Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Kinetic 15

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparation Kinetic 15
Bonjour à tous,

Voilà après la chute en fonctionnement d'une de mes enceintes wharfedale Kinetic 15, plus aucun son ne sort :???:
J'ai interverti le woofer de l'enceinte qui marche sur celle tombée et là ça marche !
Je pensais donc réparer l'enceinte, en remplaçant le woofer et le tweeter.
La kinetic est un enceinte 4 Ohm, 250 Wrms.
Pour le woofer, je pensais le remplacer par un eminence legend qui me semble pas mal (même mieux que celui d'origine): https://www.thomann.de/fr/eminence_legend_ca154.htm
Par contre concernant le tweeter je suis un peu perdu... que me conseillez vous ?

Que pensez vous du choix du woofer ?

Merci beaucoup

Jérôme


2
pourquoi ne pas remettre l équipement d origine , changer le hp de basse et aigu va donner une différence de son entre les 2 enceintes , en plus le filtre de l enceinte et adapté au hp d origine .

le eminence legend et un hp guitare ,

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Acheter une nouvelle enceinte neuve reviendra moins cher.
Une enceinte n'est pas un assemblage de HP au hasard.
Il faudrait tout re-mesurer pour pouvoir trouver des HP qui correspondent ou éventuellement mesurer les paramètres T&S du HP qui est encore en état et trouver un équivalent.
Voir sur le site de D.pétoin, chapitre mesure...mais il faut des bases pour comprendre.
Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des différences par rapport à te deuxième enceinte. Vu leur prix, autant tout changer, acheter 2 HP équivalents reviendra plus cher.
Par contre, ça me semble étonnant que le HP et la compression soient morts tout les 2...essaie de brancher en direct HP puis compression sur un ampli à volume très modéré et en baissant les basses pour la copression.
Une explication logique serait plutôt une casse au niveau du filtre...ça m'est arrivé sur une PA106. Tout semblait normal mais la self du HP était dessoudée. A volume important le HP fonctionnait.
4
Merci pour vos réponses.
Je ne trouve pas le haut parleur en ligne, c'est pour cela que je me suis orienté vers celui la.
Ok je pense que j'ai intérêt à changer de paire.

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Jérôme
5
Juste une enceinte devrait suffire.
Malheureusement, un HP se remplace pas aussi facilement par un autre. A l'identique, il ne viendrait pas à l'idée de monter un moteur de C3 dans une clio...même si niveau place c'est sensiblement égal et qu'il y a toujours moyen de trafiquoter, il y a certainement des différences majeures qui de feront ressentir.
Le volume de la caisse et l'accord de celle ci sont choisis en fonction du HP de grave. L'aigu est choisi pour pouvoir le relayer et le filtre est étudié pour que l'équilibre entre les 2 soit le bon. Si tu changes un HP par un autre avec des carractéristiques différentes, tout cet équilibre est bouleversé et ton enceinte sonne comme une voiture kéké tuning.
6
Vérifies ce qui est réellement en panne.

Pour les pièces détachées, il y a moyen de les commander chez les revendeurs Wharfedale officiels.
Sonovente et Bcorde sont en principe des revendeurs officiels, si tu leur communique les numéros de référence des pièces à changer, si elles sont disponibles à la commande, ils les commandent et te les envoient du moment que tu les achète en commande avec delai.

Sur Behringer tu peux trouver du spair de pièces en cherchant bien , même sur les compressions des series VP1220 VP15200 et VP2520 .
Pour Wharfedale le circuit de revendeurs est en principe apte à fournir les pièces des modèles actuellement encore disponible à la vente.

Il faut savoir qu'à ce niveau là il existe de nombreux circuits aux USAs et presque rien chez nous : et cela c'est un VRAI problème.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 13:27:21 ]

7
Wharfedale propose le HP d'origine de la Kinetic 15 en 4 ohms a +/- 117€ ttc.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.