JBL JRX115

JRX115, Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100.

Tous les avis sur JBL JRX115

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 12 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Fuzz MKII06/04/2018

L'avis de Fuzz MKII"Bonnes enceintes mais..."

JBL JRX115
Je les utilise depuis 3-4 mois en remplacement d'enceintes de 150w chacune qui n'étaient pas du tout assez puissantes mais qui sonnaient bien (mieux que celles là sur certains points).

J'ai pas vraiment essayé d'autres modèles avant, j'aime le son JBL depuis longtemps donc je les ai achetées un peu les yeux fermés.

Alors les + :
- Elles sont belles (c'est bête mais je trouve qu'elles ont de la gueule comparé à ce que j'avais avant)
- C'est du JBL (Encore plus bête, mais c'est ce qui à motivé mon achat)
- Elles ont de bonnes basses.

Les - :
- Elles sont très embêtantes à égaliser comme il faut (sinon les médiums et aiguës sont criards)
- Avec un ampli neutre comme le Carver 2.0t elles sonnent très mal et cassent les oreilles avec leurs algues criards leur médiums ultra présents alors qu'avec un ampli beaucoup moins neutre comme mon Power vintage de 2x110w qui pour le coup avait des mediums et aiguës atrophiés sur les autre enceintes là sonne super bien sur ces enceintes en faisant presque office "d'équaliseur" sinon il est impératif d'acheter un équaliseur pour ces enceintes comme le DBX 215s sinon ça ne sera pas écoutable.

Bref là ça marche très bien maintenant, mais sinon ces enceintes sont un vrai casse tête à régler correctement, mais une fois que c'est fait ça sonne bien mieux que tout le reste. A acheter donc en connaissance de cause. Je les recommande quand même car on ne les trouve à pas cher du tout et qu'elles sont solides. Je vais essayer de les coupler avec un ampli Power plus puissant si j'en trouve un pour voir si c'est aussi bien.

mimix1326/02/2013

L'avis de mimix13"Terrifiant !!"

JBL JRX115

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
JBL JRX115, FBT
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
++ qualité du son, puissance, légèreté (17kg ! on porte ça d'une main !), design, solidité, résistance froid/chaleur (utilisation entre - 10° et + 40°)
-- en extérieur, faut le KSub pour compléter si espace important à sonoriser, tendance à accentuer les médiums si on est à moins de 3m de l'enceinte
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Très bon rapport qualité/prix, d'autant plus qu'elles sont maintenant à 879€,
J'ai aussi le KSub, 3KW de très bon son, maniable et léger et je vais racheter le même kit 2K12 + KSub pour avoir 6KW : bien sûr que je referai ce choix, d'ailleurs je me demande comment j'ai pu ne pas acheter ce genre de bombe plus tôt..
djliljam24/03/2011

L'avis de djliljam"Bluffant!"

JBL JRX115
Je les utilise depuis un mois environ.

J'ai essayé dans la même gamme les Yorkville YX15

Ce que j'aime le plus: la qualité du son qui est superbement bien restitué et une qualité de basse énorme!
Pour info, je les utilise avec un ampli HPA B900. Un autre point positif, je les trouves vraiment classe!

Ce que j'aime le moins: je dirai le poids parce que je ne trouve rien d'autre! lol

Oui je referai ce choix sans hésiter! En comparaison, les Yorkville YX15 ont des basses quasi inexistantes, donc les yeux fermés je reprendrai ce modèle!
JG/audio05/04/2010

L'avis de JG/audio

JBL JRX115
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis un peu plus d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui :jbl tsx 10, ghost,hk audio elias ext ...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus:la qualité,le raport qualité prix, les basses qui frape et la puissance d'egager pour du 250w
le moin:finition pas très solide (moquette fixée avec de la colle) et le manque de medium aigue

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
exelent (250€ pour une enceinte jbl 250w de qualité)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oh que oui...

en bref ce sont des enceinte jbl de qualité avec de bonnes basses qui cogne et avec des haut parleur resistent et si vous avez les moyen n'esiter pas foncer ce n'est mème pas la pène de chercher des enceintes de meilleur qualité pour ce prix la.
motteherbeuse15/03/2009

L'avis de motteherbeuse

JBL JRX115
Je n'ai qu'un avis simple à donner sur ces enceintes que j'ai utilisé sur scène (c'est pas les miennes) il y a 2 semaines en thé dansant. elles étaient couplées avec 2 autres JBL du même type mais un peu plus volumineuses. nous avons constaté, (le batteur et moi bassiste) nous étions remplaçant, quelles sonnent bien fort (salle de 300 à 400 pers.)mais alors ça souffle d'enfer (les 4) et les graves ne sont pas très nettes. à savoir que la table mix est une petite peavey PV 10 ou 12 entrées avec 2 bons amplis QFC+Reverb alésis et petit équaliseur Yamaha. j'aime bien tout annoncer le matos c'est important pour différencier. donc presque tout(hors mis la table que je ne connais pas) pour avoir le SON.Bien sur vu la puissance émise par les enceintes le souffle paraissait dérisoir pour les danseurs, c'est vrai !! c'est pas leurs problème, c'est pas un concert non plus !! pour le chef d'orcheste "c'est bien bon !"
donc, pour un avis général, ces enceintes sonnent pas mal pour ce type de musique mais il faudrait y ammener des corrections certaines pour un concert. en tout cas moi j'en veux pas, à savoir qu'on en a pour le prix (250euros). personnellement je possède 2EV SX300
et ça c'est le top (puissance à part).
wildlove29/05/2008

