Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Enceintes double 38

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix Enceintes double 38
Bonjour,

Je pense à l'acquisition de 2 enceintes à double 38 que je connecterais sur le système B de ma table de mix.

C'est pour abonder mon système actuel composé de 2 caissons équipés en 18G50, 2 caissons T Box de chez Thomann et 2 CG7 153 (B-Corde Audio)

Je ne veux pas de Boost, HQ Power ou assimilés.
Mon budget est de 1000 € max pour la paire.

Mes critères principaux sont :
- Un bon rendement en basses,
- Le poids (suis tout seul).

Merci pour vos idées
2
Salut!Citation.-le poids,(suis tout seul) Donc,pourquoi 2x38cm alors?Sa pèse...!T'as quoi comme ampli?Et as-tu un proc.(ou eq)? ;-)
3
Citation :
Salut
Donc,pourquoi 2x38cm alors?Sa pèse...!T'as quoi comme ampli?Et as-tu un proc.(ou eq)? ;-)

¤ Pourquoi un double 38 ?
En fait, il faut quand même un paquet de basses dans les grandes salles.
A mon avis, vu que j'utilise les CG7 153 filtrées, et que j'ai déjà 4 caissons, des double 38 ça serait bien (pas de second filtre actif, et je rentre directement dans le mixer ...

¤ J'ai plusieurs amplis mais je pense utiliser soit un T-AMP 2400, soit un Inter-M 20.5.

¤ Qu'appelles-tu un proc. ?

¤ J'ai un équalizer un Behringer 2 x 30 mais je m'en suis encore jamais servi (pas eu l'utilité).
Il est déjà en fly au dessus du filtre actif qui lui-même est au dessus d'un Inter M 20.5 (un 5U donc )
4

Personnellement, je pense que mélanger plein de types d'enceintes est le meilleur moyen d'avoir une cacophonie (même si indépendamment les enceintes sont de bonne facture) car elles n'ont pas la même réponse (et d'ailleurs, tu dois déjà avoir qq problèmes avec tes caissons qui sont pas de même type entre 2 BR beyma et 2 TA18 donc passe-bande).
Je serais toi, je partirais sur une seconde paire de chiltone, quite à filtrer un peu plus bas ou ne pas filtrer la paire mise en rappel...ça me semble plus cohérent...

Dj Ju
5
Bon...

Je vais voir, mais le budget risque de dépasser ......
6
proc=processeur numérique! ;-)
7
J'ai pô de proc...
8
Au fait un conseil, vaut mieux avoir 2 caissons de basse par côté équipé d'un seul HP relié entre eux, en 4 ohms plûtot qu'un seul caisson double 38; 25 années d'expérience vous parlent ! 25 années d'utilisation de HP Fostex, jamais de casse, un résultat sonore proche de la hifi !

Hors sujet :
Edit de modération: la vente de matos se fait dans la section "petites annonces".

Nick

9
Dans le budget que tu comptes utiliser, y a pas grand choix pour une paire de 2x38...

Si tu ne veux pas te casser le dos et avoir un son d'enfer, y a les JBL MRX 525 700W AES et 1400 programme: 1159€ pièce... mais seulement 38Kg

Dans ton budget:

-YX 215 YORKVILLE: 499€ pièce
-JRX 125 JBL: 399€ pièce
-INT 252 CERWIN VEGA: 459€ pièce

Hors sujet :
Edit de modération: pas de promo pour son propre un site, qu'il soit commercial ou personnel.
Nick

10
les JRX sont très mauvaises le son est affreux.... moi j'aime bien les int (entendu la version simple 15"), les YX...pas entendu
Dj Ju