Jbl jrx 125 + berhinger b1800x votre avis
- 26 réponses
- 8 participants
- 4 276 vues
- 8 followers
gasssss
j'ai 2 jbl jrx 125 amplifié par un phonic max 2500 et "arrangées" par un processeur audiophony.
Quel est votre avi si je rajoute deux caisson b1800x amplifié par un inter M 10.5.
Pensez vous que ca peut faire "bon menage",que ca comble dans les basses et infrabasses?
merci
torronteranc
gasssss
G²
Clairement non, pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut.
A bientôt
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Karpet
Hors sujet : j'ai pensé ajouter à nos 4 JRX15, 2 caissons JBL MRX 528 S amplifiés par 2 Crown XLS 402 D, qu'en pensez-vous?
rafytong
Sinon , je trouve que ces caissons sont un peu cher , tu dois pouvoir trouver mieux...
C'est pour qu'elle utilisation ? Type de musique ?
G²
Restes sur le conseil de Rafytong, à savoir les 2 HP18 C2R. Rafytong fait également des teufs, tu peux lui faire confiance.
Pour l'amplification tu as les TD Taichee EX3400, voir les HPA que distribue Samuel Corde (qui selon un utilisateur valent les York AP).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
rafytong
Hors sujet : En amplificateur c'est tout de même super dur de trouver son bonheur...Il faut que j'investisse avant cet été dans du lourd ( si possible 1KW/8ohms par coté ) et j'hésite toujours entre les MX (IBO , ce sont les plus cheres ) , la série EX de TD Taichee , les WA de chez Audiophony , maintenant se rajoute la série HPA mais elle me fait un peu peur celle la..
Concernant les caissons JBL , ce sont des BR en double 18" je crois non ?
Si c'est le cas , si c'est pour faire des Free en extérieur je pense qu'il faut déja oublier...car le BR en extérieur c'est pas encore ca...
De plus , des doubles 18" avec 103dB de sensibilité et 139dB peak je trouve ca un peu leger . Le HP-18H ( simple 46cm) que je te conseille est plus performant pour environ le même prix...
Maintenant , le mieux est que tu ailles écouter ce caisson avant de l'acheter .
Sinon , avec un tel budget et si vous etes un peu bricoleur vous pouvez facilement vous faire 4xESW1018 équipés en RCF + amplification et là vous aurez de la marge
ess38
Ce sont les entrées de gamme en double 38cm de la marque!
La série juste au dessus devient quand à elle très intéressante.
rafytong
Citation : Avant de racheter des caissons, je revendrais cette paire de JRX125 qui à mon gout est loin de ce qu'on appelle généralement "bonne qualitée sonore" j'ai eut l'occasion de les écouter et honnetement on est loin du prestige JBL
Je ne te le fais pas dire . J'ai gardé les JRX125 3 mois apres je les est revendu . La seule solution c'est l'électro . A ce moment là ça passe .
Je ne suis , en revanche , pas d'accord concernant la série supérieure qui , apres l'avoir entendu , est tout de meme trop chere
Karpet
perso j'adore les JRX125, et bcp bcp de gens ont été épatés devant les performances... donc de ce coté pas possible, on va pas tout recommencer, et perdre de l'argent à revendre des enceintes neuves moitié prix!!
sinon j'ai pleins d'avis positifs sur les BR, à savoir que ça tape, et c bien rond, après on m'a dit que les longue portée c bien, mais on danse pas à 100m du mur, donc....
sinon oui tout à fait d'accord que le mieux serait la fabrication de 4 ESW1018... mais ça c pas facile de les faire... on y réfléchi sérieusement, c quand même deux fois moins cher que les caissons JBL
par contre, question: les JBL font 1000/2000/4000, on m'a conseillé de mettre un ampli de 2000w, ça vous parait judicieux, on va pas tout péter? jpensais au HCA1.5 qui fait 1500, entre les deux quoi... parceque envoyer des pics parcequ'on aura un ampli ytrop petit c aussi mauvais qu'envoyer trop de puissance non?
- < Liste des sujets
- Charte