vous connaissez cette enceinte ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 5 129 vues
- 8 followers
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2010 à 21:08:59vous connaissez cette enceinte ?
la m 350 de chez jbl quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette enceinte svp
disons que j'en ai degote une paire pour pas tres cher ce serait surement meilleurs que mes evpx non ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/03/2010 à 13:17:17
écouté serait pas vraiment le mot, entendu plutôt car c'était à un marché de noel en intérieur l'an dernier donc diffusion de musique d'ambiance et je sais pas ce qu'il y avait derrière (enfin, j'avais écouté en étant jeune car la salle est en fait une salle/ciné d'un village près de chez moi et ces enceintes, par 4 font office d'enceintes avant, mais la dernière fois que j'ai vu un film là bas c'était au collège il y a 10 ans...et pas vraiment sur des films d'action...donc je me fie à ce que j'ai entendu récemment).
Pour recollage, colle forte et pas trop liquide pour pas que ça coule dans l'entrefer...sinon le HP est détruit. Passes un coup d'aspi dedans avant et si tu peux enlèves les "restes" de l'ancien cache.
Pour recollage, colle forte et pas trop liquide pour pas que ça coule dans l'entrefer...sinon le HP est détruit. Passes un coup d'aspi dedans avant et si tu peux enlèves les "restes" de l'ancien cache.
Dj Ju
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 13/03/2010 à 18:30:06
Il me semblait que Sonomag l'avait testé...
Je l'ai retrouvé dans le numéro de décembre 91...pas tout jeune...
La réponse en pression confirme une descente jusqu'à 40 hz.
Le 15" est une belle pièce (M252).
Très belle réponse en fréquence.
Poids de 41 kg, efficacité de 99 dB.
Des creux d'impédance atteignent près de 4 ohms.(ce qui explique surement pourquoi mon RMX2450 était brulant cet été sur deux paires...)
Je l'ai retrouvé dans le numéro de décembre 91...pas tout jeune...
La réponse en pression confirme une descente jusqu'à 40 hz.
Le 15" est une belle pièce (M252).
Très belle réponse en fréquence.
Poids de 41 kg, efficacité de 99 dB.
Des creux d'impédance atteignent près de 4 ohms.(ce qui explique surement pourquoi mon RMX2450 était brulant cet été sur deux paires...)
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/03/2010 à 18:30:21
bon ben j'ai craque pour la paire de jbl m 350 ecoutees a bas volume dans un appart au 5eme etage je croyais que c'etait de la hifi
conclu l'affaire pour 200 euros car j'ai failli ne pas les prendre surtout a cause du poids 45 kg quand meme
arrive a la maison essais a l'exterieur branchees sur un inter m cm 10.5 impressionnant la dynamique les basses cognent au bas ventre a 3 metres demain je les essaieraient sur le qsc 1310 ça doit etre encore meilleur les mediums aigus sonts il est vrai beaucoup mieux definis que sur mes evpx
la je pense que je suis passe du materiel d'entree de gamme a du materiel pro vraiment content de la bonne affaire que j'ai realisee
plus qu'a trouver un cache poussiere car on voit la bobine a travers la grille c'est pas tres estethique
si j'ai le courage demain je ferais quelques photos
conclu l'affaire pour 200 euros car j'ai failli ne pas les prendre surtout a cause du poids 45 kg quand meme
arrive a la maison essais a l'exterieur branchees sur un inter m cm 10.5 impressionnant la dynamique les basses cognent au bas ventre a 3 metres demain je les essaieraient sur le qsc 1310 ça doit etre encore meilleur les mediums aigus sonts il est vrai beaucoup mieux definis que sur mes evpx
la je pense que je suis passe du materiel d'entree de gamme a du materiel pro vraiment content de la bonne affaire que j'ai realisee
plus qu'a trouver un cache poussiere car on voit la bobine a travers la grille c'est pas tres estethique
si j'ai le courage demain je ferais quelques photos
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 13/03/2010 à 18:31:36
Bonne affaire Papi!
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/03/2010 à 18:36:27
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 13/03/2010 à 18:44:31
JBL annonce 350 W, ce qui me parait réaliste.
La personne à qui j'ai prêté un 2450 cet été utilise justement des USA 1300, (en panne ce jour là) et en est très content.
Pourquoi pas le Yamaha, mais pas à fond...
Dans le club dont je parlais, les gros amplis Dynacord fesait cramer du HP tout les week-ends...(et en grand nombre des fois, c'était la surprise du début de semaine...)
La personne à qui j'ai prêté un 2450 cet été utilise justement des USA 1300, (en panne ce jour là) et en est très content.
Pourquoi pas le Yamaha, mais pas à fond...
Dans le club dont je parlais, les gros amplis Dynacord fesait cramer du HP tout les week-ends...(et en grand nombre des fois, c'était la surprise du début de semaine...)
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/03/2010 à 19:18:01
oui jbl annonce 350 w IEC d'habitude c'est watts rms programme peak mais IEC sais tu a quoi ça correspond ?
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 13/03/2010 à 20:52:35
Faut pas gaver exagérement non plus, 500w sans clip me semble raisonnable, tu vas te régaler papy!
Alors, les graves, suffisant ou sub obligatoire?
Alors, les graves, suffisant ou sub obligatoire?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/03/2010 à 21:01:45
disons que la premiere ecoute en exterieur m'a pluot satisfaite au niveau des graves j'en dirais plus quand je les auraient essayees en salle !
de toute façon je suis un peu comme toi coincoin plutot une petite centaine de personnes avec la paire et si 150 personnes j'emmenne les subs je prefere etre a l'aise que de pousser le materiel a ses limites .
de toute façon je suis un peu comme toi coincoin plutot une petite centaine de personnes avec la paire et si 150 personnes j'emmenne les subs je prefere etre a l'aise que de pousser le materiel a ses limites .
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/03/2010 à 21:15:23
IEC c'est simplement une certification.
En gros un organisme vérifie que l'enceinte délivre la puissance indiqué dans les specs.
En gros un organisme vérifie que l'enceinte délivre la puissance indiqué dans les specs.
- < Liste des sujets
- Charte