Nexo PS15

Tous les avis sur Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

( 4.5/5 sur 25 avis )
  • DJ EV NantesDJ EV Nantes

NEXO PS15 R1

Nexo PS15Publié le 25/03/21 à 12:13
    Grand fan de NEXO depuis mon plus jeune âge, je doit dire que je suis l'heureux propriétaire d'un petit système composé de 4 PS15 R1 que j'agrémente selon les prestas de 2 LS1200 ou / et 2 LS 18 !
    Je n'ai pas grand choses de plus à rajouter car ce système est juste excellent !

si je devais décrire ce système : Polyvalent, Flexible, Versatile, Performant, Dynamique, Précis !

Juste NEXO :clin:
  • total expressiontotal expression

Ouh j'aime bien !

Nexo PS15Publié le 31/12/18 à 22:07
    Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

Je bosse sur tout ce qui passe. Du L, D&B, Nexo, Martin, HK, Yamaha,...selon l'accueil

ça coûte cher mais je possède 4 PS15 réglé en actif qui tourne sur 2 x FP10000Q avec 4 Proc. En passif ça marche dèjà bien malgré le son un peu agressif. Avec quelques corrections, en terme de portée et de tenue en puissance, il n'y a pas grand monde pour suivre. Mais en actif,..il n'y a plus personne qui suit. C'est une putain d'enceinte qui tient la route.

Les défauts ; les aimamts de grille qui se cassent facilement. Système bien réfléchi mais mal abouti.

Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

• karliskarlis

nexo ps 15

Nexo PS15Publié le 01/12/18 à 17:04
    . retours de scene et retours dj
    .2006
    .apg ds 15
    le+: sa soliditè , le boomer et le tweeter st resistant a l humiditè de la reunion 974 , precis au retour
    le - : son prix coute tres cher une paire de retour + ampli processeur : 12 000.00 euro ttc hors cout du transport
    cest pour ca ke nexo delocalise se fabrication en chine !
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Nexo PS15Publié le 17/01/14 à 17:12
    J'utilise les PS15 depuis 4 ans 3 fois par semaine à l'Alimentation Générale (Paris 11) couplés avec des Sub LS1200. J'ai aussi eu l'occasion d'en faire sonner à Bourges (intérieur) et à Nantes (extérieur). J'ai pu les comparer et les mesurer à du MTD115. Rien à voir !!! Les MTD115 s'effondrent dans le haut lorsqu'on s'en éloigne alors que tout le spectre tient la longueur avec les PS15. Attention, on ne parle pas de 50 mètres ! C'est pas du line source mais à Bourges et à Nantes, il devait quand même bien y avoir une vingtaine de mètres entre les PS15 et la console et ça tenait nickel ! Bref, pour la technologie utilisée, je n'ai jamais croisé mieux ni même aussi bien ; un rapport qualité/prix imbattable. Je parle ici pour de la face. En utilisation retour, les MTD115 et les PS15 se valent car il n'y a pas de raison de "tenir la distance"(sauf si c'est une blonde qui chante... Mouahahahaha).
  • djpheel17djpheel17

très bon matériel fiable.

Nexo PS15Publié le 08/10/13 à 14:45
    J'ai essayé quelques modèles durant ma carrière de DJ, les PS 15 sont à recommander sans problème.
    La particularité que j'apprécie le plus:
    - positionnement du pavillon medium/tweeter qui permet de cibler le son et d'éviter le larsen et l'écho dans les salles à l'acoustique aléatoire.
    - Très puissantes pour leurs dimensions et pas du tout dépassées par rapport à du plus récent.
    Bon rapport qualité / prix ; ne décote pas dans le temps.
    C'est encore un peu cher en occasion mais la qualité se paye............
    Je referais ce choix sans problème.
    Note: 8
    La particularité que j'apprécie le plus:
    Bon rapport qualité / prix ; ne décote pas dans le temps.
    C'est encore un peu cher en occasion mais la qualité se paye............
    Je referais ce choix sans problème.
    Note: 8
  • manhattanmanhattan

PS15

Nexo PS15Publié le 17/07/13 à 13:12
    j'ai utilisé une fois il y a 1 mois pour un gala de danse dans une salle de sport, 700 personnes, donc 4 enceintes et 2 retours ps10, ampli Camco 2000w, avec équaliseur que je n'ai pas utilisé, mais après réflexion j'aurais dû, pour les médiums, un peu en avant et 'criards" j'ai cru que c'était la chanteuse , (Christina Aguilera) , sinon quelle clarté et puissance, avec cet ampli et lecteur tascam pro, incroyable !
    peut-être qu'avec un caisson de basse, , mais je crois qu'il faut équaliseur et enlever un peu de médium, ou à la table, mais moins précis.

Sinon, nickel , j'ai même eu les félicitations, ! d'habitude on se tourne tj vers la table ou il y a la technique, quand ça coince, mais là rien !!j'avais une table Yamaha 166 , parfait !

• BRUNO SONOBRUNO SONO

Parfait en toutes circonstances

Nexo PS15Publié le 06/03/13 à 13:36
    J'utilise ces PS 15 depuis plus de 2 ans en prestation de sonorisation de petites formations et mariages.
    Je bossais auparavant avec du HK, mais là réeelemnt j'ai gagné en puissance et surtout intelligibilité. Le système percute fort !
    Les points négatifs : un peu lourd par rapport aux HP nouvelle génération, une bosse dans les médiums à corriger car plutôt agressif.
    Je les excite avec un crest audio pro 8800, filtre TD 15 Nexo
  • lololuppinlololuppin

Nexo PS15Publié le 24/01/13 à 17:56
    J'ai travaillé de nombreuses années avec un kit Ps 15 et sub Ls 1200 avec bien entendu le processeur nexo approprié poussé par 2 camco vortex 4 mon seul reproche concerne le poids même si je sais qu'il n'y a pas de miracle si l'on veut puissance et confort ...

On peut certes critiquer le son des Ps 15 mais j'ai rarement vu un système aussi puissant pour sa taille , aussi robuste et aussi polyvalent car il peut vous sortir de bien des galères que vous soyez Dj et surtout musiciens , une petite equa et le tour est joué ça pousse très fort et pour du live c'est super moi je suis fan (mes propos n'engagent que moi) .

Très bon matos que je recommande haut et fort .

Très bon matos que je recommande haut et fort .
  • b&bb&b

exellent syteme

Nexo PS15Publié le 14/12/12 à 22:57
    bonjour,
    Depuis combien de temps l'utilisez vous: 5ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? :oui
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? redoutable pour la grosse caisse , finesse , pour les concerts increvable , puissances
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?: bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix : non désoler
    je préfère le son jbl mais pus dure a travailler (son plus chauds )
  • LordswestLordswest

parfait

Nexo PS15Publié le 13/12/12 à 19:05
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai 2 systèmes Bose 802 avec caisson bass Bose ,des JBL éon..ou des FBT PRO MAXX14

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

la puissance si besoin ,le son propre, ( même si mes vielles Boses n'ont pas a rougir)
    le + qualité sonore .Il m'arrivede faire du plein air avec musicos ou en formule DJ
    elles conviennent parfaitement si vous leur ajouter un CAISSON GRAVE LS 1200 Nexo pour les formule DJ (2 dans l’idéal.. )
    un caisson qui porte bien son nom( je les vu se déplacer dans certaines soirées...imaginez le rendement..)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

le moins

Attention au médium qui peuvent vite être agressif une bonne table règle ce petit désagrément

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est proportionnel au matos

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je referai ce choix ....et pourtant je pensait avec les Boses avoir trouver mon bonheur (rapport qualité poids) tant pis pour mon dos... ^^