Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS8
Photos
1/1049
Nexo PS8

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Généralités sur les PS8

• 74 réponses
  • 31 participants
  • 27 324 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Généralités sur les PS8
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes, quel est leur puissance, pour quoi les utilisez vous ?
Je recherche en ce moment des enceintes polyvalentent pour sonoriser mon groupe de rock en répète et en bar/petite presta quand le matos n'est pas fourni. Pour pouvoir comparer on utilise en ce moment un système ampli crown 800CSI+ 2 DAS DS12 2 fois 300W qu'on nous prête et qui nous convient parfaitement.
Sinon je sonorise régulièrement les soirées chez des potes, avec 30 à 80 personnes, j'ai déjà utilisé des PS10 sans sub, je les trouvais déjà pas mal, les DS12 aussi testé en soiré, avec des basses suffisement présente.
Voilà pour quelle utilistion je recherche des enceintes, les PS8 répondrait-elles à mes attentent ?

Merci d'avance pour vos futures avis !

PS: en comparaison avec du JBL ou du RCF, que préférez vous, points positifs, négatif ?
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison, mais l'avantage d'une grande marque, c'est un qualitée connue, une fiabilitée prouvée, un processeur dédié anti-casse...

En gros c'est s'assurer de ne pas avoir de probleme.
12
Salut tous le monde,

J'utilise de la ps8 en conf ou en concert quand il faut déboucher un angle restreint, petite fiable, légére, puissante, un son vraiment très fin a mon gout, il y a meme des mecs qui en ont dans leur home cinéma.

J'ai équipé avec, de grosses entreprises française pour leur petite salle de conférence, il y en a une avec deux ps8 en sonorise plus de 200 personnes dans une salle de conférence.

Une grosse boite qui fabrique des pneus (vous voyez qui je veux dire) les utilises pour leur visios conférences satelite, ceux qui leur a plus, la puissance, la qualité sur de la voix, leur petitesse, leur apsect discret.

La ps8 retour, façade, méme pour du café conf ça marche, renfort de sub en ls400 est c parti, un seul ampli, proc incorporé.

Pour moi elle incomparable, pourtant croyé moi, j'ai du MTD108, la ps à plus de niveau sonore, elle est à m'on gout plus fidéle dans le haut du spectre.
Enfin incontournable ps8 l'enceinte grosse comme une boite à chaussure!!!

J'ai rien trouvé de mieux, est portant j'ai cherché...
13

Citation : Mais c'est vrai, Nexo sur une fiche technique,c'est + facile à vendre, même à des gens qui n'y connaissent pas grand chose... pourvu que ca fasse beaucoup de décibels , le reste passe pour quantité négligeable .

C'est souvent comme ça, je dirais meme pareil pour Bose et pour ceux qui ne juraient (et jurent encore...) que par du JBL à une certaine époque...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Qui a essayé la PS110 de AGaudio ???
15
(on parle d enceintes 8" ..)
16
Bonjour je suis amateur de bon son jai une paire de jbl sp 212 600w pousser par un pam 1400 je cherche a les echanger contre le systeme compler nexo ps8 ls 400
17
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les DAS PS12 et les nexo PS8
Pour du rock les deux versions me semblent très légéres.
A mon sens un gain en qualité avec les PS8, mais le changement de DS12 en PS8 n'est p'être pas la super révolution...
@+
18
Qui osse comparer du "das" à du Nexo ?
Heu je crois que nous parlons d'enceinte 8", mais comparer une ps8 à une Ds12 c'est dure quand meme !!!

Ok il y a de très bon systemes chez les petites marques, j'ai meme ecouter un systeme "maison" qui sonne mechant a faire palir certain marque de moyen gamme assez réputer...
19
Tout de même difficile à battre ces PS8 pour un systême qui tienne dans un coffre de petite voiture.
J'ai joué depuis 2 ans pas mal de concerts en instruments acoustiques + voix, sonorisés pour 200 personnes avec 2 PS8 et 1 caisson LS400.
Je suis ravi de la sonorité de l'ensemble en intérieur et surtout de la dispersion qui est assez large et bien homogène. En extérieur, je boost très légèrement vers les 200Hz.

Après pas mal d'essais, j'ai finalement acheté un processeur Nexo et un ampli Digam Q4004 (4 x 1kW/4ohms) qui ne pèse que 8kg et ne fait qu'une unité rack de haut !
Mon fly complet ampli + processeur + patch ne pèse que 12kg. C'est 2 fois moins lourd, mais plus cher que l'ampli Nexo avec processeur intégré, mais quelle patate ! Et pour monter au 6ème étage sans ascenceur pour un concert en appartement, il n'y a pas mieux ! Et il me reste même 1 canal d'ampli pour faire des retours.
Shake it all over ! dAn
20
Dans cette gamme, Il y a aussi la DS8 d'APG, très bon son - très polyvalent et linéaire, du coax donc large diffusion, assez puissant (par rapport à sa taille) peut fonctionner sans le proc (mais fonctionne mieux avec - surtout dans le grave !!)
=> super en petit concert; théâtre, conférence, PA etc etc

..et il ya aussi la MTD 108 de L-Acoustic;

et comme cela a été dit déjà :
AT33 propose un bon produit -aussi -> mais peut-être un poil fragile et léger pour du concert un peu nerveux (je les ai utilisé beaucoup en théâtre et conférence avec satisfaction et sans aucun souci, et j'ai vu à deux reprises de la casse en concert !!)

..; c'est pas pour faire de la pub, mais pour dire qu'il y a de très très bonnes alternatives à la PS8