Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Classic Delta
Photos
1/1
HK Audio Classic Delta

Enceinte de sono passive de la marque HK Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quel ampli pour HK Audio Delta classic?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour HK Audio Delta classic?
Bonjour à toutes et à tous!!!
je possède une paire de HK Audio Delta classic que je viens de sortir du grenier :lol: et dont voici les caractéristiques (sommaires) provenant du site constructeur:

12/2 loudspeakers
12" bass and horn-tweeter
150 WATT RMS - 8 OHM
36 mm stand-adapter

Quelle solution choisir pour avoir un "gros" son bien rond????
Ampli seul, caisson de basse, effets....... sachant que je possède déjà une table de mixage fostex VM88.

Je souhaite simplement constituer une sono pour animations genre piano bar (clavier/sax) dans petite salle

Merci d'avance pour vos réponses
Salutations de l'ile e la Réunion :)
2
En terme de puissance, on compte généralement qu'un ampli doit faire le double de la puissance RMS de l'enceinte, donc 2x300W dans ton cas. Ce n'est pas exact bien sûr, suivant les utilisations il se peut qu'un ampli 2x100W soit suffisant. Mais ça donne une idée.
Il est impossible d'en dire plus tant que tu ne donnes pas un budget.
3
Merci "Nick Zefish" pour la réponse rapide et ces premiers conseils précieux....
j'ai un budjet de 400 euros maximum

Je précise que je posséde déjà un ampli (Alesis RA-100) et je ne suis pas satisfait du résultat avec les HK: son pas assez puissant, manque de rondeur et d'aigu. Du coup, je l'utilise avec 2 "monitor One" (Alésis)dans mon home-studio.

Zicalement...
4
Bonsoir :D:

Je possède également une paire de HK Classic Delta alimentées par un ampli 2x200 watts. Le son était assez puissant mais manquait également de rondeur et de définition, bref ce petit je-ne-sais-quoi qui fait briller le son. J'ai résolu le problème avec un Ultragain Pro 2200 (qui colore en donnant un son 'lampe') et un Ultramizer (compresseur/loudness/exciter/maximizer) de chez Behringer. Beaucoup diront que c'est de la bouse en rack, mais moi je suis enfin content de mon son. Il est maintenant tout simplement énorme. :bravo: