Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 765 vues
  • 8 followers
1 Subwoofer
Bonjour,
j'ai un cousin qui me vendrais 2 sub amplifiés wharfedale EVP-X18PB à bon prix, je voudrais savoir si les 400W RMS par sub seront suffisants pour soutenir mes 4 caisses JBL JRX 125 poussées par un ampli tapco 2500 en 2 ohms..

je me doute un peu de la réponse mais bon..
si ce n'est pas assez, est-ce que avec 4 sub comme ceux-là ca pourrait marcher?

merci beaucoup
2
Ouai deja 2 c'est claire ca tiendra pas...

maintenant 4 pourquoi pas , ca te fera un certain renfort en bass...

3
Ok, c'est bien ce que je croyais
mais disons que j'en met 4, normalement il faut avoir 1/3 plus de puissance en sub qu'en son normal?
actuellement je pousse mes jbl vraiment à fond avec l'ampli tapco, j'ai environ 2500W
et j'aurais seulement 1600W avec 4 sub...
c'est sur que les jbl sont des full range, mais quand même, elles ne descendent pas très bas

c'est que je ne veux pas me retrouver avec 8 de ces sub pour pouvoir ressentir une basse bien profonde, j'achèterai les jbl prx518 dans ce cas
4

Citation : normalement il faut avoir 1/3 plus de puissance en sub qu'en son normal



faux , tout depend de la sensibilité du caisson...

un caisson donnant 500w / 98db sonnera aussi fort qu'un caisson donnant 250w/ 101db...

quoi qu'il arrive des PRX seront toujours au dessus des wahrfadale...et si tu veux pas trop depenser reste dans la serie JRX , il y a meme une version amplifiée des caissons JRX je crois...

a+

5
Salut les jeunes, moi je vous dis il n'y a pas grand chose de plus pourri en sono que wharfedale... donc oubliez ces caissons directement... dans une gamme de prix raisonnable t'as le yamaha sw 118 v qui sonne très bien et qui frappe pas trop mal, c'est pas ce qu'il y a de plus haut de gamme mais yamaha est une marque sérieuse et vu le type de caisson et la puissance avec deux comme sa et un bon ampli au cul genre inter m l2400 tu couvre largement le besoin de basse de tes enceinte !! ou encore monte des caisson type br toi meme avec des sigma pro 18 dans la gamme de matos que t'as c nikel... j'ai les plan si tu veu...
6
Merci beaucoup cpawam
j'ai pensé un bout de temps me faire des sub moi-même, mais en fait je préfèrerais avoir des sub amplifiés, c'est plus pratique
est-ce que tu as des suggestions pour un prix correct et qui iraient bien avec mes jbl?
merci
7
Petit oubli , quand je dis prix correct, je veux dire moins cher que les jbl prx518 à 1200$ la caisse
8
T'as le yamaha msr 800 très bonne qualité à un prix très correct à 750€

https://www.thomann.de/fr/yamaha_msr_800_w.htm
9
Quel utilisation tu veux faire de ta sono?
10
C'est pour sonoriser des groupes de musique principalement du rock
mais aussi pour des soirées techno à l'occasion