Jbl jrx 125 + berhinger b1800x votre avis
- 26 réponses
- 8 participants
- 4 369 vues
- 8 followers

gasssss

j'ai 2 jbl jrx 125 amplifié par un phonic max 2500 et "arrangées" par un processeur audiophony.
Quel est votre avi si je rajoute deux caisson b1800x amplifié par un inter M 10.5.
Pensez vous que ca peut faire "bon menage",que ca comble dans les basses et infrabasses?
merci
- 1
- 2

Tecktolino

J'ai pu faire un vrai test avec mon revendeur du coup...voici mon avis et les tests effectués...:
JBL JRX 125 + JBL MP255S = meilleur rendu...présence des basses excellentes, rien à dire mais le prix est bien présent aussi

têtes amplifiées par Inter M L2400
Subs par Yamaha P 7000S
Filtre behringer basique
http://www.djdeals.com/jblMP255S.htm
JBL JRX 125 + Cerwin Vega PSX 36 = bon compromis, perso j'ai trouvé tout de même un manque de punch car les JBL couvrent presque un simple 46
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4719
et pour terminer !!!
Behringer B1800X + JRX 125 = tu oublis vite ce couplage quand tu as entendu les 2 autres!!!!
Comme bilan, je sais qu'au minimum il faut du double 38 bien amplifié pour coupler les JBL RX 125...
Sinon il te reste une autre solution non négligeable, tu rachètes un paire de JBL JRX 125 avec un bon ampli qui drive les 4 enceintes + un petit processeur

Voilà mon point de vue...

Disrupt

sa renforcera les ronronement et la descente sera plus assise que les jbl avec une rondeur bien supérieure
si tu cherche a faire des gros bombom tu peut auss tenter le ESW de rcf qui cogne plutot fort!
si tu veut du tout fait ba sa dépend du budget aussi mais coupler du 38cm avec des tete deja en 38cm cest pas une bonne chose pour gagner en descente (mon avis)
un bon simple 46 sous chaque enceinte fera l'affaire
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

Tecktolino

Citation : un bon simple 46 sous chaque enceinte fera l'affaire
Pas faux du tout, après soi tu restes chez JBL en sub, ou en DIY avec un choix bien plus large te permettant de mieux répondre à tes attentes...

Citation : mais coupler du 38cm avec des tete deja en 38cm cest pas une bonne chose pour gagner en descente (mon avis)
Pour te répondre, bizarrement c'est ce que je pensais mais j'ai été étonné de ce sub en double 38, ils étaient très bien avec les têtes en double 38 aussi, et il tape bien fort...ainsi que son prix (799 roros !!!)

gasssss

je vous parlais des b1800x et de l'inter M 10.5 car je connais tout ca a vendre tut pres de chez moi pour 600e le tout.
c'est pour c que je me disais que ca pouvais etre pas mal, pour ce prix la.

Disrupt

et tu peut meme revendre plus cher apres

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

gasssss

G²

Je rejoins l'avis de Tecktolino (

Avec une paire de JRX125, prendre 2 B1800X n'est pas une bonne solution, du reste l'Inter M est sous dimensionné pour amplifier correctement ces subs.
Diriges toi plutot vers deux bon doubles 38, voir une simple paire de 46 mais de meilleure qualité.
En 46 pavillonnaires du as l'option Cerwin Véga qui fonctionne effectivement pas mal, bien que ne descendant pas trop.
En 46 bass reflex ce n'est pas le choix qui manque, tu peux par exemple jeter un oeil chez Bcorde.com avc les subs Chiltones S118C, voir mieux S118LF (qui lui descendra d'avantage).
Enfin tu l'auras compris
Citation : Pensez vous que ca peut faire "bon menage",que ca comble dans les basses et infrabasses?
Non vraiment pas. Ce serait à la fois dangereux pour le matériel, mais également de l'argent jeté par les fenêtres.
A bientot, et n'hésites pas si tu as besoin de conseils.
Musicalement.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

torronteranc

gasssss

mais je pense bien que dans ce budget je trouverais pas grand chose.
je pense que vous avez compri, je veux simplement descendre un peu plus dans les infra que les jbl.
merci

torronteranc

gasssss

G²

Clairement non, pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut.
A bientôt

Karpet

Hors sujet : j'ai pensé ajouter à nos 4 JRX15, 2 caissons JBL MRX 528 S amplifiés par 2 Crown XLS 402 D, qu'en pensez-vous?

rafytong

Sinon , je trouve que ces caissons sont un peu cher , tu dois pouvoir trouver mieux...
C'est pour qu'elle utilisation ? Type de musique ?

G²

Restes sur le conseil de Rafytong, à savoir les 2 HP18 C2R. Rafytong fait également des teufs, tu peux lui faire confiance.
Pour l'amplification tu as les TD Taichee EX3400, voir les HPA que distribue Samuel Corde (qui selon un utilisateur valent les York AP).

rafytong

Hors sujet : En amplificateur c'est tout de même super dur de trouver son bonheur...Il faut que j'investisse avant cet été dans du lourd ( si possible 1KW/8ohms par coté ) et j'hésite toujours entre les MX (IBO , ce sont les plus cheres ) , la série EX de TD Taichee , les WA de chez Audiophony , maintenant se rajoute la série HPA mais elle me fait un peu peur celle la..
Concernant les caissons JBL , ce sont des BR en double 18" je crois non ?
Si c'est le cas , si c'est pour faire des Free en extérieur je pense qu'il faut déja oublier...car le BR en extérieur c'est pas encore ca...
De plus , des doubles 18" avec 103dB de sensibilité et 139dB peak je trouve ca un peu leger . Le HP-18H ( simple 46cm) que je te conseille est plus performant pour environ le même prix...
Maintenant , le mieux est que tu ailles écouter ce caisson avant de l'acheter .
Sinon , avec un tel budget et si vous etes un peu bricoleur vous pouvez facilement vous faire 4xESW1018 équipés en RCF + amplification et là vous aurez de la marge

ess38

Ce sont les entrées de gamme en double 38cm de la marque!
La série juste au dessus devient quand à elle très intéressante.

rafytong

Citation : Avant de racheter des caissons, je revendrais cette paire de JRX125 qui à mon gout est loin de ce qu'on appelle généralement "bonne qualitée sonore" j'ai eut l'occasion de les écouter et honnetement on est loin du prestige JBL
Je ne te le fais pas dire . J'ai gardé les JRX125 3 mois apres je les est revendu . La seule solution c'est l'électro . A ce moment là ça passe .
Je ne suis , en revanche , pas d'accord concernant la série supérieure qui , apres l'avoir entendu , est tout de meme trop chere

Karpet

perso j'adore les JRX125, et bcp bcp de gens ont été épatés devant les performances... donc de ce coté pas possible, on va pas tout recommencer, et perdre de l'argent à revendre des enceintes neuves moitié prix!!
sinon j'ai pleins d'avis positifs sur les BR, à savoir que ça tape, et c bien rond, après on m'a dit que les longue portée c bien, mais on danse pas à 100m du mur, donc....
sinon oui tout à fait d'accord que le mieux serait la fabrication de 4 ESW1018... mais ça c pas facile de les faire... on y réfléchi sérieusement, c quand même deux fois moins cher que les caissons JBL
par contre, question: les JBL font 1000/2000/4000, on m'a conseillé de mettre un ampli de 2000w, ça vous parait judicieux, on va pas tout péter? jpensais au HCA1.5 qui fait 1500, entre les deux quoi... parceque envoyer des pics parcequ'on aura un ampli ytrop petit c aussi mauvais qu'envoyer trop de puissance non?

Karpet

Karpet

2x Chiltone CG7-S118nd = 2 Bass Reflex de 1000w 8ohm = 2x830€ = 1660€

+ 2x Peavey PV2600 = Ampli 1x1800w en 8ohm bridgé = 2x519€ = 1038€

soit 2698€ pour les deux caissons
on économise déjà pas mal
après faudrait me dire le prix des C2R HP18H, si c'est environ 800€ ça pourrait donner le choix entre BR et pavillon...

G²

rafytong

Citation : sinon j'ai pleins d'avis positifs sur les BR, à savoir que ça tape, et c bien rond, après on m'a dit que les longue portée c bien, mais on danse pas à 100m du mur, donc....
Je crois malheureusement que tu ne comprends pas bien . Si tu comptes faire des teufs Hardtek , des subs pavillonaires sont plus que les bienvenus . Car , avec du BR en extérieur , désolé mais à partir de même 10m les bass ne sont plus là ou alors il va falloir sacrément empiler les caisses . C'est tout de même pas pour rien que tous les bons sounds systèmes hardtek sont presque tous ( je dis bien " presque tous " ) en pavillonaire DIY
Surtout qu'avec 4 JRX 125 il te faut au moins 4 bons BR , 2 ne feront absolument pas l'affaire .
Si je te dis ça c'est pour que tu ne sois pas décu du résultat final par rapport à l'investissement que vous aurez fourni .
Personnellement je l'est été avec pas mal de matériel et apres c'est vraiment la galere pour revendre à un bon prix .
Attention je ne dis pas ça pour les subs Chiltone CG7-S118nd qui m'ont l'air tres bien . En revanche , je doute que ce matériel soit adapté à ton utilisation , voila tout .
En terme d'amplification , je te conseille les HPA que B.Corde distribue qui ont l'air tres bien :https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Karpet

je suis effectivement maintenant convaincu de l'intéret du pavillon
après les HCA ne sont apparemment pas au top en terme de finitions... que pensez vous du PV2600 (un par caisson
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2