< Tous les avis Nexo PS15
Nexo PS15
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

loo45 loo45
Publié le 15/07/06 à 13:15
Utilisée en petite facade + subs (phonic6 sorry, restons sérieux, l´ajout de subs renforce -et pour cause c´est fait pour!- le spectre et bien sur la pression en dessous de 100/110Hz: bassdrum, gtr basse, ...), en sidefills + subs, très bon rapport performances/résultat.
Mais il ne faut pas l´employer pour plus qu´elle ne peut faire. Meme en en stackant des dizaines par coté, ca ne marchera pas pour de la moyenne ou grosse facade!.
J´ai fait dernièrement FOH pour un festival pop/rock dans la Köln Arena (14.000 personnes): 2x20 GeoT+Subs en facade, 2x12 GeoS outfills, 2x4 PS15 infills et 4 PS15 frontfill center cluster: aucun souci, bon complément, ca sonnait. Aucun problème de tenue en puissance dans le temps: Music Partners Organisation, soit vous changez d´oreilles, soit vous regardez dans le dictionnaire la définition du mot "objectivité" et par la meme occasion "professionnalisme". Vous etes passionné de musique, c´est bien, mais quant à vouloir en faire votre métier, là, changez d´objectif, la profession compte suffisament de guignols! Je pense que ,dans votre cécité acoustique, vous avez confondu avec des enceintes Blue Sound -qui lui est assembleur!- et dont les produits correspondent pourtant tout à fait à vos compétences en matière d´expèrience et de connaissances acoustiques!
Ceci étant dit, je m´éloigne du sujet (je pense d´ailleurs ne m´etre que trop étendu sur l´avis d´une personne -MPO- dont les compétences ne sont meme pas douteuses puisqu´inexistantes).
Je tourne aussi en Monitoring avec des groupes, et quelque soit le style musical, ca marche très très bien. -2db pour 125/1k6/6ou8k et -3/-4 pour 630/800Hz, c´est en général mon EQ de base pour vraiment pousser sans feedback, la tete du 58 dans le HP (avec un HF, pour un meme niveau de sortie bien entendu, d´autres fréquences d´accrochage apparaissent).
D´autres Retours fonctionnent bien entendu tout aussi correctement -Martin, d&b, Turbosound, ...- voire mieux suivant le style musical à restituer, mais avec une "couleur de son" personnelle beaucoup plus prononcée.
De surcroit, on trouve cette enceinte sur toutes les scènes de tout les pays du monde, et donc, pas de surprise ni de prise de tete sur l´EQ au moment du soundcheck!.
En conclusion la PS15, reste pour moi, un des retours le plus neutre et polyvalent actuellement. Et, si je peux me permettre et d´ailleurs je me permets, un conseil aux petits jeunes débutant dans le métier, testez sans a priori tout ce qui vous passe entre les potars et n´écoutez que vos oreilles!
PS: habitant l´Allemagne et mon clavier étant de la meme origine, il n´a pas les cédilles ni les accents circonflexes!!