Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2009 à 17:17:56Quelles enceintes sono passives pour ampli 2*160 WRMS pour de la techno?
Bonjour. J'ai un ampli Yamaha qui fait 2*160 W RMS et je cherche des enceintes passives de sono pour écouter de la techno a fond avec. Si qqn a un modèle à me conseiller ce serait cool. Merci.
ça a l'air bien ça non ? http://www.playback.fr/peavey-pr15-5969.html
edit : niveau budget, disons environs 600 € la paire.
0
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/06/2009 à 18:02:43
Bonjour ! Oui en effet, ces enceintes semblent pas mal mais restent tout de même en entrée de gamme. C'est pour quelle utilisation ? Seulement de l'écoute domestique ? Si oui, ce n'est pas le plus approprié.
Ne pas oublier que des enceintes fullrange ne font pas office de caisson de basses, et rien ne remplacera un caisson dédié uniquement au basses, étant donné que pour de la techno, il faut du "punch" dans cette partie du spectre sonore.
PS: De quel ampli exactment disposes tu ?
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/06/2009 à 00:22:17
Pour une utilisation domestique y a pas forcément besoin de caissons, même pour de la techno, mais attendons la réponse de ickis ...
0
ickis699
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/06/2009 à 08:20:27
En fait c'est pour mixer techno sur platines principalement. Sachant que je mix parfois hardtek et que je scratch, faut des enceintes qui encaissent bien.
Oui ça d'accord on avait compris que tu mixais Mais où ? Chez toi, dans des salles, pour faire des fêtes ? Quelle sera l'utilisation de tes enceintes ?
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
ickis699
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 27/06/2009 à 17:21:25
Quasi exclusivement chez moi, dans une pièce de 20m2 même si ça ne m'empêche pas de les sortir de temps à autres faire une boum lol
0
ickis699
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 28/06/2009 à 20:36:49
hup
0
ickis699
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 07/07/2009 à 16:59:23
Bonjour.
Je re up, j'ai besoin de conseils.
- j'ai un ampli de sono yamaha P1600 qui fait 2*160 W RMS - je cherche des enceintes pour écouter et mixer techno chez moi mais à fort volume - j'ai un budget de 600-800 €