Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sono passives

Création Sound Sytème Dub

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 3 followers
Création Sound Sytème Dub
Bien bonjour !!

Alors voilà je me lance dans un deuxième projet de Sound Système orienté dub. J'ai vite trouvé mes références pour le bas du spectre, mais je galère à trouver quelque chose de cohérent pour la section mid top !

Mon projet se construit ainsi :

2super Scoop mogal équipé en PD1850/3 coupé de 30 à 70 -80hz
2 Hd 15 équipé en PD 154/2 * coupé de 70-80 à 180-200hz

Pour la suite après pas mal de recherche, je pensais à des altec 816 (je n'ai pas trouvé bcp de ref de hp même si j'aimerais bien les équiper en pd, il y aussi le Fane Sovereign 15-600 LF).
Et une compression ND940 de chez rcf avec un pavillon rcf Hf94

Les altec serait relié de 180-200hz jusqu'à 800-1200hz et la compression prendrait le relais.

Est-ce que cela vous semble cohérent ? (Vous trouver une petit image ci-joint pas du tout à l'échelle, mais pour avoir une idée du rendu final.

Est-ce que je ne me ferais pas moins chier à faire une mt 130 par exemple ? (même si à titre perso, je ne suis pas un grand fan de ces caisses)

6854778.jpg

Ou si vous avez d'autres idées de top, je suis preneurs !

Musicalement,

Tim
les altec en 15" il ne faut pas monter au delà de 800Hz, du coup ta compression doit reprendre assez bas. Le pic d'efficacité est vers 300Hz pour ces caisses.

j'ai mis les courbes des miens sur un forum, mais je ne retrouve pas.
Il me semble qu'on peut monter du 12 pouces sur les altec, là tu pourras monter un peu au dela de 1 kHz sans doute.

sinon pour les MT il faut impérativement les égaliser, sinon ça fait mal aux oreilles

Non je ne mettrai pas de pull

Yes merci pour les infos ! Al'exact opposé je me suis renseigné dur des top paraflex que je vois germé de plus en plus en session : HOQS PARAFLEX 2x12 avec l'ajout d'une compression. Rien à voir avec les altec j'imagine (l'un vintage l'autre récent) mais ca me fait de l'œil j'avoue !

Quand tu dis égalisé, tu parles d'ajouté un filtre dans l'enceinte? Perso je préfère les traiter avec le proc :D. Mais pour sur, un calage sera de mise !
un filtre dans l'enceinte ne va pas l'égaliser (ou alors il sera plus complexe à réaliser), je parle bien d'une égalisation par le proc