Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio F15
Photos
1/172
Martin Audio F15

Sujet Amplification quoi choisir???

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 17 808 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Amplification quoi choisir???

Bonjour à tous,

 

je viens de changer mon système son Hk pro 15/pro 18 pour du martin audio s18/F15.

J'ai acheté le filtre m3 qui va avec!

J'étais jusque là équipé de 2 plx2402 que je n'ai pas encore vendu.

 

Je suis un peu perdu pour ce qui concerne le choix des amplis. la puissance conseillée par martin audio quand je regarde les amplis martin qu'ils conseillent me parait enorme!!!

Pouvez vous donc me donner la puissance conseillée pour les f15 et idem pour les S18?

Y a t'il une attention particulière quand au choix de l'ampli et la sensibilité de ses entrées?

Enfin avez vous des modèles à me proposer???

 

merci pour vos réponses

 

laurent

Afficher le sujet de la discussion
21
22

Bien évidement qu'il faut tenir compte du câblage mais cella va de soit.
Quand on possède du martin, on est passé par pas mal de choses avant (je l'espère!!).
Donc s'il y des économies à faire s'est surtout pas sur la connectique  et encore moins sur le câblage.
Prévoir de la bonne grosse section (4mm² ou plus).

Pour info, chez crest il donne la perte de puissance et de damping dans un tableau qui croise la section et la longueur, exemple:

Un câble de 10 mêtres de long, avec une section de 0,5mm² ==> 28% de pertes eek

23
Citation de : laureason


olala, au risque de paraitre stupide, c'est quoi le dumping???

je comptais du coup partir pour un crest cc5500 pour les subs puis plus tard vers un cc4000 pour les F15. Qu'en pensez vous les amis?

 

 

ça fait 40kg d'ampli ça... et si c'est pour de la disco, ça me semble un peu sur dimensionné...
Beaucoup n'aime pas les PLX pour les subs, ce que je sais c'est qu'un 2402 en bridge marchait super avec une paire de ESW1018, pour des subs haut de gamme j'en sais rien, mais même s'il y a bien mieux (je n'en doute pas!), je doute que ce soit "mauvais"...
Pour moi, les PLX représente, jusqu'à présent, le meilleur rapport qualité, prix , poids!
24

Oups, oublié un truc...

As-tu le proc dédié? Sinon, +1 avec nick essaie avec tes 2 PLX avant d'investir, un en stéréo pour les têtes et l'autre en monobridge pour les subs, je suis sur que ça marchera très bien! Je connais bien les F15, d'ailleurs tu peux contacter un menbre AF: "F15" qui les utilise (avec subs) depuis quelque mois, avec 2 crest CC2800 (un en stéréo l'autre en bridge), avec le proc, pas de clip d'ampli, ça ne risque rien, et ça marche super! ça m'étonnerait d'ailleurs qu'il y est une grosse différence avec tes amplis actuelles

25

Oui, c'est bon, j'ai le processeur M3 dédié! pour le moment, je vais faire avec mes PLX, on verra le reste par la suite!

merci pour tous vos renseignements!

26

Tiens nous au courant!

27

Pour vous tenir informé, j'ai fais l'acquisition de 2 amplis pour le systeme et revend actuellement 2PLX2402 (si ça intéresse quelqu'un...:-))

Pour les S18, ce sera un ampli Martin audio MA 2.8 et pour les F15, ce sera un QSC PL236.

Je pense que ça devrait donner quelque chose de bien. Il me reste à recevoir tout ça!

Quelqu'un sait comment je dois accorder les switchs de mon M3 (principalement le limiteur) par rapport aux amplis cités ci dessus?

merci à tous

28

bonjour,

petite question un peu en dehors du sujet : j'ai aussi un qsc pl236, je sors sur de chiltone en 15"(neuve), j'ai failli acheté des F15( d'occasion), entendrais je une grande différence ?

je fais de la musique trad irlandaise.

dernière question, est ce qu'un sub me serait utile?

merci.

christophe

29

C'est à toi de voir! Est-ce que tes tops sont trop chargés en bass, as-tu besoin de les soulager, as-tu besoin de plus de bass?

30

bonjour,

comme je suis aussi musicien, je n'entends jamais ce qui sort pendant qu'on joue, je suis incapable de répondre à  tes questions, j'avais justement envie d'avoir des conseils de gens qui travailles avec ou non avec des caissons; et si pa rapport au style de musique ça apporterait un plus intéressant.

christophe