Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hornplans marc.o MT-130
Déposer un avis
Où acheter MT-130 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée mt130 monte bien jusqu'à 20khz?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 79 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mt130 monte bien jusqu'à 20khz?
Bonjour, je suis a un moment de ma vie où je souhaiterais fabriquer des enceintes et pour un premier systeme pour dans une salle j'imagine des mt130 qui seront couple avec des subs par la suite, mais avant de reflechir plus loin tout ça je voulais savoir, est-ce que des mt130 suffisent pour gérer jusqu'à 20khz? C'est la reponse en fréquence du pavillon préconiser le rcf hf64 qui me fait poser cette question et qui me met dans une certaine incompréhensiion.

La compression bms4550 envoie bien jusqu'à 20khz mais les reponses en fréquence du hf64 montre une chute dans les aiguë.

Voila donc ma question, à quel point une mt130 peut envoyer de l'aigue. Et a quel point ca serait adapter pour une salle de concert en terme de polyvalence?

Merci d'avance a toutes et a tous!
2
Je ne saurais pas répondre a la plupart de tes questions. Mais ne te focalise pas trop sur cette histoire de 20kHz: c'est une limite théorique valable pour une oreille jeune (moins de 20 ans). On perd avec l'age. Pas mal systèmes de sonorisation pros et hauts de gamme s’arrêtent autour de 15kHz. Il est également courant de donner aux enceintes une courbe avec une pente légèrement descendante dans l'aigu, parce que ça donne un son plus "rond".
N'oublie pas enfin qu'entre 10 et 20kHz, il n'y a qu'une octave.
3
Bien vu merci, à vouloir faire quelque chose trop bien j'en ai oublié la base ^^.

Merci beaucoup!!