Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2014 à 20:42:16MP 415 toujours recommandable ?
Bonjour, je suis face à un dilemme. Pour à peu près le même prix en occasion, acheter 4 JBL MP 415 ou 2 Martin Audio F15. Sachant que je connais bien les F15 (que j'aime beaucoup)et je n'ai jamais entendu les JBL.
Merci de me donner vos avis, en terme de puissance et de sonorité, quelles différences ?
Merci
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/01/2014 à 19:20:28
C'est pour faire quoi ?
0
ramousse
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/01/2014 à 20:29:34
C'est pour faire une petite façade, avec des subs que je n'ai pas encore (JBL, DIY, ou autre)
J'ai un Yam P7000s pour les têtes et un camco vortex 4 pour les subs
0
ramousse
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/01/2014 à 20:43:27
J'oubliais, c'est pour, principalement passer de la musique enregistrée (variété)pour maxi 300 personnes, et éventuellement sonoriser un peu de petits concerts dans des petites salles genre maxi 200 personnes
0
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/01/2014 à 13:46:24
Je n'ai jamais utilisé ni l'une, ni l'autre.
D'un coté, si tu connais et aimes les F15, j'aurais tendance à dire: prends les F15.
Mais avoir 4 enceintes est une bonne chose pour des jauges importante. Tu en places une à chaque coin de la piste, et tu as un son plus homogène qu'avec seulement deux.
Du coup... ma réponse ne t'aide pas d'un poil! Désolé.
0
ramousse
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/01/2014 à 21:16:09
Du coup, ma réflexion a fait son chemin. Je vais opter pour 2 F15, le moteur est un 1,4 et pousse forcément plus loin que le 1 pouce de la JBL. On verra plus tard pour une deuxième paire de F15, il vaut mieux prendre le temps et je crois que cette annonce de MP415 relève plus de l'achat compulsif.
D'autant qu'il y a un coté sentimental, les F15 en question m'appartenaient, je les avais vendues il y a 5 ans car encombrantes et lourdes, en plus, les flight-case sont de ma fabrication
C'est décidé, je récupère mes bébés, temps pis pour mon dos !!!
0
jazzy hammond
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 24/05/2014 à 00:52:52
F15+ évolution de la F15, trés bonne enceinte.
JBL MPRO 415, excellente avec son HP 38cm ça claque fort dans les basses (pied de grosse caisse impressionnant)