Amplification quoi choisir???
- 56 réponses
- 16 participants
- 17 855 vues
- 17 followers
laureason
Bonjour à tous,
je viens de changer mon système son Hk pro 15/pro 18 pour du martin audio s18/F15.
J'ai acheté le filtre m3 qui va avec!
J'étais jusque là équipé de 2 plx2402 que je n'ai pas encore vendu.
Je suis un peu perdu pour ce qui concerne le choix des amplis. la puissance conseillée par martin audio quand je regarde les amplis martin qu'ils conseillent me parait enorme!!!
Pouvez vous donc me donner la puissance conseillée pour les f15 et idem pour les S18?
Y a t'il une attention particulière quand au choix de l'ampli et la sensibilité de ses entrées?
Enfin avez vous des modèles à me proposer???
merci pour vos réponses
laurent
laureason
Nick Zefish
dj ju sourisonic
+1... En amplis numériques, les plus reconnus pour des sub sont les lab gruppen...et c'est vrai que pour avoir vu tourner des amplis L-acoustics (faits par lab gruppen) sur du SB28 en extérieur, ça envoie à mort et on sent que l'ampli contrôle à merveille la membrane...
Maintenant, plein d'autres marchent bien, certains powersofts précités, les PL sont bons également (mais sans arriver au niveau d'un lab d'après des avis de personnes que j'ai lus ici qui avaient comparé les 2). Chez crown, il y a la gamme MT, certains ici utilisent également des XTI pour driver du sub nexo, bien que les XTI seraient je pense plus comparables aux PLX.
gazzzz
Moi je trouve vraiment dommage de mettre du cpx sur du martin...
dj ju sourisonic
+1... c'est pas vraiement la même gamme....
gazzzz
Oui, de l'entré de gamme sur du Martin....! De toute façon la puissance minimale d'amplification est toujours donnée pour les produits Martin. Comme je l'ai dis plus haut:
mini 600 pour les têtes et mini 1500 pour le sub.
Après le plus gros damping possible
dj ju sourisonic
sans oublier une bonne connectique et du bon câble car comme dit ziggy, calculer le dampoing sans prendre ça en compte, ça n'a pas d'intérêt...puis le damping et aussi souvent faussé que les W boost sont vrais...
laureason
olala, au risque de paraitre stupide, c'est quoi le dumping???
je comptais du coup partir pour un crest cc5500 pour les subs puis plus tard vers un cc4000 pour les F15. Qu'en pensez vous les amis?
clyde74
le dumping c'est l'amortissement. Pour simplifier la chose le facteur d'amortissement est la capacité de l'ampli à controler la membrane (en fait c'est la capacité a s'opposer au la F.E.M provenant de la membrane). plus ce facteur est élevé plus tu aura un contrôle de l'enceinte et tu evitera les risques de destruction.
Ce chiffre est calculé de différents façon selon les constructeurs et on doit prendre en compte l'impédance du cablage dans le calcul.
- < Liste des sujets
- Charte