Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Farlow NEON 251
Photos
1/8
Mac Farlow NEON 251

Enceinte de sono passive de la marque Mac Farlow

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Récupérer une caisse d'une enceinte pourrie

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récupérer une caisse d'une enceinte pourrie
J'ai cette paire "d'enceintes" qui trainent et je me demandais si je ne pouvais pas récupéré la caisse et changer les faux HP pour faire un truc avec....
Vous avez pas une idée ?
2
Up
3
Oui c'est possible.
Par contre la "ligne" piezo (tweeter + medium) tu seras obligé de prendre la méga compression de la mort, sinon t'en bouche une partie avec une pate à bois maison (colle bois + sciure de bois) + pièce de bois complémentaire.

Pour du pas chère moi c'est Music Force (DDW en 31cm) + Monacor (MHD152/MHD120)....
En gamme intermédiaire tu as aussi l'excellent bicône pro monacor ...(j'ai vu les autres bicônes : Eminence et Beyma n'ont rien compris apparement ...) mais qui est ..trop chère !!.
Ensuite si tu tapes au dessus ce sera du beyma...
Enfin dans du cheaper je mettrais de l'intermédiare en somme, mais pas du haut de gamme : autant faire une caisse sur mesure alors...
4
C'ets du 25 cm qu'il faut pas du 31 :(
5
Vas voir les kits chez B-Corde, yen a ptetre avec des 25 cm !!
6
Du 25 cm ...
Autant en faire des monitors beyma ou des médiums aigus / petit large bande 100Hz-20Khz de sono alors.

Moniteur : @home
médiums aigus : si t'as les caissons de grave derrière
petit large bande : genre moniteur mais avec un peu plus de pêche pour légèrement plus de polyvalence.
gratte ou basse : avec les 10AG beyma ou hp Celestion avec tweeter extrême aigu genre gamme cp à ogive à la beyma...

RCF ou Beyma en 25cm pêchu genre boomer médium + MHD152 pour limiter la facture ...
Y'en a chez B Corde des 25cm, le MHD152 je sais pas (alors SMC1020 : ce sont des hp proches en fait)...

Sinon un 10AG quelquechose de beyma si ça existe encore en bicône : 94/96db/W/m pour du 15Khz assuré, attention c'est un petit peu agressif comme hp : puissance modéré (je crois que c'est 40/60W). Tu passes de 91db à 96db : et en, bicône ça change, surtout en beyma : du médium, haut médium, y'en a !!*

Chez B Corde :
Les 10AG de Beyma : pas chère, bonne patate, en petit recyclage éco ça peut être sympa.
Ensuite ça douille beaucoup plus ...

*on avait ça sur un novanex que j'ai pas pu m'empêcher de booster ! il fonctionne toujours mais il a un peu morflé quand même (transfo passé de 25VA à 120VA, avec un peu plus de tension) : on a obtenu un novanex qui gueule bien.

Je crois que même les Marshall entrée de gamme y se taisent à côté mais le son est moins bon : y'a pas à dire pour la gratte hormis EV, Eminence ou Celestion ...

Le beyma qu'on a en 25cm n'est pas bicône : cela aurait été mieux pour la gratte...
Mais ça tranche bien et par rapport aux neons, c'est carrément un autre système solaire.

Si tu mets en plus une bonne compression, en gratte saturé ça commencera à être bien méchant.
J'allais dire méchant à souhait.
Voilà.
Avec tous ces éléments tu devrais avoir le choix.
Si tu sais ce que tu veux B Corde pourra facilement t'orienter sur la bonne solution dès lors.
7
Merci Ip, toujours aussi détaillées tes interventions :8O: