Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une question d'ohm

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 300 vues
  • 12 followers
1 une question d'ohm
salut, juste une question simple , de néophyte.
si je relie mes deux JBL, est ce que je tombe en 2 ohm au lieu de 4? question rapport à une config ou l'ampli alimente une seule enceinte, et on relie celle ci à l'autre. elles sont donc en parallèle - si jeune mabuse :-)
(j'espère que je suis assez c'est clair, c'est pas trop evident à expliquer!)
2
Bonjour,

Les JRX125 sont en 4 ohms. Il ne faut donc mettre qu'une enceinte par canal d'ampli si ce dernier n'est pas capable de tenir 2 ohms (et même ce n'est pas conseillé).

Deux enceintes de 4 ohms sur un canal d'ampli, divise l’impédance par 2, donc 2 ohms.
Deux enceintes de 8 ohms sur un canal d'ampli donnent 4 ohms.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
c'est bien ce qu'il me semblait. Merci William pour cette confirmation. je ne tenterai pas le coup avec l'ampli bridgé pour envoyer 4kw dans ces colonnes en 2 ohms, je suivrai ton conseil, une enceinte par voie.
après tout, c'est déja largement suffisant comme ça :-)
Thanks again et bonne route.
4
De rien,

Par contre concernant le bridge c'est un peu la même histoire : bridger un ampli sur une enceinte 4 ohms le fera travailler sous 2 ohms. Pour le bridge (pas le jeux de carte) il vaut mieux l'utiliser uniquement pour pousser une enceinte de 8 ohms, à moins de travailler sur des ampli vraiment haut de gamme.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
x
Hors sujet :
Deux enceintes 4 ohms en parallèle branchées sur un ampli bridgé ferait donc travailler ce dernier en dessous de 2 ohms ?
Un truc a faire fumer une majorité d'amplis !?

6
Bé déjà que les ampli ont parfois du mal sous 4ohms, j'imagine même pas travailler sous 2ohms, tu pourrais te servir de ton ampli comme radiateur.

// DJ RESIDENT \

7
Oui enfin, il y a pleins d'amplis qui acceptent sans problème 2 ohms par canal, ou 4 ohms en bridge. Pour le savoir, il faut lire les fiches techniques. Et tous les amplis sono acceptent 4 ohms par canal. Par contre, deux enceintes de 4 ohms en parallèle sur un ampli bridgé, cela revient à 1 ohms par canal, et là, y'a plus grand monde pour savoir gérer ça.
8
Et attention mettre un ampli avec une charge de seulement 2ohm il y a le retour de la médaille :
à pleine puissance plus de distorsion, il y a aussi plus de courant qui passe, donc prévoir des sections de fils plus épaisse !
9
bonjour je me joint a votre discussion car j ai un probleme similaire sauf que dans mon cas il s'agit de savoir si je peut coupler mes jrx 125 4OHMS 500W avec mes TR125 8OHMS 250W EN UTILISANT UN AMPLI MASTER AUDIO DX2000 2X700 SOUS 8 OU 2X1000 SOUS 4OHMS (il peut aussi marcher sous 2ohms mais je ne sais pas quelle est sa puissance alors)
Pour etre clair puis je faire marcher 1JRX 125 ET 1 TR125 SUR 1 seul canal et ainsi n utiliser qu'un seul ampli en stereo pour 4 enceintes et surtout sur quelle position faut il mettre l ampli (8OHMS4OHMS2OHMS)
j espere avoir ete clair et attend vos reponses
10
Bonjour,

oui ton explication est claire, ton truc est possible, l'impédance résultante de la mise en // d'une charge de 4 ohms avec une autre de 8 Ohms est 2,66 Ohms, donc si ton ampli supporte 2 Ohms, pas de risque.

Pour ce qui est de la puissance délivrée par l'ampli, ton enceinte de 4 Ohms en utilisera le double de celle de 8 Ohms, ce qui tombe bien avec ta config.