Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio vrs 800
Photos
1/12
Martin Audio vrs 800

Enceinte de sono passive de la marque Martin Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Leur valeur en occaz' ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Leur valeur en occaz' ?
Salut, on nous propose deux Martin Audio VRS-800 + filtre + ampli pour 2700€. Je connais ces enceintes, une tuerie, mais imposssible de trouver un prix neuf ou d'occaz des bestioles. Cela vaut-il le coup? Combien valent des VRS en occaz' ??

Merci d'avance :bravo:
2
Hahaha Kroufte :lol:

Je ne peux pas t'aider malheureusement, si ce n'est que oui, ces enceintes sont vraiment tres bonnes.

https://www.martin-audio.com/specifications/oldproducts/DataSheet/VRS800datasheet.zip

Quel ampli te propose t'on avec?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Salut,

Les VRS 8oo C'est déjà vieux, avant le F2 même.
Donc ils ont au moins 1o ans.

Niveau prix, il faut voir l'état des 2 amplis (la marque aussi) et le proc.
Pour les enceintes, voir l'état général et des HP surtout.
Normalement, il y a
1 18-851 RCF en basse,
1 ATC STD12LS en mid,
et une compression JBL 2425
4
Je donnerais plus de précisions demain, on les écoutera dans l'après-midi...
5
Alors alors...

Deux VRS-800 avec juste la peinture à refaire, intérieur nickel, elles marchent du tonerre (la compression 1" d'origine a été remplacée par une 2" ), + deux amplis Samson S-2000 quasi neufs (utilisés seulement sur 13 concerts) + filtre (SCV je crois) + câbles pour exactement 3000€.

Les amplis je connais pas du tout, mais pour l'utilisation qu'on va en faire (discomobile + plein-airs et un peu d'évenementiel pour commencer),il paraît qu'ils suffisent amplement...

Alors, vos avis, sa vaut le coup? Les amplis valent quoi?
6

Citation : Les amplis valent quoi?



En neuf 806,34€ ici

à l'argus pas grand chose...

Donc méfiance sur les amplis !
Si tu pars sur le prix neuf divisé par deux, ça te fait 800€ d'amplis, le filtre on ne sait pas ce que c'est, donc ça te fait 1000€ par enceinte.

A voir, surtout que c'est très directif comme matos, et sans les subs c'est assez juste dans les graves. Chaque fois que j’ai utiliser ces enceintes c’était avec minimum deux par coté et deux subs, et la ça marchait fort, avec une seule je ne me lancerais pas !

Et puis ça fait son poids, tu as pesé les bestiaux???

Globalement, je ne trouve pas que se soit une bonne affaire, tu vas payer surtout la marque !

A ta place je regarderais plutôt pour une paire de sub et deux satellites, pour être polyvalent et évolutif....

Mais c'est toi qui vois...
7

Citation : et sans les subs c'est assez juste dans les graves.


:volatil: , je re-situe le contexte : Discomobile, quelques plein-airs, un peu d'évenementiel. On les a écoutées dehors, sa pousse grave !! il y a quand-même deux 46cm, les graves qu'elles donnent nous suffisent amplement !

Citation : Et puis ça fait son poids, tu as pesé les bestiaux???


Yes 100kg, mais c'est pas un problème.

Donc selon toi, stun peu cher...
8
C’est vieux, c'est lourd, c'est cher, et surtout je n'achèterais pas des enceintes comme ça pour faire de la disco, en plus je ne fais pas de disco !
Le gros reproche c'est la directivité très réduite ce des enceintes, dans des toutes petites salles ça irait, mais dans des grandes salles ou du plein aire, il t'en faut au moins x4, et ça je l'ai déjà testé !
Pourtant je suis un fan adepte de MartinAudio, les VRS800 sont excellentes, mais d'un autre temps...complètement dépassés...oriente toi vers des trucs plus récents et plus compacts (F15, WT3, etc...avec un sub en DIY)

Mais je ne suis pas parole d'évangile...