HK Audio PR:O 15

PR:O 15, Enceinte de sono passive de la marque HK Audio appartenant à la série Premium PR:O.

Tous les avis sur HK Audio PR:O 15

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
azertyvince13/06/2012

L'avis de azertyvince"Trés bon son"

HK Audio PR:O 15
Je les utilise uniquement pour le chant et la prise de son violon, percussion.

Le son est vraiment très bon, ça envoie.

Je l'utitise avec un ampli QSC de 2 x 500 Watts.
Decadance07/01/2011

L'avis de Decadance

bonsoir,

j'utilise ma paire de Pro 15 depuis presque 6 ans avec un filtre actif et des petits caissons basses Power de 400W chacun avec un ampli QSC RMX 2450.
j'ai fait plusieurs dizaines de soirées avec,des mariages, repas dansants, karaokés, etc j'en suis super content. je compte doubler mon système avec exactement le même matériel. Total un bonne puissance, facile à transporter, une bonne qualité de son pour un prix super correct.
djmotion30/04/2009

L'avis de djmotion

HK Audio PR:O 15
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

le son, le rendement, le look, l'ergonomie.

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?

pour ce prix là pas grand chose à dire, juste un manque d'assise dans les basses frequences très vite compensé par un caisson.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Yamaha, peavey, behringer, BST, BOOST, JBL...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Très correcte même compte tenue des remarques sur les composants intégrès qui mettent sur le doute sur la fiabilité à long terme. J'utilise les PR:O 15 avec un ampli Yamaha P5000S (2x500Watt RMS) même en large bande et jusque là pas de problème.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui sans problème.
Pascualito7810/06/2008

L'avis de Pascualito78

HK Audio PR:O 15
Je l utilise depuis peu... 3 ou 4 repets environ......
j ai une paire en retour plan incliné et egalement une paire de sub 18.
son clair quand branchee en actif.pleine bande c est un peu juste pour la basse par exemple

evidemment c est un eu en dessous
le rapport qualite prix me semble bon....meilleur que wharfedalle ou gamme jrx

beaucoup de polemiques sur hk mais quels amplis utilisent ils ? perso mes amplis sont bien au dessus du rms indique par hk.les amplis sont a fond et le niveau des filtes bbe est assez bas

oui ce choix me parrait bien.les subs sont costauds... evidemment 45 kgs par pc plus les tetes et le arck avec les 3 amplis et les filtres ca fait dans les 300 kgs.... argh !!!
jege2112/05/2008

L'avis de jege21

HK Audio PR:O 15
Utilisé depuis quelques soirées elles ont un tres bon rendement, mais ils faut les appuyer d'un caisson de basse
avec ca carcasse moulée elles sont tres agreables, belle finitions
j'ai comparé avec des jbl je prefere les hk
je referais ce choix

je reviens sur cette avis
jai pu comparer les hkpro15 acompagnés d'un sub pro18sa avec 2 QSCk12
je prefere largement le son hk, le seul souci c'est quelle sont plus imposante que les qsc mais derriere la qualite est la
de plus j'ai pu sonoriser une salle de 600m2 avec 200 pers et je n'etait pas au taquet le son etait tres correct
Sonophile01/10/2007

L'avis de Sonophile

HK Audio PR:O 15
Je suis un inconditionnel de la marque HK depuis longtemps, j'ai à de nombreuses reprises eu l'occasion d'utiliser des systèmes amplifiés de cette marque. En juin j'ai acheté une paire d'enceintes PR Pro 15. A la lecture du message de VeryHigh, lequel se plaint de s'être fait arnaquer, j'ai démonté mes enceintes pour vérifier ses dires. Effectivement c'est un HP Celestion Truvox 1525 qui y est monté. En recherchant les caractéristiques sur le site de Celestion, il s'avère que la puissance annoncée est 250W, par contre rien n'indique si c'est une valeur RMS. Je ne suis pas acousticien mais je sais que la puissance nominale d'une enceinte de dépend pas uniquement du HP, mais également du moteur d'aigu (je ne sais pas combien développe celui de la PR Pro 15). Et le filtre passif, n'absorbe t'il pas de la puissance au passage ? Je ne pense pas qu'une marque aussi sérieuse qu'HK puisse se lancer dans une arnaque, sachant en plus qu'il n'y a rien à cacher puisque le modèle du HP Celestion est inscrit sur le HP lui même ! C'est facile d'en vérifier les caractéristiques.
Pour ma part j'utilise ma paire de PR Pro 15 avec un ampli 2 x 500W / 8 Ohms et tout va bien jusqu'ici. J'ai eu l'occasion de les comparer à des enceintes de 400W/RMS d'autres marques dans la même tranche de prix, et à chaque fois le rendement des PR Pro 15 était supérieur.
Je me suis laissé entendre dire par un pro que la bobine d'un HP ne brûle généralement pas à cause de la surpuissance d'un amplificateur, mais à cause de l'écrêtage du signal à la console ou le fait de sous amplifier l'enceinte, dans ce cas l'ampli risque de générer trop de distorsion, ce qui est néfaste pour la bobine. Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer, au contraire je trouve le rapport qualité/prix très bon en comparaison d'autres enceintes.
18/09/2007

L'avis de Anonyme

HK Audio PR:O 15
J'ai acheter ces enceinte il a a pein un mois et il y a quelques semaine j'ai vu que
je m'etais fait completement ARNAQUER!

Il est marquer partout(sur les sites, site du fabriquant, derriere l'enceinte
400 W RMS et 800 W Programme
et ben rien du tout!

Avant de les essayé j'ai dabord été voir sur ce site les avis du PREMIUM PR:O 15 X
qui a exactement les mêmes conposant
plusieurs personne se pleigne du woffer de 200 W RMS seulement...
et ben je l'ai verifié en la demontant... et effectivement
LE WOOFER FAIT SEULEMENT 200W RMS
donc inutile de vous dire que l'enceinte est une pure arnaque de la marque
qui est elle pourtant serieuse...
Le Boomer utilisé est le CELESTION 1525

Je me suis pleind au prés du fabricant meme mais il ma vraiment pas pris au serieux
Donc dans la semaine qui suit je vais prendre un avocat et porter plainte

PS: Les personne qui on eu le meme probleme, pouriez vous m'envoyé un email
de fassont a reglé se probleme voir un remboursement pour vous aussi
GorillazGeneration@hotmail.com
Dj Loudo08/08/2007

L'avis de Dj Loudo

HK Audio PR:O 15
Une qualité exceptionnelle (avec un yamaha p3500s) un aigu claquant un petit manque dans les mediums mais pas inquiétant une bonne basse .....du bonheur quand on peu pas avoir un caisson de basse .