Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio F15
Photos
1/172
Martin Audio F15

Sujet Amplification quoi choisir???

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 17 774 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Amplification quoi choisir???

Bonjour à tous,

 

je viens de changer mon système son Hk pro 15/pro 18 pour du martin audio s18/F15.

J'ai acheté le filtre m3 qui va avec!

J'étais jusque là équipé de 2 plx2402 que je n'ai pas encore vendu.

 

Je suis un peu perdu pour ce qui concerne le choix des amplis. la puissance conseillée par martin audio quand je regarde les amplis martin qu'ils conseillent me parait enorme!!!

Pouvez vous donc me donner la puissance conseillée pour les f15 et idem pour les S18?

Y a t'il une attention particulière quand au choix de l'ampli et la sensibilité de ses entrées?

Enfin avez vous des modèles à me proposer???

 

merci pour vos réponses

 

laurent

2
Martin est un constructeur sérieux, tu peux accorder une certaine confiance aux puissances AES stipulées. Elles te serviront à dimensionner tes amplis.
- La F15 est données pour 400W AES 8 ohms,
- Le S18 pour 500W sous 8 ohms.

Sur le papier le PLX2402 (425W/8ohms) est parfaitement adapté aux F15. Au delà des chiffres, la gamme du produit est cohérente avec les F15. Le second PLX est peut être un peu juste pour deux caissons, d'autant plus que le registre grave n'est pas réputé être le domaine de prédilection des PLX. Néanmoins puisque tu as déjà ces amplis, il faut essayer et écouter. Si tu sens que ça le fait pas dans le grave, un ampli plus puissant et mieux adapté aux caisson sera peut être à envisager.

Une autre solution serait de mettre les caissons en parallèle en bridge sur l'ampli. Il délivrera théoriquement 2400W. Mais bon, il faut bien voir que ce gain en puissance se fera au détriment de la maîtrise du grave, que tu risques d'avoir un fort niveau mais un son mou. Encore une fois, tu peux essayer et juger d'après écoute.
3

merci de cette réponse Nick Zefish !

ce qui me choque c'est de parcourir internet et de voir ce que les possesseurs de systemes f15/S18 utilisent comme ampli...il semble que tous mettent des amplis très puissant et bien au dela de la puissance annoncée par martin audio!

Apres plusieurs recherche, j'ai constaté a plusieurs reprises le choix suivant:

S18 avec ampli 2x800/8 ou 2x1200/4

F15 avec ampli 2*800/4 ou 2x550/4

 

Pour les f15, ça me choque pas trop mais alors pour les s18, c'est énorme...les retours que j'ai eu par les utilisateurs semblent être de dire que martin audio en général demande enormement de puissance...

je veux bien mettre ce qu'il faut en ampli mais je veux pas non plus tout exploser!

 

 

4

Il est bien entendu possible de choisir des amplificateurs plus puissants. Comme dit précédemment Martin est un constructeur sérieux, et les enceintes de la série F sont particulierement robustes.

Un amplificateur sortant 2 x 550 Watts sous 8 Ohms peut aussi parfaitement convenir.

Mais comme le précise Nick Zefish un de tes plx2402 conviendra parfaitement aux F15.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

je pense dans tous les cas commencer par l'utilisation avec mes deux PLX2402.

Le changement d'ampli se fera dans un premier temps pour les subs.

Pourquoi les PLX ne sont pas faits pour les subs? Le fait que ce soit du découpage y est pour quelque chose? Un PLX3402 ne serait pas le meilleur choix visiblement???

6

D'après la doc technique du fabriquant:

Puissance recommandée par Martin Audio pour une f15: 600WRMS / 8 ohms
Puissance recommandée par Martin Audio pour un  s18: 1500WRMS / 8ohms

Et oui, Martin c'est gourmand mais sa marche fort de chez fort!! Exemple la H3+ réclame 2Kilos....

7

bonjour  je possède  une paire de F15  drivée par un cpx 3800 de  chez crest audio 775w sous 8 ohms   pour les S15 idem crest cpx 3800 tous ça en actif dbx 234 xl  pour moi  cela marche bien depuis 2 ans déja pas de soucis il faut juste vérifier de ne pas mettre  tous le système dans le rouge  .

8

quand meme...le cpx3800 pour les F15 envoit du lourd...la preuve qua martin audio encaisse!

Concernant l'utilisation du Plx 3402 pour les subs S18, avez vous un avis?

 

Je n'ai pas encore tout le système mais j'ai hate de faire tourner tout ça, je pense que ça devrait bien sonner!

9
Citation :
Pourquoi les PLX ne sont pas faits pour les subs? Le fait que ce soit du découpage y est pour quelque chose? Un PLX3402 ne serait pas le meilleur choix visiblement???
En gros c'est ça. "Alimentation à découpage" ne signifie pas automatiquement "mauvais pour les subs", mais somme toutes assez peu d'amplis de ce type conviennent vraiment pour les subs. Les PLX sont appréciés en large bande, mais pas trop adaptés aux subs. Faut bien qu'il y ait une différence avec les PL!
Le PLX 3402 n'apportera probablement pas grand chose de ce point de vue.

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 19:46:01 ]

10

quand tu parles de PL, il s'agit de la série des Powerlight?