Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un 2x500W RMS sous 4 ohms ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un 2x500W RMS sous 4 ohms ?
Salut tout le monde,
voilà j'ai en ce moment un phonic max 2500 (2x500w rms sous 8 ohms et 2x750w rms sous 4 ohms) + 2 Wharfedale evpx15 (300w rms sous 8 ohms)

mes evpx15 ne me suffisant plus, je pense les vendre pour prendre des enceintes genre 2x500 ou 600 voir même 700w rms sous 4 ohms serait l'idéale ...

Qu'en pensez vous, vous auriez peut-être des conseils
2
Tu as déjà du sub avec?
Si non, je pense que c'est la solution la meilleure: tu vas gagner un peu de sensibilité sur tes EVPX en soulageant le grave et le sub permettra plus de puissance dans le grave...

Maintenant, ne t'arrêtes pas à la puissance...prise seule elle ne donne aucun renseignement sur la pression générée (elle veut juste dire que le HP tiend cette puissance d'amplification en valeur efficace). Globalement, ton phonic saura pas driver correctement plus que des enceintes de 500W sous 4, c'est pas la peine de prendre plus niveau tenue en puissance. Par contre, tu peux jouer sur la sensibilité qui, elle, traduit la capacité d'une enceinte à sortir un niveau sonore en fonction de la puissance que tu lui donnes...
Malgré celà, en 4, tu n'auras que du double 15"...ce qui n'est pas terrible terrible pour moi...pour cette raison je pense que le sub est le mieux ou si tu as déjà du caisson, 4 têtes en 12" très sensibiles comme des SX300 chez EV...
Dj Ju
3
Tout d'abord merci dj ju pour ta réponse et désolé pour le retard
En fait moi j'ai un soucis d'encombrement (petite voiture), je ne peux avoir plus de 2 enceintes, donc pas de sub...

En surfant un peu, j'ai repéré ces enceintes actives : les QSC K12
Cf. http://www.stars-music.fr/store/produit-qsc_%5BEnceintes_actives%5D,k12_--id-14011.html

Au pire des cas je pense vendre mon système actuel afin de prendre ceci. Vous en pensez quoi, et que signifie classe D ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 17:24:51 ]

4
Classe D c'est la technique d'amplification, en gros les transistors travaillent en commutation et pas en linéaire, le gros avantage est un meilleur rendement (Putile/Pconsommée) et moins de chauffe...

Maintenant, sans caisson, il te faut absolument du 15" sinon tu vas manquer de grave....malheureusement, il est difficile de trouver des enceintes de taille raisonnable avec beaucoup plus de sensibilité que les EVPX 98dB/W/M c'est presque le max...en 15", tu as les CG7-15P chez B.corde quiafiichent 100dB/W/M et seraient à même de convenir en grave...pareil, des enceintes en simple HP de 4 ohm, mis à part les pro chez peavey qui tiendront pas la puissance de ton ampli, j'en connais pas...

En amplifié, assez cher mais rapport encombrement/puissance très bon, tu as les PRX chez JBL qui se passent de sub, en puissance, les ART chez RCF sont très bonnes mais courtes dans le grave pour les séries 3 et 5...la série 7 à ce que j'ai pu lire a un grave plus prononcé...mais pour moi, des enceintes en ABS manquent toujours de rondeur dans le grave...

Les QSC, 12" c'est limite en grave sans sub, maintenant, QSC fait d'excellents amplis, mais en HP je sais pas du tout ce que ça vaut...
Dj Ju
5
Merci pour ces indications

J'ai regardé du côté de JBL et RCF, ouch ça dépasse mon budget à vrai dire. Je peux mettre max 600/700e pour une enceinte voir un tout petit peu plus selon la bête

J'ai trouvé ceci, la marque LD est-elle fiable ?

LD SYSTEMS LDEB 152A : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152a.htm
500 euros

Est-ce bien du 500w RMS ? ça peut être pas mal ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 21:35:29 ]