Sujet Jbl jrx 125 + berhinger b1800x votre avis

1 Jbl jrx 125 + berhinger b1800x votre avis
Bonjour
j'ai 2 jbl jrx 125 amplifié par un phonic max 2500 et "arrangées" par un processeur audiophony.
Quel est votre avi si je rajoute deux caisson b1800x amplifié par un inter M 10.5.
merci
Bonjour gasssss, moi aussi j'ai ces JBL, jusque là pour les soirées que je fais j'en suis satisfait, elles descendent bien dans les basses. L'année dernière j'avais sérieusement pensé à les coupler à des caissons... :lol: :lol:

J'ai pu faire un vrai test avec mon revendeur du coup...voici mon avis et les tests effectués...:

JBL JRX 125 + JBL MP255S = meilleur rendu...présence des basses excellentes, rien à dire mais le prix est bien présent aussi :mdr: :mdr: :bravo:
têtes amplifiées par Inter M L2400
Subs par Yamaha P 7000S
Filtre behringer basique

JBL JRX 125 + Cerwin Vega PSX 36 = bon compromis, perso j'ai trouvé tout de même un manque de punch car les JBL couvrent presque un simple 46

et pour terminer !!!
Behringer B1800X + JRX 125 = tu oublis vite ce couplage quand tu as entendu les 2 autres!!!!

Comme bilan, je sais qu'au minimum il faut du double 38 bien amplifié pour coupler les JBL RX 125...

Sinon il te reste une autre solution non négligeable, tu rachètes un paire de JBL JRX 125 avec un bon ampli qui drive les 4 enceintes + un petit processeur :aime: , et là je pense que ça peut être bien pour des soirées jusqu'a 300 personnes en intérieur sur tous types de musique...mais exit les soirées étudiantes avec ZIK électro !!! :non: :non:

Voilà mon point de vue... :8)
Ou sinon tu te fais deux caissons type SBP118 si tu veut rester polyvalent
sa renforcera les ronronement et la descente sera plus assise que les jbl avec une rondeur bien supérieure
si tu cherche a faire des gros bombom tu peut auss tenter le ESW de rcf qui cogne plutot fort!
si tu veut du tout fait ba sa dépend du budget aussi mais coupler du 38cm avec des tete deja en 38cm cest pas une bonne chose pour gagner en descente (mon avis)
un bon simple 46 sous chaque enceinte fera l'affaire

Citation : un bon simple 46 sous chaque enceinte fera l'affaire

Pas faux du tout, après soi tu restes chez JBL en sub, ou en DIY avec un choix bien plus large te permettant de mieux répondre à tes attentes... :8)

Citation : mais coupler du 38cm avec des tete deja en 38cm cest pas une bonne chose pour gagner en descente (mon avis)

Pour te répondre, bizarrement c'est ce que je pensais mais j'ai été étonné de ce sub en double 38, ils étaient très bien avec les têtes en double 38 aussi, et il tape bien fort...ainsi que son prix (799 roros !!!) :(( :((
Et bien merci pour vos reponses,
je vous parlais des b1800x et de l'inter M 10.5 car je connais tout ca a vendre tut pres de chez moi pour 600e le tout.
c'est pour c que je me disais que ca pouvais etre pas mal, pour ce prix la.
2b1800x + 1 inter m a 600€ tu peut y aller!
et tu peut meme revendre plus cher apres :bravo:
Bon je vais voir mais je pense que je vais les prendre. :D:
Bonsoir

Je rejoins l'avis de Tecktolino ( :coucou: ) .
Avec une paire de JRX125, prendre 2 B1800X n'est pas une bonne solution, du reste l'Inter M est sous dimensionné pour amplifier correctement ces subs.
Diriges toi plutot vers deux bon doubles 38, voir une simple paire de 46 mais de meilleure qualité.
En 46 pavillonnaires du as l'option Cerwin Véga qui fonctionne effectivement pas mal, bien que ne descendant pas trop.
En 46 bass reflex ce n'est pas le choix qui manque, tu peux par exemple jeter un oeil chez Bcorde.com avc les subs Chiltones S118C, voir mieux S118LF (qui lui descendra d'avantage).

Enfin tu l'auras compris

Citation : Pensez vous que ca peut faire "bon menage",que ca comble dans les basses et infrabasses?

Non vraiment pas. Ce serait à la fois dangereux pour le matériel, mais également de l'argent jeté par les fenêtres.

A bientot, et n'hésites pas si tu as besoin de conseils.

Musicalement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

T'as quoi comme budget pour caissons + ampli ?
En fait, j'avais pas vraiment prevu de budget. je suis simplement tombé sur cette annonce, et je pensais que ca pouvait me convenir.disons que je ne voulais pas mettre plus de 600e (caissons+ampli).
mais je pense bien que dans ce budget je trouverais pas grand chose.
je pense que vous avez compri, je veux simplement descendre un peu plus dans les infra que les jbl.
merci