Sujet de la discussionPosté le 31/08/2009 à 23:21:05Demontage moteur d'aigue
Bonjour
Je travaille pour une boite qui a fait l'acquisition de ARC est certain moteur son a changer mais on a pa reussi a les demonter il ya de vis mais ou le moteur est visé ou coller en une plaque en vers sur le guide d'onde est impossible a enlever Il doit y avoir une astuces qu'on a pas
merci d'avance
Alexx2004
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/09/2009 à 08:08:56
Salut Foisse,
Pour remplacer les membrane aigu des Arcs, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace... le plus facile est de démonté le panel avec les speakon. Une fois enlever, tu accèdes à l'arrière de ton moteur. Il y a 3 visses qui tiennent la coque, tu les dévisse et il y a juste la place pour le sortir par le trou du panel (il faut l'incliner... en dagonale) et voilà, il ne te reste plus qu'a remettre en place une nouvelle membrane. Je te déconseille d'essayé de démonté tout le guide d'onde car une vrai chipoterie à remonté après. Normalement, en 3 minutes, tu devrai avoir remplacé ta membrane.
Bonne amusement avec ces merveilleuses caisses que sont les Arcs, très bonne achat...
Ses se qu'on a fait au debut mais en demontant les 3vis du moteur j'ai juste une parti qui vient et pas tous le moteur( avec une sorte de menbrane arrondi en titane ou dans se style) mais le reste du moteur je ne ses pas comment il est fixé ou coler mais il ne vient pas
Pourquoi veux-tu demonté tout me moteur, il n'y a pas besoin, si tu n'as plus d'aigu, c'est la membrane ...
Pour démonté le guide d'onde, il faut dévisser 4 visse + 2 calle en bois. tu dois démonté le panneau en bois qui est vissé sur le dessus de l'arc, alors du accède au guide d'onde. tu dois également démonté la poignée.... il y a 2 visse sur le guide d'onde (le truc beige) (il faut un long tournevis ) +2 visse sur une tole en fer près du moteur (que tu dois pouvoir voir par le trou de la poignée. une fois ces 4 visse là, i l y a encore 2 petit bout de bois à devissé de part et d'autre et la tu saurras sortir le truc.
voilà, un très bon amusement... c'est vraiment pas facile à demonter.