Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line PAB-115/SW
Photos
1/8
img Stage Line PAB-115/SW

Sujet remplacement Woofer pour son plus pêchu

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 825 vues
  • 2 followers
1 remplacement Woofer pour son plus pêchu
voila mon probleme:

J\'utilise ces enceintes pour de petites soirées privées et je remarque qu\'en fin de soirée je suis un peu court au niveau basses.

Etant donné qu\'un de mes woofer craque j\'aurais voulu les remplacer par un woofer un peu plus costaud...

Est-ce possible??Si oui par quoi??Sinon que me conseillez-vous?
2
Sans avoir les paramètres T&S du haut parleur d'origine, malheureusement c'est difficilement faisable...la caisse est étudiée en fonction des haut parleurs qui y sont mis...pour changer il faut donc connaître le point de départ, c'est à dire au minimum connaître la sensibilité de l'enceinte, sa fréquence de raccordement entre le tweeter et le HP, la puissance d'amplification si c'est une active, le volume interne de la caisse et bien souvent, il est nécessaire de pouvoir modifier au moins les évents...or ici, ce sont des moulées donc aucune modification de la caisse n'est possible...si tu mets un HP qui sort plus de grave, il y a de fortes chances pour que tu aies des bruits d'écoulement d'air très désagréables dûs à la taille des évents trop petits...

Le mieux serait que tu remplaces le HP par les mêmes que ceux d'origine en soulageant les enceintes en leur coupant le grave et que tu complètes avec un vrai caisson pour le grave...dans tout les cas, les enceintes en ABS ne sont pas faites pour recevoir des HP qui descendent vraiment ou sont calculées en conséquence comme c'est le cas pour le caisson des Eon par exemple...d'ailleurs, tu peux remarquer que quasiment tout les fabricants d'enceintes moulées (RCF; DB tech, mackie, yam,wharf aussi...allez...pour faire plaisir à mon dj's@...bose également) gardent les sub en bois car les caisses en ABS entrent en résonance si on descend trop bas et c'est très désagréable
De plus, il y a toujours un compromis entre niveau sonore (sensibilité) et descente dans le grave...en sono, on coupe généralement volontairement les enceintes assez haut pour qu'elles soient capables de sonoriser de grands espaces...
Donc la solution à ton problème dans le grave, c'est un caisson....malheureusement...un caisson, c'est cher et encombrant si tu veux un grave profond...mini un TA18 : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm, c'est de l'entrée de gamme et le seul caisson potable à ce prix, l'ampli chauffe pas mal selon les utilisateurs mais le résultat est assez surprenant selon tout ceux qui l'ont utilisé...ça suit la gamme de tes enceintes

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 01:25:16 ]

3
Je pensais,pour pas trop casser ma tirelir,me prendre 2 kappa 15...

histoire d\'avoir un woofer de meilleur qualité...

mais bon je prend pas le risque.

Parce que un woofer + le caisson pour l\'utilisation que j en ai c un peu trop cher
4
Tu peux essayer mais il y a de fortes chances pour que ça soit médiocre....il faut un minimum étudier la caisse avant d'y mettre un HP, on peut pas mettre un HP n'importe comment comme ça dans une boite, d'autant plus qu'ici, le volume de ton enceinte sera trop petit pour un kappa et que la caisse va vibrer dans tout les sens...dernier point...la tenue en puissance dépend de la caisse également...il se peu que dans une caisse pas adaptée la kappa ne tienne que 100W au lieu des 500 annoncés et dernier point, ça peut aussi faire baisser l'impédance du HP à certaines fréquences au pire cas...et la conséquence est que si c'est le cas l'ampli va souffrir.
Dj Ju
5
Dommage, alors une dernière petite question, je l\'ai démonté mais il n\'y rien noté dessus donc aucune référence...
Sinon niveau caisson de basses j\'ai un DIY mais je n\'ai pas le woofer prévu adéquat dessus car celui-ci est trop cher.
Que pourrais-je mettre d\'autre dessus? Voici le dimension intérieures de la caisse:
largeur --> 40 cm
hauteur --> 55 cm
profondeur --> 60 cm
De type \"Bass-reflex\" avec deux évents de 19*10cm.
Si vous saviez me trouver un haut-parleur adapté ça serait vraiment le top !
Merci d\'avance
6
il faut te renseigner chez DIY pour savoir quel woofer etait a l'origine dans leur sub
y a pas la doc sur leur site?
7
le probleme c\'est que j\'ai modifier les plans pour mettre un 15\"
j\'etais jeune et con...