vous connaissez cette enceinte ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 5 081 vues
- 8 followers
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2010 à 21:08:59vous connaissez cette enceinte ?
la m 350 de chez jbl quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette enceinte svp
disons que j'en ai degote une paire pour pas tres cher ce serait surement meilleurs que mes evpx non ?
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 12/03/2010 à 21:45:51
Oui, ce sera mieux sans aucun doute.
Le son est bon, en particulier la compression.
Par contre, ne pas trop les brusquer car les boomers sont assez fragiles.
(un célèbre club bordelais en était équipé et il y avait de la casse très régulièrement)
Le son est bon, en particulier la compression.
Par contre, ne pas trop les brusquer car les boomers sont assez fragiles.
(un célèbre club bordelais en était équipé et il y avait de la casse très régulièrement)
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/03/2010 à 22:34:40
C'est pas tout jeune, mais tout bon, j'ai fait une soirée avec ça, de mémoire, ça descendait pas très bas (mais j'avais mes ESW avec), enceinte lourde et très bien faite, si le poids ne te fais pas peur, c'est du sérieux!
Tu peux les avoir à quel prix?
Et comme d'hab, avec l'occas; le meilleur fréquente le pire....
Tu peux les avoir à quel prix?
Et comme d'hab, avec l'occas; le meilleur fréquente le pire....
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/03/2010 à 09:48:35
merci a tous les deux tu me fait un peu peur brikabrak avec cette histoire de boomers car le gars me les fait a 250 euros la paire avec un boomerauquel il manquerait le cache poussiere car le gars avait repeint les grilles et son chat se serait couche dans un boomers et aurait abime le cache poussiere donc il l'a enleve est ce grave ?
bizarre coincoin que tu dise que ça ne descend pas en frequence car d'apres les specifications ça a l'air pas mal : http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%20M-Series/M350.pdf
si je les prend je comptais les amplifier avec un p 7000 yamaha est ce exagere ?
bizarre coincoin que tu dise que ça ne descend pas en frequence car d'apres les specifications ça a l'air pas mal : http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%20M-Series/M350.pdf
si je les prend je comptais les amplifier avec un p 7000 yamaha est ce exagere ?
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/03/2010 à 10:03:14
ya plus de 10 ans que j'ai fait une soirée avec les M350, c'est ce que je crois me souvenir... Si elles ont un bon son (pas de hp à changer), pour 250€ tu peux y aller! Tu peux néanmoins demandé une petite remise et faire mettre un cache poussière, bien soufflé avant pour enlever la poussière (renseigne toi chez des pro du son (une boutique qui a un vrai SAV)), ça ne devrait pas couter bien chère, et c'est pas grand chose à faire pour des expert!
Pour les grave, t'as plus qu'à écouter, mais 32 hz, même à -10 db, ça ne me semble pas bien sérieux... Mais pour le reste le son était bon et péchu!
Pour les grave, t'as plus qu'à écouter, mais 32 hz, même à -10 db, ça ne me semble pas bien sérieux... Mais pour le reste le son était bon et péchu!
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/03/2010 à 10:16:07
merci coincoin mais en fait je les ai deja fait baisser a 250 car sur l'annonce le gars en voulait 450
un autre truc qui me fait hesiter c'est leur poid 45 kg ça doit pas etre facile a mettre sur pieds ces betes la
grossomodo ça veut dire quoi 32 hz a - 10 db est ce que si l'enceinte est donne pour 99 db je n'aurais qu'un rendement de 89 db a cette frequence ?
un autre truc qui me fait hesiter c'est leur poid 45 kg ça doit pas etre facile a mettre sur pieds ces betes la
grossomodo ça veut dire quoi 32 hz a - 10 db est ce que si l'enceinte est donne pour 99 db je n'aurais qu'un rendement de 89 db a cette frequence ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/03/2010 à 12:10:20
Déjà entendu à bas volume aussi, c'est meilleur qu'une EVP (bien plus fin dans le haut), par contre de mémoire, je dirais que le grave descendait pas sous 60Hz.
Pour le cache poussière, assures toi qu'il n'y a pas de frottement avant car c'est vite arrivé, un peu de frottement dans l'entrefer et le HP est HS, faut voir où ça a été stocké après que le cache poussière est tombé... 45kg c'est pas léger léger...mais bon, c'est le poids, mis à part si tu tapes dans du néodyme... par contre, seul sur pied c'est galère, j'avais mis sur pied les LX d'un pote et c'est vrai que seul c'était difficile...
Pour le cache poussière, assures toi qu'il n'y a pas de frottement avant car c'est vite arrivé, un peu de frottement dans l'entrefer et le HP est HS, faut voir où ça a été stocké après que le cache poussière est tombé... 45kg c'est pas léger léger...mais bon, c'est le poids, mis à part si tu tapes dans du néodyme... par contre, seul sur pied c'est galère, j'avais mis sur pied les LX d'un pote et c'est vrai que seul c'était difficile...
Dj Ju
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 13/03/2010 à 12:16:30
Sur pied 2 mecs, ça passe, tout seul oublie!
T'as écouté dj ju ces enceintes?
T'as écouté dj ju ces enceintes?
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 13/03/2010 à 12:32:33
Le grave est tout à fait correct avec une descente plutôt bonne pour une deux voies.
Par contre, avec les musiques actuelles bien chargées, faut pas trop pousser en large bande; il vaut mieux l'aide d'un caisson. (j'en ai écouté il y a pas longtemps avec les caissons de la gamme en live, et c'était très bien).
250 euros la paire, c'est une affaire à mon avis!!!
Par contre, avec les musiques actuelles bien chargées, faut pas trop pousser en large bande; il vaut mieux l'aide d'un caisson. (j'en ai écouté il y a pas longtemps avec les caissons de la gamme en live, et c'était très bien).
250 euros la paire, c'est une affaire à mon avis!!!
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/03/2010 à 12:46:03
bon merci de vos avis je vais les essayer cet apres midi je manquerais pas de vous tenir au courant de mes impressions ce soir
et puis s'il n'y a que le cache poussiere a remplacer c'est pas tres grave je devrais trouver ça sur un vieux boomer hs j'ai le 38 eminence que tu m'a file brikabrak meme pas encore essaye mais s'il fonctionne se serait dommage d'enlever le cache poussiere
autrement ça se recolle a la neoprene il me semble ?
- < Liste des sujets
- Charte