Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Precision pour full range

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Precision pour full range
:bravo: bonsoir à tous ,svp une enceinte avec deux 38cm superposés doit elle avoir un compartiment pour chaque hp ou un volume global pour 2 meme hp.doit on tenir compte de l'espace pris par le pavillon et son moteur inclus dans la meme enceinte?merci
2

Citation : une enceinte avec deux 38cm superposés doit elle avoir un compartiment pour chaque hp

Non, d'ailleurs je ne crois pas qu'on en trouve avec deux caissons isolés.

Citation : doit on tenir compte de l'espace pris par le pavillon et son moteur inclus dans la même enceinte?

A priori oui, mais si tu pars sur du Bass Reflex, le volume même de l'enceinte n'est pas le paramètre le plus critique, c'est le volume de l'évent qui compte par dessus tout. Il y a donc une certaine "tolérance" vis à vis de ce qui est compté pour le volume interne. M'enfin un pavillon ça peut occuper pas mal de volume assez vite.
3
:P: merci pour l'info
4
:oo: je suppose que le volume de l'event ne s'improvise pas,il n'est pas tolérable d'en mettre 2 de plus pour éviter le bruit du flux? :?:
5
Si, bien-sûr tu peux en mettre deux de plus mais tes évents devront être plus long/profond pour garder le même accord.
6
:idee: je te remercie.a plus
7
Svp j'ai du mal à trouver des plans pour une fuul range 2 voies avec 2 hp 38cm genre jbl srx725.Quelqu'un peut m'aider.merci :lol:
8
On trouve des plans sur les sites des constructeurs de HP comme Beyma, RCF, B&C speakers, JBL en fournit aussi je crois... je ne sais pas ce qu'il valent.
Sinon, tape "DIY speaker" dans google, tu auras pas mal de réponses.
9
Beyma en avait fait un avec deux 15G40 + CP750 + filtre dédié .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Merci les gars de ces précieuses infos. :bravo: