Tous les avis sur Nexo PS 15

total expression31/12/2018

L'avis de total expression"Ouh j'aime bien !"

Nexo PS 15
Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

Je bosse sur tout ce qui passe. Du L, D&B, Nexo, Martin, HK, Yamaha,...selon l'accueil

ça coûte cher mais je possède 4 PS15 réglé en actif qui tourne sur 2 x FP10000Q avec 4 Proc. En passif ça marche dèjà bien malgré le son un peu agressif. Avec quelques corrections, en terme de portée et de tenue en puissance, il n'y a pas grand monde pour suivre. Mais en actif,..il n'y a plus personne qui suit. C'est une putain d'enceinte qui tient la route.

Les défauts ; les aimamts de grille qui se cassent facilement. Système bien réfléchi mais mal abouti.

karlis01/12/2018

L'avis de karlis"nexo ps 15 "

Nexo PS 15
. retours de scene et retours dj
.2006
.apg ds 15
le+: sa soliditè , le boomer et le tweeter st resistant a l humiditè de la reunion 974 , precis au retour
le - : son prix coute tres cher une paire de retour + ampli processeur : 12 000.00 euro ttc hors cout du transport
cest pour ca ke nexo delocalise se fabrication en chine !
studiodhorlebaix17/01/2014

L'avis de studiodhorlebaix

Nexo PS 15
J'utilise les PS15 depuis 4 ans 3 fois par semaine à l'Alimentation Générale (Paris 11) couplés avec des Sub LS1200. J'ai aussi eu l'occasion d'en faire sonner à Bourges (intérieur) et à Nantes (extérieur). J'ai pu les comparer et les mesurer à du MTD115. Rien à voir !!! Les MTD115 s'effondrent dans le haut lorsqu'on s'en éloigne alors que tout le spectre tient la longueur avec les PS15. Attention, on ne parle pas de 50 mètres ! C'est pas du line source mais à Bourges et à Nantes, il devait quand même bien y avoir une vingtaine de mètres entre les PS15 et la console et ça tenait nickel ! Bref, pour la technologie utilisée, je n'ai jamais croisé mieux ni même aussi bien ; un rapport qualité/prix imbattable. Je parle ici pour de la face. En utilisation retour, les MTD115 et les PS15 se valent car il n'y a pas de raison de "tenir la distance"(sauf si c'est une blonde qui chante... Mouahahahaha).
djpheel1708/10/2013

L'avis de djpheel17"très bon matériel fiable."

Nexo PS 15
J'ai essayé quelques modèles durant ma carrière de DJ, les PS 15 sont à recommander sans problème.
La particularité que j'apprécie le plus:
- positionnement du pavillon medium/tweeter qui permet de cibler le son et d'éviter le larsen et l'écho dans les salles à l'acoustique aléatoire.
- Très puissantes pour leurs dimensions et pas du tout dépassées par rapport à du plus récent.
Bon rapport qualité / prix ; ne décote pas dans le temps.
C'est encore un peu cher en occasion mais la qualité se paye............
Je referais ce choix sans problème.
Note: 8
manhattan17/07/2013

L'avis de manhattan"PS15"

Nexo PS 15
j'ai utilisé une fois il y a 1 mois pour un gala de danse dans une salle de sport, 700 personnes, donc 4 enceintes et 2 retours ps10, ampli Camco 2000w, avec équaliseur que je n'ai pas utilisé, mais après réflexion j'aurais dû, pour les médiums, un peu en avant et 'criards" j'ai cru que c'était la chanteuse , (Christina Aguilera) , sinon quelle clarté et puissance, avec cet ampli et lecteur tascam pro, incroyable !
peut-être qu'avec un caisson de basse, , mais je crois qu'il faut équaliseur et enlever un peu de médium, ou à la table, mais moins précis.

Sinon, nickel , j'ai même eu les félicitations, ! d'habitude on se tourne tj vers la table ou il y a la technique, quand ça coince, mais là rien !!j'avais une table Yamaha 166 , parfait !

djbobkat06/03/2013

L'avis de djbobkat"Parfait en toutes circonstances"

Nexo PS 15
J'utilise ces PS 15 depuis plus de 2 ans en prestation de sonorisation de petites formations et mariages.
Je bossais auparavant avec du HK, mais là réeelemnt j'ai gagné en puissance et surtout intelligibilité. Le système percute fort !
Les points négatifs : un peu lourd par rapport aux HP nouvelle génération, une bosse dans les médiums à corriger car plutôt agressif.
Je les excite avec un crest audio pro 8800, filtre TD 15 Nexo
lololuppin24/01/2013

L'avis de lololuppin

Nexo PS 15
J'ai travaillé de nombreuses années avec un kit Ps 15 et sub Ls 1200 avec bien entendu le processeur nexo approprié poussé par 2 camco vortex 4 mon seul reproche concerne le poids même si je sais qu'il n'y a pas de miracle si l'on veut puissance et confort ...

On peut certes critiquer le son des Ps 15 mais j'ai rarement vu un système aussi puissant pour sa taille , aussi robuste et aussi polyvalent car il peut vous sortir de bien des galères que vous soyez Dj et surtout musiciens , une petite equa et le tour est joué ça pousse très fort et pour du live c'est super moi je suis fan (mes propos n'engagent que moi) .

Très bon matos que je recommande haut et fort .
b&b14/12/2012

L'avis de b&b"exellent syteme "

bonjour,
Depuis combien de temps l'utilisez vous: 5ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? :oui
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? redoutable pour la grosse caisse , finesse , pour les concerts increvable , puissances
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?: bon
Avec l'expérience, referiez vous ce choix : non désoler
je préfère le son jbl mais pus dure a travailler (son plus chauds )
Lordswest13/12/2012

L'avis de Lordswest"parfait"

Nexo PS 15
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai 2 systèmes Bose 802 avec caisson bass Bose ,des JBL éon..ou des FBT PRO MAXX14

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

la puissance si besoin ,le son propre, ( même si mes vielles Boses n'ont pas a rougir)
le + qualité sonore .Il m'arrivede faire du plein air avec musicos ou en formule DJ
elles conviennent parfaitement si vous leur ajouter un CAISSON GRAVE LS 1200 Nexo pour les formule DJ (2 dans l’idéal.. )
un caisson qui porte bien son nom( je les vu se déplacer dans certaines soirées...imaginez le rendement..)

le moins

Attention au médium qui peuvent vite être agressif une bonne table règle ce petit désagrément

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est proportionnel au matos

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je referai ce choix ....et pourtant je pensait avec les Boses avoir trouver mon bonheur (rapport qualité poids) tant pis pour mon dos... ^^
dtdfedoras14/10/2008

L'avis de dtdfedoras

Nexo PS 15
Enceinte exceptionnelle par son rendement, sa puissance et sa robustesse à condition qu'elle soit bien processée (avec le sense branché à l'arrière du processeur cela va de soit !) c'est vrai qu'elle agresse un peu dans le haut médium mais qui peut le plus peut le moins, un bon équalo et tout rentre dans l'ordre perso j'utilise une paire de nexo pe 15 filtrées avec 2 ls 1200 (et non pas 1) que je pose en dessous des ps 15 c'est comme cela que je préfère le son, certes c'est moins fin qu'une ps 10 qui est certainement une des meilleures enceintes qu'on peut trouver mais elle encaisse 1200w et quand on sonorise des formule DJ live avec des animateurs fous furieux qui hurlent soudainement dans les micros et qui vous payent pour faire ce sale boulot anti logique on est bien content d'avoir des ps15 qui résistent à ces pics de puissance. j'ai entendu d'autre système comme electro voice, jbl, martin et apg et pour finir D&B. Pour moi la ps15 reste à ce jour toujours dans le peloton de tête aussi bien en façade qu'en retour, le son reste quelque chose de subjectif, je n'aime pas trop les avis parlant de la qualité du son, un passionnée d'electro techno n'aura pas la même critique qu'un passionné de jazz ou de world music, pour ma part, pour toutes les formules DJ jouant de la house techno electro, c'est franchement top, ça pousse très fort, je mets 8 car le processeur aurait eu un équalo intégré ça aurait été encore mieux, dernière précision, le processeur étant gourmand en puissance, il faut lui envoyer AU MOINS un ampli de 2x1000w en 8hms (perso j'utilise un digam 7000)