Besoin de conseils pour terminer mon projet
- 12 réponses
- 4 participants
- 270 vues
- 4 followers
Snad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2024 à 16:26:07Besoin de conseils pour terminer mon projet
Bonjour la communauté,
Je suis nouveau sur le site, j'ai besoin de conseils pour l'achat de filtres passif et Tweeters pour finir mon projet.
J'ai en ma possession un amplis de la marque t.amp E-1500, une paire d'enceinte Éminence Kappa pro-15A en 15 pouces, chacune dans un caisson de la marque "power acoustics" FQ 13A qu'un ami m'a donné. Il me manque que les filtres et les aigus pour finir mon projet et je ne sais vraiment pas comment choisir les bons produits.
Bien sûr je vous laisse en photo les caractéristiques de mon matériel afin d'avoir les meilleures conseils pour mon achat.
Merci d'avance à vous les passionnés.
Je suis nouveau sur le site, j'ai besoin de conseils pour l'achat de filtres passif et Tweeters pour finir mon projet.
J'ai en ma possession un amplis de la marque t.amp E-1500, une paire d'enceinte Éminence Kappa pro-15A en 15 pouces, chacune dans un caisson de la marque "power acoustics" FQ 13A qu'un ami m'a donné. Il me manque que les filtres et les aigus pour finir mon projet et je ne sais vraiment pas comment choisir les bons produits.
Bien sûr je vous laisse en photo les caractéristiques de mon matériel afin d'avoir les meilleures conseils pour mon achat.
Merci d'avance à vous les passionnés.
- 1
- 2
LOULOU31140
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/11/2024 à 11:49:23
salut dans la caisson qu'on ta donner manque juste le moteur derriere la trompe ou il manque aussi la trompe ( en haut du 15" )
Snad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
3 Posté le 12/11/2024 à 17:12:44
Salut, il me manque le moteur et la trompe.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
LOULOU31140
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/11/2024 à 08:01:50
ah ok le top serait deja d'avoir une trompe de la meme dimension pour eviter de bricoler le bois de l'enceinte meme si c'est pas non plus trop compliqué et apres derriere trouver un bon moteur car tu as deja un 15" qui envois pas mal donc ne pas mettre un moteur trop bas de gamme et pas trop puissant et acheter un filtre passif qui correspond aux frequence de coupure du 15" et du moteur et qui derriere encaisse la puissance de tes hp , ta un budget de combien pour faire ça du coup
Snad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
5 Posté le 13/11/2024 à 13:55:46
Salut, en faite j'ai déjà bricolé le caisson n'ayant pas trouvé la trompe, avec tasseau et colle à bois + finition silicone pour éviter les vibrations.
Comme je n'avais pas de réponse sur le forum, j'ai demandé à l'intelligence artificielle de Google de me trouver un bon combo pour la dimensions du caisson et mon 15"+ amplis et j'ai eu Comme réponse : Aigu Éminence apt 80 et filtre monacor DNL-1218 (voir photo) merci de vous intéresser à mon projet et tout bon conseils et à prendre.
Comme je n'avais pas de réponse sur le forum, j'ai demandé à l'intelligence artificielle de Google de me trouver un bon combo pour la dimensions du caisson et mon 15"+ amplis et j'ai eu Comme réponse : Aigu Éminence apt 80 et filtre monacor DNL-1218 (voir photo) merci de vous intéresser à mon projet et tout bon conseils et à prendre.
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 13/11/2024 à 18:14:00
Plus de 100e pour le filtre et le tweeter, ce doit ètre plus que le prix de la paire d'enceintes fonctionnelles d'occasion.
LOULOU31140
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/11/2024 à 11:50:27
ça fait 100 euros par enceinte donc 200 au total après tu as un bon 38 après le fait d'avoir un tweeter et un 15" qui du coup vas te faire pousser le 15" plus haut dans le spectre mais il vas jusqu'à 4 khz donc ça passe , , après sur le papier ta solution fonctionne reste a l'écoute ce que ça vas donner ... ta vu ton tweeter démarre a 3.5 khz et ton filtre demarre plus bas a 2.5 khz apres je pense pas que tu degrade le tweeter mais du coup mais rentrer fort en puissance peut etre . tu as pas d'autre petite enceinte chez toi en 2 ou 3 voies ....
Snad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8 Posté le 14/11/2024 à 21:11:54
J’ai une paire de JBL surement des enceintes de salon qui traine, je mettrais une photo ce week-end.
Est-ce que je dois ajouter un autre tweeter sur le caisson ou prendre un autre filtre ? Merci.
Est-ce que je dois ajouter un autre tweeter sur le caisson ou prendre un autre filtre ? Merci.
LOULOU31140
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/11/2024 à 09:17:39
un autre tweeter non , un c'est deja bien , le top etait un petit medium type beyma 6mi100 pour avoir une enceinte 3 voies qui je pense aura une meilleure qualité audio apres c'est encore de l'argent en plus et a la fin c'est limite si c'etait pas mieux de garder ton caisson juste avec le 15" pour faire un sub et une petite tete en haut pour avoir le reste du spectre musical , juste rajouter un filtre actif entre le sub et la tete mais a voir car sur le net en occas tu peut trouver 2 petite enceinte type medium aigu et un filtre actif pour pas trop cher , car bricoler une enceinte et gaspiller de l'argent et si a la fin tu est deçu du son c'est dommage , tu veut faire des presta avec tes enceinte ou c'est juste pour chez toi ou entre amis ecouter du son ....
Snad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
10 Posté le 15/11/2024 à 23:01:20
C'est juste pour écouter un bon son chez moi ou une petite fête entre amis.
Je ne veux pas mettre trop d'argent en plus dans ce projet, encore une histoire de budget .
Concrètement, je risque quoi avec cette configuration ? Merci
Je ne veux pas mettre trop d'argent en plus dans ce projet, encore une histoire de budget .
Concrètement, je risque quoi avec cette configuration ? Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2