Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TMS 4 et filtre

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TMS 4 et filtre
Bonsoir, je me demandais a quoi sert le filtre dans la TMS 4 étant donné que pour attaquer mes deux ampli (un bass l'autre med/aigu) je dois les filtrer aussi?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Il filtre entre le médium et l'aigu.
3
Un amis en as une où le filtre a cramé et il a coupé les fils pour les mètres en direct sur un speakon 4 points sa pause problème du coup nan?

4
ça peut etre faisable à la seule condition de tri amplifier la tms4 et de filtrer chaque voies indépendamment.

il faut un processeur ou fitre actif 3 voies stereo dédié à ces tms4

1 ampli pour l'aigu
1 ampli pour le médium
1 ampli pour la basse

Ne pas se rater sur la fréquence de coupures sous peine de casse matériel, notamment pour l'aigu

Et pour une question de cohérence, faire le même branchement sur les 2 enceintes

5
merci pour tout !
Mais du coup il faut un plus gros speakon qu'un 4 points?

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:24:00 ]

6
oui,la c'est du 6 points, donc un connecteur speakon 6 point, ou plusieurs connecteurs speakon
7
Speakon c'est 2/4/8 mais pas 6 nan?

8
oui exact, donc connecteur 8 points si tu tiens à tout faire passer par le même connecteur
9
Ce filtre passif est très simple.
Je pense que ça vaudrait le coup de le réparer et économiser ainsi sur l'ampli/traitement.
10
Citation de brikabrak :
Ce filtre passif est très simple.
Je pense que ça vaudrait le coup de le réparer et économiser ainsi sur l'ampli/traitement.

Aussi, surtout qu'au moins avec ton filtre passif fonctionnel c'est l'assurance de ne pas avoir d'accident sur les fréquences de coupure du diaphragme (et donc limite les risques de casse)