Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAS DS 8 branché en paralléle : Aide au branchement et choix ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 584 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DAS DS 8 branché en paralléle : Aide au branchement et choix ampli
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 6 DS8 de la marque DAS que je souhaite utiliser pour de la conférence donc principalement de la voix et peut etre un peu de musique d'ambiance mais ce n'est pas le sujet de mes interrogations ...

Ces enceintes sont sous 8ohms et font 150W RMS.
Ma question est simple, enfin je crois :
En branchant 3 enceintes par coté, je pense que l'impédance devrait descendre à 2,66ohms (8/3).

L'ampli que je dois acheter pour alimenter tout ce beau monde doit faire quelle puissance sous 2 ohms ??? 450W par canal ou plus ?

Je m'y perd, je n'utilise que des enceintes amplifiées et maintenant je sais pourquoi :lol:

Merci de votre aide
2
Salut et :bravo: pour la division lol.Il te faudra un amplis qui admet une bass impédence de 2 ohms!Et concernant la puissance pour ce que tu veux faire(utilisation a bas volume la plupart du temps a ce que j'ai compris)donc pas forcément un ampli puissant et surtout si les enceintes ont un rendement élevé (db @1w) Donc Voila...!
3
Ok pour les 2 ohms ...
Mais dans ce que j'ai lu à droite et à gauche, il me semble que si une enceinte "consomme" 150w sous 8ohms, alors il faut amplifier 300w sous 4 ohms ...
C'est ça ou je fais fausse route ?
Dans ce cas, pour mon cas de figure, et si ce principe est le bon, il me faut un gros gros gros ampli sous 2 ohms de combien 2x900w ? 2x1800w ? C'est là que je suis perdu ...

need help :p
4
Je connais bien ces enceintes et leur point faible c'est le rendement. En revanche elles encaissent bien.

Pour l'amplification je pense que tu devrais leur mettre 2x la puissance admissible, soit 300w par enceintes donc un ampli de 1200w sous 2ohms sera parfait car si par la suite tu en rajoute 2 en paralèle tu auras suffisament de puissance.

Cependant n'oublis pas de couper les basses fréquences pour éviter de cramé ton boomer.