Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association enceinte artisanale

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Association enceinte artisanale

Bonjour

Est ce que l'association de ces 3 composants pour des enceintes artisanales est correcte ?

Supprimer ce produit   Selenium DT 150 / Haut Parleur (enceinte)
Tweeter 75W RMS / 8 Ohms.
  49.00 € 98.00 €
Supprimer ce produit   Eminence DELTA 12A / Haut Parleur (enceinte)
Haut Parleur 12" 400W RMS / 8 Ohms Basse EMINENCE DELTA 12A, HP 31 cm.
  79.00 € 158.00 €
Supprimer ce produit   Eminence PXB2 3K5 / Filtres Passifs
Filtre Passif 2 Voies 3.5 kHz 400W RMS / 8 Ohms, Pentes : 12dB/oct LP - 18dB/oct HP Butterworth, EMINENCE PXB2 3K5.

Je préfère avoir votre avis avant de commander !

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

2
Salut
Je pense que ça devrait faire l'affaire, mais un filtre "générique" ne sera jamais aussi performant qu'un réellement calculé pour les HP utilisés.
3
le dt150 me parais un peut trop puissant pour allez avec le delta 12 il y aura peut être une atténuation a faire a la fin .


par contre a tu calculer ton coup ? car la je regarde une fois fini une enceinte te coutera entre 200 et 250 euro suivant la finition et les accessoires que tu ajoute et tu n est pas sur du tous que le résultat sois bon ou même simplement écoutable car comme le dit brikabrak un filtre générique c est jouer au petit bonheur la chance tu peut te retrouver avec une enceinte très déséquilibrée ou correcte .



dans le commerce dans les 200 a 250 euro l enceinte tu peut trouver quelque chose de très correcte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 02:54:09 ]

4

Oui je comprends bien mais les filtres sur-mesure sont plus chers...

Moi j'arrive à 175 euros par enceinte. Sachant que le bois, les vis... on a déjà (filtre 35+DELTA 80+ aigu et pavillon 50+ bornier speak on 5 + poignées 5 = 175)

Pour l'ampli je prendrais un E800 de Thomann ( car on a un budget max de 500 € 2 tetes + ampli et c'est le seul qui convient )

 

Midriaze, à votre avis c'est mieux de prendre des EVPR 12 de Wharedale, par exemple ?

https://www.sonovente.com/wharfedale-evp-r12-enceintes-p35430.htm

 

Bon ce qu'on recherche c'est une enceinte qui tape fort dans les medium aigu surtout, pour l’extérieur. C'est pour ça que j'ai choisi des membranes 12 pouces et de forte puissance (400W rms pour le eminence delta 12)

 

merci icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 11:30:11 ]

5
Passes en Kappa12A ou Kappa15C plutôt pour suivre ton Peavey SP 218 .

Le E800 est effectivement très faible on va dire, même si maintenant c'est la 2 ième génération avec double ventilo, ça ne fait que 12 kilo.

Faudrait revoir le budget un poil à la hausse, sinon en équivalent de ton set initial en Delta12, 2 PA302A feront aussi bien, sachant que le Delta12A s'effondre dans le médium...

Pour ton projet je serais plus sur du 15" en 99db/W/m par exemple, presque dans le style du sovereign pro 15 500, mais en mieux si il y a ( j'ai pas revérifié le kappa pro 15a : faudrait voir).

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 13:22:53 ]

6
tu oublie peinture , grille , pieds , peut être des coins ou autres ont et plus proche de 200 euro voir plus que de 175 sans compter qu il y a les frais d envoi !


pourquoi ne pas regarder dans les occasions tu peut trouver quelque chose de pas mal .


je voie que tu demande pas mal de médium pour de l extérieur c est pour quel utilisation ? tu dit une enceinte qui tape fort 400 watts ! les watts n ont pas grand chose a voir avec le faite qu une enceinte va taper fort dans les médiums .

petite explication tu peut très bien avoir une enceinte de 1000 watts qui aura moins de rendement qu une enceinte de 300 watts tous ce joue sur la conception de l enceinte et pour quoi elle et prévu .

si tu acheter une super enceinte xxl sound avec 6 tweeters piezzos 1 gros piezzo en plus et un super boomer de 38 cm avec un aimant de la taille d une pièce de 2 euro et le tous donner pour 1200 watts program la va voir le rendement de fou que ça a .

une evpr12 c est pas trop mal pour le prix y a aussi les peavey pvx12 , alto sx112 , audiophony d12 etc etc .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
D'occase on peut trouver des EV SX200 / SX300 dans ces tarifs par exemple.
8

En fait, ces enceintes serviraient principalement à sonoriser des événements comme des chars pour manifestations publiques (carnaval, où tous les chars se concurrencent pour avoir le son le plus fort  icon_exorbite.gif ) ou soirées en extérieur...
Le but serait, dans la mesure du possible, d'avoir un son fort (surtout medium/aigu) sans besoin de descendre très bas car associé à un SP 218 et deux têtes (2X15" 600 W RMS).

 

Pour les occasions, je cherche sur le bon coin Alsace tous les soirs mais je trouve rien qui en valent la peine...

Brikabrak, Pour les EV  SX300 si j'en trouve pour ce prix je les prendraient directement icon_smile.gif

 

Tout compte fait, je pense acheter des enceintes toutes faites par des marques connus, pour max 500 € (2 enceintes et ampli) (je ne peux malheureusement pas augmenter mon budget)

Maintenant à savoir lesquels.., j'hésite encore entre 12" et 15" je vois pas trop la différence entre les deux, pour du medium/aigu, a part la taille...

Merci beaucoup pour votre aide. icon_mdr.gif

 

 

9
Les SX correspondent bien à ce que tu cherches.
à 400 euros la paire, il y en a plein, 200 ou 300 (ici ou sur lbc par ex.)