Sujet Besoin de votre avis

• 881 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre avis
Bonjour,je dois investir dans des enceintes destiner a la loc(ecole,tournoi de sport,brocante etc)mon choix ce porte sur pv115/pv112 ou evpx15/evpx12 elles seront utilisées pour des annonces micro et musique de fond ;merci
Amicalement
Pour des annonces sur de grandes surfaces, il faut faire de la multidiffusion avec un grand nombre d'enceintes à grande ouverture et de faible puissance unitaire.

Pour des annonces micro et musique de fond, tu n'as pas besoin d'une grande puissance sonore.

Les Nexo avec HP de 12 cm me semblent presque luxueux. Vérifie qu'elles ouvrent large. 90° si possible.
Pour ton utilisation, LA référence est la bose802 car elle diffuse très large (120°), c'est étanche donc pas de soucis en cas d'intempérie sur un évènement sportif par exemple et c'est très clair pour la voie, sachant que sur de la musique, tant que tu demandes pas trop de basses le son est bon. Maintenant, c'est très cher (même abusé je trouve) et ça nécessite un processeur spécial en amont de l'ampli pour sonner. Après, sur le marché de l'occasion ça se trouve (attention cependant à la version, les série 1 ont des suspensions en mousse qui se désagrègent et tiennent pas l'humidité, la série 3 par contre les HP sont en kevlar/suspension tissus si mes souvenirs sont bons donc 100% étanche)...
LEs EVPX et PR sont des enceintres plus oritentée DJ/soirées qu'annonces et fond sonore, sans compter que les EVPX tiendront pas l'humidité, chez Wharfedale, les titan passives seraient mieux pour ton utilisation.
Dj Ju
salut

moi si c'est vraiment pour faire de la multidiffusion je m'orienterais plutot vers des systemes dans le genre ampli 100 volts plus haut parleur type bireflex chez bouyer ou autre frabricant

avec ces systemes tu n'est pratiquement pas limitee pour ce qui est des distances a couvrir si ce n'est qu'il faut tirer des dizaines voire des centaines de lignes