Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2021 à 17:55:51Amplification et filtrage d’une mt-130
Bonjour à tous !
Ma question est là suivante : mon ami et moi possédons une mt-130 et on se pose donc cette question.. comment amplifier cette tête sachant qu’il y a 2 hp différents dedans ? Peut-on brancher les 2 hp chacun sur un canal d’un même ampli ? Ou la différence de puissance des 2 hp poserait problème ?
Deuxième question : il faut également filtrer les fréquences à l’aide d’un filtre ou d’un processeur. Comment la brancher du coup sur un filtre ? Un canal de l’ampli sur la sortie médium du filtre et l’autre sur la sortie high ?
Merci de m’éclairer un peu plus sur le sujet
Il me semble que c’est ceux préconisés sur hornplans, donc le hp Precision Device PD.121 et le compression BMS4550
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/06/2021 à 15:27:43
vous allez vous en servir seul ou avec un caisson de basse?
0
Non je ne mettrai pas de pull
Enzo23
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 29/06/2021 à 15:36:37
Avec caissons
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/06/2021 à 17:34:06
normalement je dois avoir un programme d'égalisation dans mon processeur pour cet assemblage, je pense le sortir du flight et le brancher demain, je te mettrai tout ici, avec peut être les mesures au micro
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7Posté le 29/06/2021 à 17:35:18
Citation :
Un canal de l’ampli sur la sortie médium du filtre et l’autre sur la sortie high ?
oui
0
Enzo23
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8Posté le 29/06/2021 à 17:45:13
Égalisation c’est à dire ? Je pense pas avoir besoin de ces réglages pour le moment.
J’ai vu sur un forum qu’il fallait un ampli pour les medium et un autre ampli pour les aigus.. du coup est-ce que c’est sur que je peux brancher 2 hp différents sur un même ampli ?