Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2016 à 19:30:03Question branchement enceinte :active/passive
Bonjour,
C'est mon pemier post sur ce forum et j'aurai aimé savoir si il etait possible de connecter 2 enceintes passives MALONE et une enceinte active IBIZA SOUND ? Et si oui quels cables seront necessaires ?
Je vous met les photos :
c'est possible et "ça peut marcher" électriquement parlant , en branchant les 2 Malone en série , mais ça nécessite une "ruse" pas prévue par le constructeur ! et acoustiquement ça ne donnera rien de bon ...
-Déja, la Ibiza comme les deux Malone, même correctement utilisées, sans ruses de branchement, c'est tellement bas de gamme que ce sera déjà médiocre !
-Utiliser 3 enceintes qui ne sont pas de la même marque et du même modèle risque de donner un son brouillon parce elle ne seront pas bien en phase , et n'auront pas la même réponse en fréquence (déja que c'est médiocre, ça le sera encore plus)
-Pour ne pas surcharger la Ibiza, il faudrai brancher les 2 Malones en série et non pas en parallèle , or ce n'est pas prévu pour à l'origine (les 2 speakon sont en parallèle) ...Il faudra soit utiliser un câble en Y , partant de la ibiza, qu'il faudra réaliser spécialement soi même avec un fer à souder, apres s'être assuré de la mise en phase des 2 Malone , soit modifier les connexions internes dans les 2 Malones pour les mettre en série et en phase (ceci fera perdre toute garanties, et nécessitera d'avoir le matériel pour faire ça , et de savoir souder "a l'étain" ! est ce le cas ?)
Des solutions plus élégantes existent, mais en ajoutant un ampli de sono au système, et en ajoutant au moins des filtres dans les enceintes , ou mieux en y adaptant d'autres H.P ...
(si on est pas bricoleur et qu'on ne maitrise pas bien l'électronique, il vaudrais mieux bazarder tout ça , et remplacer ces 3 enceintes trop bas de gamme et disparates par un "kit sono" triphonique ou 2.1 digne de ce nom et d'une marque connue ...)
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 22:42:05 ]