< Tous les avis JBL JRX115
JBL JRX115
JBL JRX115

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Publié le 15/03/09 à 12:48
Je n'ai qu'un avis simple à donner sur ces enceintes que j'ai utilisé sur scène (c'est pas les miennes) il y a 2 semaines en thé dansant. elles étaient couplées avec 2 autres JBL du même type mais un peu plus volumineuses. nous avons constaté, (le batteur et moi bassiste) nous étions remplaçant, quelles sonnent bien fort (salle de 300 à 400 pers.)mais alors ça souffle d'enfer (les 4) et les graves ne sont pas très nettes. à savoir que la table mix est une petite peavey PV 10 ou 12 entrées avec 2 bons amplis QFC+Reverb alésis et petit équaliseur Yamaha. j'aime bien tout annoncer le matos c'est important pour différencier. donc presque tout(hors mis la table que je ne connais pas) pour avoir le SON.Bien sur vu la puissance émise par les enceintes le souffle paraissait dérisoir pour les danseurs, c'est vrai !! c'est pas leurs problème, c'est pas un concert non plus !! pour le chef d'orcheste "c'est bien bon !"
donc, pour un avis général, ces enceintes sonnent pas mal pour ce type de musique mais il faudrait y ammener des corrections certaines pour un concert. en tout cas moi j'en veux pas, à savoir qu'on en a pour le prix (250euros). personnellement je possède 2EV SX300
et ça c'est le top (puissance à part).