que la sono coûte pas cher...
Dj Ju
7
Ok merci beaucoup !

Je vais aller regarder sur le site, faire une petite selection et je reviendrai poster pour voir si je ne me plante pas !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

8
C'ets clair que les PA202A que tu me conseilles ont l'air vraiment très bien !
Une paire de ces enceintes, sa peut convenir pour des salles de combien de personnes ? Ou combien de m² ?

Et est-ce qu'il est possible que sur ma table de mixage avec une sortie master, je branche une paire de PA202A et mon ampli avec les mes autres enceintes (comme retour ou juste pour ajouter un peu de son) ?

(Je suis une vraie quiche en cablage, normal, je débute un peu dans le monde des sono's ^^)

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

9
PA202, pour 50/60 personnes environ sur zic généraliste, tu pourras compléter par la suite par un caisson genre le TA18 pour plus de pression.

Pour le repiquage, pas de pb...soit tu as plusieurs master sur ta table ou 1 master & un booth, dans ce cas, tu mets les PA202 sur le master principal et le reste sur l'autre master ou booth...

Si ta table a pas de second master ou booth, tu peux brancher ton ampli sur la sortie "rec", et tu doses le volume avec les potentiomètres de ton ampli (car en sortie rec, tu n'as pas de potentiomètre sue la table pour limiter le signal), cette sol. te permet de pouvoir jouer avec le master pour la salle principale sans modifier le niveau des retours qui ne dépend que de tes pistes et du réglage sur le volume de l'ampli.

Autre solution, tu reprends le signal...si ton ampli possède 2 connecteurs d'entrée par voie, tu envoies le master dedans et sur le repiquage, tu branches les fils qui vont aller se connecter en entrée des amplis intégrés aux PA202

Si ton ampli n'a pas de repiquage...achètes un "câble en Y", ça permet d'envoyer le même signal sur les entrées de 2 amplis distincts.

La dernière solution qui est faisable mais pas pratique du tout, c'est d'utiliser le repiquage prévu derrière les PA202A pour renvoyer vers ton ampli, mais ça fait de longs câbles car tu seras obliger de transporter le signal jusqu'au PA et de revenir jusqu'à l'ampli qui sera à côté de la table...c'est stupide...mais faisable
Dj Ju
10
La dernière solution est clairement pas pratique, vu que ma deuxieme voir troisieme PA sera pas tout tout pret de moi !

Je ne comprends pas trop le système de repiquage..
Sur mon ampli, j'ai une connection Jack sur chaque channel (que j'utilise actuellement avec ma table) et une connection XLR sur chaque channel également, tout sa en entrée. Et comme sortie, ce sont des borniers ou fiche banane.

Comment dois-je faire alors ? (Juste pour m'informer, car je pense que j'utiliserais plutot la sortie REC)

Photo => http://8a.img.v4.skyrock.net/8a5/rosso-nerro/pics/2251401167_small_1.jpg

La solution de mettre l'ampli sur la sortie REC à l'air pas mal et assez simple (je viens de la tester), je mettrais ainsi mon ampli et mes deux enceinte de m*** ^^ sur cette sortie la sans trop les pousser, ainsi j'ajoute un peu de puissance sans souci que l'ampli et les enceinte ne crament ! :bravo:

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !