Amplification MTH-1
- 8 réponses
- 3 participants
- 423 vues
- 4 followers
Siklyss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2021 à 12:36:02Amplification MTH-1
Bien le bonjour sur le fofo,
Je fais appel a vous car j'ai fais l'acquisition de deux enceinte ElectroVoice | MTH-1.
On peut dire que je débute dans la sonorisation et que ça fais 1 ans que je me renseigne et apprend de ce monde.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme ampli pour faire fonctionné ces deux enceinte de 350W pour une utilisation extérieur de type fête libre avec un style de musique du type oldschool ( Tribe, Tribecore, Acidcore, HardTek, Tekno, et j'en passe... ).
Voici la doc spec de l'enceinte : https://medias.audiofanzine.com/files/ev-mth-1-engineering-data-sheet-482717.pdf
Je possède actuellement un plan privé de subs et je vous réfère leur courbe ( si ça peut aider ) :
J'aimerais un ampli qui fasse fonctionné ces deux MTH-1.
On m'as aussi dit que je n'avais pas besoin de les filtrés avec un proc mais je veux une qualité de son réglé aux petit oignons alors je pense qu'un proc serais l'idéal si je veut atteindre cet objectif.
En attendant vos réponse,
Je vous remercie d'avances
Je fais appel a vous car j'ai fais l'acquisition de deux enceinte ElectroVoice | MTH-1.
On peut dire que je débute dans la sonorisation et que ça fais 1 ans que je me renseigne et apprend de ce monde.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme ampli pour faire fonctionné ces deux enceinte de 350W pour une utilisation extérieur de type fête libre avec un style de musique du type oldschool ( Tribe, Tribecore, Acidcore, HardTek, Tekno, et j'en passe... ).
Voici la doc spec de l'enceinte : https://medias.audiofanzine.com/files/ev-mth-1-engineering-data-sheet-482717.pdf
Je possède actuellement un plan privé de subs et je vous réfère leur courbe ( si ça peut aider ) :
J'aimerais un ampli qui fasse fonctionné ces deux MTH-1.
On m'as aussi dit que je n'avais pas besoin de les filtrés avec un proc mais je veux une qualité de son réglé aux petit oignons alors je pense qu'un proc serais l'idéal si je veut atteindre cet objectif.
En attendant vos réponse,
Je vous remercie d'avances
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/08/2021 à 12:47:52
si je ne dis pas de bêtises il n y a pas de filtre passif dans les mth1 donc utilisation d un proc obligatoire , sans compter qu il faut appliquer une coupure a 160 hz pour les sats qui ne descend pas en dessous ou sinon il y a risque de casse sur le 10 pouces . c est donc 2 amplis qu il faut ou 1 ampli 4 voies juste pour les sats + un proc en 6 voies pour alimenter le tous avec les caissons .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 12:48:51 ]
Siklyss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 09/08/2021 à 13:48:43
Ok,
Alors excuse moi mais je ne sais pas ce que veut dire sats :/.
Donc l'idéal serais de prendre deux ampli 2 canaux pour mettre High Et Med sur chaque canaux et de les filtré sur un proc
et sur le proc on utilise ducoup 4 sortie sur les 6 ?
Sachant que High est de 60W et Mid 300W.
Je sais pas si je dit bon je pense que je suis a coté de la plaque x)
Alors excuse moi mais je ne sais pas ce que veut dire sats :/.
Donc l'idéal serais de prendre deux ampli 2 canaux pour mettre High Et Med sur chaque canaux et de les filtré sur un proc
et sur le proc on utilise ducoup 4 sortie sur les 6 ?
Sachant que High est de 60W et Mid 300W.
Je sais pas si je dit bon je pense que je suis a coté de la plaque x)
[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 13:49:44 ]
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/08/2021 à 15:14:21
Il y a bien un filtre passif d'origine, donc avec lui, un seul ampli suffit pour les MTH. (coupure basse 160hz)
Cela dit ça fonctionne mieux en actif deux voies, coupures 160 et 1800hz.
Les présets sont disponibles sur le net.
Cela dit ça fonctionne mieux en actif deux voies, coupures 160 et 1800hz.
Les présets sont disponibles sur le net.
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/08/2021 à 15:14:57
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 09/08/2021 à 15:37:33
Siklyss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 09/08/2021 à 15:57:45
Ok donc j'ai essayé de faire un ptit schéma avec ampli et proc que je pourrais acheté, Dite moi si j'ai bon.
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 09/08/2021 à 20:00:52
En version 2 voies actives c'est ok.
Siklyss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 10/08/2021 à 18:09:20
Ça marche merci !
Et niveau amplification et proc vous en pensez quoi sachant que j'ai le budget pour bien faire fonctionner tout ça ?
Et niveau amplification et proc vous en pensez quoi sachant que j'ai le budget pour bien faire fonctionner tout ça ?
- < Liste des sujets
- Charte