Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'utilisation pour cette enceinte ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 844 vues
  • 3 followers
1 Quel type d'utilisation pour cette enceinte ?
Hello !
on est dans quel registre d'utilisation avec cette enceinte ?
je connais pas du tout ...
pour du concert live, ca le fait ou c'est plutot orienté dj ?
et pour quel type de jauge ?
ca crache bien ?

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Il passait un temps j'avais une paire de premium 15 pour faire de la discomobile, et bien c'est pas du tout fait pour sa. J'ai fais une soiré et je les aient revendu. C'est putot adapté pour restituer de la musique live, et non de la musique enregistré. Pour moi sa sortait pas de basse et les enceintes étaient crillardes. Mais sur du live la qualité du son doit etre complétement différente et je pensse que les aigu doivent etre assez précis, et la voie doit bien passé.
3
Salut tout le monde :D:
j'avais l'intention d'investir dans 4 de ces enceintes , les HK Pro 12.
c'est pour une utilisation en discomobile, j'ai actuelement des yorkville et 2 sub toboggans.
Donc les hk c'est pas terrible ?? :???:
j'ai une grande structure alu style "grill" et je pensais en mettre une a chaque coin.
vous en pensez quoi ? :mdr:
4

Citation : j'ai une grande structure alu style "grill"



ho c'est pratique ça !
l'été tu peux y faire cuire des chipos en jouant ????
:oo:

désolé, je :fleche: (voir l'heure, après un concert pour le Téléthon dans le froid et les machines qui ont refusées de se mettre en marche !)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Desole ca s'appel comme ca ...lol
c'est une structure caree tt le monde avais compris :clin: , mais ca repond pas a ma question sur les HK... :non:
6
Ben j'ai pas la réponse désolé
moi je suis sur Audiophony

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
J'ai déjà utilisé des hk PR112 pour un live, et j'en ait été très content, en effet elles n'envoient pas trop dans le grave mais c'est pas prévus pour, l'ajout d'un caisson de basse est indispensable si on veut un grave efficace. Par contre elles sont très précises, et donnent un bon rendu pour un spectacle live. Je pense qu'en renfort de disco elles doivent etre pas mal du tout.
8
Effectivement pour jouer du live cette enceinte est parfaite, mais attention j'ai eu cet enceinte pour de la disoc, donc pour jouer de la musqiue enregistré c'est la catastrophe, et je pèse mes mots.
Elle est pas du tout faite pour ca.
9
Donc je vais orienter mon choix sur les yorkville plutot que les HK, si qq a une autre idee ...
10
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser les HK PR115X (l'ancienne version des PR PRO avec des HP de 15') en concert ainsi qu'en discomobile. Je confirme qu'en concert elle sont impressionnantes : aigus précis, grosses basses. En discomobile, il est vrai que c'est un peu moins le top car elles tapent trop dans les médiums. Mais je peux vous promettre qu'avec un équaliseur de base (utilisation d'un 2*8 bandes Pioneer de salon pour ma part) en creusant les médiums j'arrive facilement à rattraper le problème et ainsi obtenir un son de qualité.
Il est clair que ce n'est pas du NEXO ni de l'APG (4 fois plus chères). Mais ces enceintes écrasent la concurence dans la fourchette des 400 € par enceinte !