vous connaissez cette enceinte ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 5 664 vues
- 8 followers

papi paul

la m 350 de chez jbl quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette enceinte svp
disons que j'en ai degote une paire pour pas tres cher ce serait surement meilleurs que mes evpx non ?
- 1
- 2

brikabrak

Le son est bon, en particulier la compression.
Par contre, ne pas trop les brusquer car les boomers sont assez fragiles.
(un célèbre club bordelais en était équipé et il y avait de la casse très régulièrement)

coincoin23

Tu peux les avoir à quel prix?
Et comme d'hab, avec l'occas; le meilleur fréquente le pire....

papi paul

bizarre coincoin que tu dise que ça ne descend pas en frequence car d'apres les specifications ça a l'air pas mal : http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%20M-Series/M350.pdf
si je les prend je comptais les amplifier avec un p 7000 yamaha est ce exagere ?

coincoin23

Pour les grave, t'as plus qu'à écouter, mais 32 hz, même à -10 db, ça ne me semble pas bien sérieux... Mais pour le reste le son était bon et péchu!

papi paul

un autre truc qui me fait hesiter c'est leur poid 45 kg ça doit pas etre facile a mettre sur pieds ces betes la
grossomodo ça veut dire quoi 32 hz a - 10 db est ce que si l'enceinte est donne pour 99 db je n'aurais qu'un rendement de 89 db a cette frequence ?

dj ju sourisonic

Pour le cache poussière, assures toi qu'il n'y a pas de frottement avant car c'est vite arrivé, un peu de frottement dans l'entrefer et le HP est HS, faut voir où ça a été stocké après que le cache poussière est tombé... 45kg c'est pas léger léger...mais bon, c'est le poids, mis à part si tu tapes dans du néodyme... par contre, seul sur pied c'est galère, j'avais mis sur pied les LX d'un pote et c'est vrai que seul c'était difficile...

coincoin23

T'as écouté dj ju ces enceintes?

brikabrak

Par contre, avec les musiques actuelles bien chargées, faut pas trop pousser en large bande; il vaut mieux l'aide d'un caisson. (j'en ai écouté il y a pas longtemps avec les caissons de la gamme en live, et c'était très bien).
250 euros la paire, c'est une affaire à mon avis!!!

papi paul

bon merci de vos avis je vais les essayer cet apres midi je manquerais pas de vous tenir au courant de mes impressions ce soir
et puis s'il n'y a que le cache poussiere a remplacer c'est pas tres grave je devrais trouver ça sur un vieux boomer hs j'ai le 38 eminence que tu m'a file brikabrak meme pas encore essaye mais s'il fonctionne se serait dommage d'enlever le cache poussiere
autrement ça se recolle a la neoprene il me semble ?

dj ju sourisonic

Pour recollage, colle forte et pas trop liquide pour pas que ça coule dans l'entrefer...sinon le HP est détruit. Passes un coup d'aspi dedans avant et si tu peux enlèves les "restes" de l'ancien cache.

brikabrak

Je l'ai retrouvé dans le numéro de décembre 91...pas tout jeune...
La réponse en pression confirme une descente jusqu'à 40 hz.
Le 15" est une belle pièce (M252).
Très belle réponse en fréquence.
Poids de 41 kg, efficacité de 99 dB.
Des creux d'impédance atteignent près de 4 ohms.(ce qui explique surement pourquoi mon RMX2450 était brulant cet été sur deux paires...)

papi paul

conclu l'affaire pour 200 euros car j'ai failli ne pas les prendre surtout a cause du poids 45 kg quand meme
arrive a la maison essais a l'exterieur branchees sur un inter m cm 10.5 impressionnant la dynamique les basses cognent au bas ventre a 3 metres demain je les essaieraient sur le qsc 1310 ça doit etre encore meilleur les mediums aigus sonts il est vrai beaucoup mieux definis que sur mes evpx
la je pense que je suis passe du materiel d'entree de gamme a du materiel pro vraiment content de la bonne affaire que j'ai realisee
plus qu'a trouver un cache poussiere car on voit la bobine a travers la grille c'est pas tres estethique
si j'ai le courage demain je ferais quelques photos

brikabrak

papi paul

Des creux d'impédance atteignent près de 4 ohms.(ce qui explique surement pourquoi mon RMX2450 était brulant cet été sur deux paires...)
tu connais donc bien ces enceintes brikabrak a ton avis je peut leur mettre mon p 7000 yam aux fesses ou est il disproportionne ?

brikabrak

La personne à qui j'ai prêté un 2450 cet été utilise justement des USA 1300, (en panne ce jour là) et en est très content.
Pourquoi pas le Yamaha, mais pas à fond...
Dans le club dont je parlais, les gros amplis Dynacord fesait cramer du HP tout les week-ends...(et en grand nombre des fois, c'était la surprise du début de semaine...)

papi paul

coincoin23

Alors, les graves, suffisant ou sub obligatoire?

papi paul

de toute façon je suis un peu comme toi coincoin plutot une petite centaine de personnes avec la paire et si 150 personnes j'emmenne les subs je prefere etre a l'aise que de pousser le materiel a ses limites .

soundspirit

En gros un organisme vérifie que l'enceinte délivre la puissance indiqué dans les specs.

coincoin23

Que penses-tu du poids pour les mettre sur pieds?

papi paul

merci soundspirit pour la precision
a coincoin je pense qu'il va falloir des pieds tres costauds mais j'envisage dans un premier temps de me servir de ces enceintes dans les salles qui possedent une scene voir sur les subs avec un tube mais je crois que mes subs sonts plus leger que les enceintes
de toute façon je ne suis pas tres costaud jamais je ne pourrais les mettre seul sur pieds

coincoin23

papi paul

coincoin23

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2