Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GX 250
Photos
1/19
Gemini DJ GX 250

Sujet Entre gemini gx 250 et db technologies opéra 405 mon coeur balançe! help

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entre gemini gx 250 et db technologies opéra 405 mon coeur balançe! help
Bonjour, tout est dans le titre je vais acheter surement les opéra 405
mais j'hésite encore..par exemple avec les gémini gx 250...à plus et merci de votre aide.
2
C'est comme comparer un cheval de course et un âne :clin:
3
Merci ahey
et pourquoi donc?
puissance, connections,robustesse, qualité audio ?
j'aimerais bien avoir plus de précisions!si c'est possible
Merci d'avance, pour un pauvre néophyte!
4
J'ai vu que tu cherchais des enceintes amplifiées
as-tu acheté les opéra 405? sont elle bien?
5
Gemini gx 250: connais bien

db technologies opéra 405: connais pas.

Donne des références ou un lien, ça permettra de se faire une idée du produit.
6
Bonjour Zicus ,et bien écoute les tout simplement et tu entendra la difference , surtout a haut volume ,bien que chaqu'un a son oreille, bien sûr .
Mais il faut pas oublier non plus la réputation de fiabilité de db technologies ( composants b&c et ampli de grande qualité ) , parcontre je ne peut pas te parler de la fiabilité de gemini car je n'en connais pas beaucoup qui en ont , mais j'ai déjà écouté ça dans un magasin et a fort volume je n'aime pas du tout , ça crie et c'est pas clair .

Dans un local ou je bosse , ils viennent de reçevoir des opera 405 et bien je peut te dire que pour le prix c'est difficile de trouver des abs qui ont une telle clarté et de telles basses . . . et surtout des enceintes qui ne sont pas fatigantes a haut volume .

Je suis peut être bizzare ou mon oreille mais je préfère de loin des db a des mackie ( trouve aussi criard ) par exemple . . . . disons que je met les db juste en dessous de rcf en ce qui est de la qualité du son.

ps :je loue souvent des db ( basic 200 ou 400 et subs ) pour des petites presta , et je peut te dire que la société de location ma dit qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes avec cette marque . . . . . tout comme avec rcf ( mais autre prix ) .
7
Autre point a tenir en compte c'est la revente . .revendre des gemini ça serra plus dur que revendre des db . . . . .Car Gemini ( dans certains matos ) n'a pas une très bonne réputation . . . et les gens font vite un amalgame . . .
8
Ahey ta bien resumé tous d'abord pour moi Gemini ne joue pas dans la meme categorie que DB technologie la serie Opera marche pas mal du tous tu en a pour ton argent.
Aprés ces vrai que je prefere autant les RCF serie ART ou ma preferer la SXA360 de EV mais pas le meme budget sinon tu a aussi FBT qui font des bonnes petit enceintes equiper B&C
9
Oublies de suite les gemini, tu le rgretterais tres vite !!!
10
ça yes j'ai oublié!....les gém...quoi déja?
maintenant autre question est t'il possible d'avoir un équipement équivalent voir supérieur au niveau qualité, en "passif"?
(vu que c'est moin cher je crois...)
genre ,de bonnes enceintes comme les opéra 405 mais moin cher (car pas d'ampli intégré)auquel je rajoute une table de mix, ampli de sono tout ça pour environ 800 euros maxi!
juste pour savoir...merci d'avance