Sujet de la discussionPosté le 17/10/2016 à 10:03:42Turbosound TSE 111 HS ?
Bonjour a tous ;
Deux sujets a aborder avec vous concernant des TSE 111 Turbosound qui sont équipé d'un loudspeaker 10" et 1 twitter 1" :
1- Nous avons 1 speaker 10" qui ne fonctionne plus, je ne sais pas comment identifier la panne et si le haut parleur lui meme est reparable ? Membrane ? ... je sais néanmoins comment il a été endommagé... il a été branché sur le mauvaise ampli, celui des sub et il a donc manger de la basse fréquence a donf..... pour dire... sa a vibrer très fort...
2- Les twitter, nous utilisons des membrane P Audio de remplacement mais celles ci ne dure pas plus qu'une soirée... je retrouve a chaque fois le cercle de la membrane a l'interieur du compresseur ! sauriez vous m'orienter vers quelque chose de plus solide que P audio ?
Merci
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/10/2016 à 10:55:57
Citation :
Nous avons 1 speaker 10" qui ne fonctionne plus, je ne sais pas comment identifier la panne et si le haut parleur lui meme est reparable ? Membrane ? ... je sais néanmoins comment il a été endommagé... il a été branché sur le mauvaise ampli, celui des sub et il a donc manger de la basse fréquence a donf..... pour dire... sa a vibrer très fort...
Salut, tu peux dans un premier temps regardé si le HP ce déplace sans frottement le long de son axe mais cela m'étonnerais. Apriori la bobine à trop chauffé, elle devrait donc c'être déformée voir cassée (regarde si tu as une impédance avec un ohm mètre), mais tu es bon pour un rebobinage du HP (150euros environs).
Pour les aigues, c'est étrange que tes membranes de compressions sautent à chaque fois, donc soit y a un soucie dans le réglage du son, soit vous recoller mal les membranes, ou elles ne sont pas adaptées. De plus vous devez avoir mis un paquet de thune dedans. Peut être que changer les compressions en entier règlera le problème.