L'avis de wildlove

JBL JRX115
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 semaine, je suis en fin de rodage, utilisé avec Crown XlS 402 + Table de Mix Numark CM200 USB branché sur ordi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ Puissance admissible et la tenue en puissance, la restitution du son est de très bonne facture, précises, puissante, les basses bien ronde, les aigus précis et non "criard"

- Ce que j'aime un peu moins et qu'il y a un petit bruit de fond a très faible puissance, mais bon c'est lorsque l'enceinte est utilisé a 1 ou 2 % car pour l'instant dans appartement. C'est vraiment très léger et ne s'entend plus du tout dès 4 ou 5 %

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eut beaucoup d'ensemble Hifi mais pas d'enceintes pro et je suis vraiment agréablement surpris de la qualité et de la précision de ces enceintes !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tout simplement Exellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui sans hésiter ! Acheter les vous ne le regrétterai pas !
perfecta01/10/2007

L'avis de perfecta

Salut tlmonde
Alors voila je voulais avoir des enceintes capable de reste brancher dans le salon avec un petit ampli pionner et bien sur des enceintes de sonorisation avec un crest cpx 1500 ou un inter m l 1400.et bien avec les JBL JRX 115 je suis comblé dans les 2 cas la puissance et la qualite du son sont au rendez vous ,des basses puissantes et rondes est des mediums aigus cristallin ( meme avec 12khz a +- 3db ont est au dessus ou alors il faut avoir des oreilles d'audiophile ) je les ais paye 499 euros neuves pour les 2 enceintes à ce prix la il ne faut pas hesiter il ya un an elle etait à pres de 400 euros pieces . le seul defaut constate ce sont les coins de l'enceintes sans protection la moquette ( projetée collée) ne vas pas resister longtemps à mon avis . je referais ce choix sans hesitez une seconde.
je tiens a remercier toutes les personnes qui laissent des avis eclairés sur ce sites ca permet d'etre diriger convenablement pour l'achat de matos de qualite .
bonne continuation!
dymmot14/08/2007

L'avis de dymmot

JBL JRX115
Je vous dis que c'est top, j'en ai acheté 2 chez Matthieu-Production en même temps que la F-3000, et là j'ai du son pour pas trop cher
ce que j'adore c'est le grave etla qualité sonore que peut donner cette boite
aucune comparaison possible avec tout ce qui est au même prix
je referrai donc ce choix. je connaissais les jrx125, et je ne pensais pas qu'avec les 115 on avait un aussi bon rendu
ypmusic10/09/2006

L'avis de ypmusic

Bonjour à tous,
Cela fait environ 3 semaines que je possede une paire de JRX 115.
Elles sont alimentées par un ampli QSC USA 900, la table de mixage une Soundcraft.
Constatant que la grille d'une enceinte dépassait presque le bord de celle-ci, j'ai poussé la curiosité un peu plus loin : j'ai dévissé une poignée pour voir l'intérieur, et enlevé la grille avant.
Constatations :
- Intérieur minimaliste, le matériel d'amortissement ne recouvre que le fond en légèrement les côtés, rien en haut, rien en bas.
- en guise d'évent, une simple découpe dans le panneau avant, de forme "triangulaire arrondi" - mais je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est normal ou non...
- le support pour monter l'enceinte sur des pieds est légèrement monté de travers,
- le feutre qui recouvre l'enceinte était mal collé par endroit (derrière la grille),
- enfin, la forme arrondie de la grille est obtenue à l'aide de trois petits bouts de MDF placés au centre bas, centre haut et centre "juste au dessus du boomer". Si la grille sur l'une des enceintes dépassait presque le bord de celle-ci, cela vient d'une épaisseur trop importante des ces bouts de MDF - pour la qualité et le contrôle de fabrication, on repassera !!! J'ai règlé ce problème avec une lime à bois et un petit coup de ponceuse, bien sur après avoir retiré ces bouts de MDF de l'enceinte, les avoir et replacés après...

En ce qui concerne la qualité sonore, il y a un manque dans le haut médium qui peut rendre l'aigu agréssif. Avec une petite correction (équaliseur DBX 231), le résultat "pête"pas mal.

En résumé :
- l'impression d'un sacrifice sur la qualité de fabrication pour avoir un prix alors qu'il serait facile pour pas cher d'améliorer ces quelques problèmes,
- Une qualité et un punch pas mauvais, pour peu qu'une petite correction soit effectuée.
totaim06/06/2006

L'avis de totaim

JBL JRX115
Je les aie écouté dans un magazin(jrx 115 + ampli Audiophony CX850 2* et comparé à des jrx 125 montées sur un ampli yamaha Yamaha P5000S 2*500 et bonne nouvelle les petites 115 se compôrtent mieux et couplées à deux sub (pourtant wharfedale et seulement 300 euros pièces)elles constituent une config plus équilibrée dans les aigus et medium et plus puissante dans les basses (son plus chaud)

le caisson wharfedale est équipé d'un 38 cm et donné pour 300w rms
imaginez avec les caissons jrx 118s dotés eux d'un 46 cm et donnés pour 350 w rms (500eu)

conclusion soit un system tout en un bof à environ 1500euros (cash) les jrx 125
soit un system plus fidèle plus puissant et évolutif pour 1900euros(si caisson jrx 116) ou 1500 avec un wharfedale c'est TOUT VU!!!
autre chose, mieux vaut porter 2 fois 20kil que 1 fois 40