Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hornplans marc.o MT-130
Déposer un avis
Où acheter MT-130 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Amplification et filtrage d’une mt-130

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplification et filtrage d’une mt-130
Bonjour à tous !
Ma question est là suivante : mon ami et moi possédons une mt-130 et on se pose donc cette question.. comment amplifier cette tête sachant qu’il y a 2 hp différents dedans ? Peut-on brancher les 2 hp chacun sur un canal d’un même ampli ? Ou la différence de puissance des 2 hp poserait problème ?
Deuxième question : il faut également filtrer les fréquences à l’aide d’un filtre ou d’un processeur. Comment la brancher du coup sur un filtre ? Un canal de l’ampli sur la sortie médium du filtre et l’autre sur la sortie high ?
Merci de m’éclairer un peu plus sur le sujet :mdr:
2
c'est quoi vos HP à l'intérieur?

Non je ne mettrai pas de pull

3
Il me semble que c’est ceux préconisés sur hornplans, donc le hp Precision Device PD.121 et le compression BMS4550
4
vous allez vous en servir seul ou avec un caisson de basse?

5
Avec caissons
6
normalement je dois avoir un programme d'égalisation dans mon processeur pour cet assemblage, je pense le sortir du flight et le brancher demain, je te mettrai tout ici, avec peut être les mesures au micro

7
Citation :
Un canal de l’ampli sur la sortie médium du filtre et l’autre sur la sortie high ?

oui

8
Égalisation c’est à dire ? Je pense pas avoir besoin de ces réglages pour le moment.
J’ai vu sur un forum qu’il fallait un ampli pour les medium et un autre ampli pour les aigus.. du coup est-ce que c’est sur que je peux brancher 2 hp différents sur un même ampli ?
9
oui

10
hornplans-marc-o-mt-130-3650699.png
hornplans-marc-o-mt-130-3650702.png
hornplans-marc-o-mt-130-3650705.png

11
il me semble que la coupure à 550Hz n'est pas optimum, il faut peut être la monter un peu, j'ai pas les courbes de mesures à dispo pour le dire là

12
550 serait bon pour une grosse compression à bobine 4" mais pour la BMS il vaut mieux ètre vers 1Khz.
Il te faudra un processeur pour assurer ce filtrage mais aussi l'egualisation nécessaire.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 20:21:24 ]

13
dans ces MT (celles avec lesquelles j'ai fait ces réglages), le HP n'est pas un PD 12 mais un the box. La compression c'est un bien une BMS, i lme semble bien la 4550

14
il faut égaliser les aigus comme montrer ci-dessus, sinon c'est très agressif

15
Salut, je déterre le sujet..
Je vais avoir un system avec 6 mhb 46, 2 mkh 230 et 2 mt 130 à régler sur proc...
Quelqu'un aurait-il des preset svp?
Merci d'avance
16
Citation de samy dread :
il faut égaliser les aigus comme montrer ci-dessus, sinon c'est très agressif

Salut, les screen que tu as posté sont les reglages pour la compression ou le pd ?
17
Pour la compression c'est la courbe verte.

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 08:16:46 ]