Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet le devis qui tue

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 10 383 vues
  • 25 followers
1 le devis qui tue
lut a tous
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue

ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros

chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?

a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes

merci
Afficher le premier post
31
bon je vais pas me prendre la tete , demain je vais a marseille a terre de son , j'ecouterais les 2 systemes nexo et promaxx 114 pour voir si vraiment y'a la difference de sons
comme ca le soir je vais faire un tour pour voir les péripatéticiennes , parait que ca le fait la bas..:8)

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 21:17:26 ]

32
Reviens nous dire ton sentiment.....pour moi ya pas photos
33
cta dire nexo superieur a fbt ? t'as deja ecouté les deux?
34
bon y'a une affaire apparement coolos la https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/nexo/ps-15/petites-annonces/i.1330035.html
mais le bleme c'est est ce que la difference avec les ps 15 première generation et la deuxieme r2 est flagrante , ou c'est pas si enorme que ca?
parce qu'a l'arrivée je calme de 9000e , bon c'est de l'occaze mais bon elles ont l'air cool non?

35
Les amplis ne sont pas assez puissants.
36

Bonjour

Keith, On ne peut comparer FBT et Nexo faut pas pousser non plus  .. icon_non.gif  en complément l'un de l'autre et pour le faire la ,oui...

Ton lien semble intéressant ...vendu avec les amplis?? 4000 €  ... perso j'irai voir direct!  ça te laisse de la marge, niveau monnaie..

 a priori , les amplis sont juste.. peut-être en les bridgeant pour les LS1200... ou alors tu les vends  et avec le reste de ton enveloppe tu investit dans des amplis a la hauteur de ce que peut encaisser du Nexo..

évidement qu'il y as une différence entre l'ancienne et la nouvel ps.. Les anciennes  sont assez medium aigu dans certains endroits, faut corriger...

Je suppose que les nouvel PS  ont moins cette "Bosse" ?

 

 

Bruno

37
1900100.jpg
Hello,
Sujet toujours très difficile car il n'y a pas de réponse absolue. Tout dépend effectivement :
- du besoin (et donc du niveau d'exigence)
- du budget
J'ai commencé il y a qq années... avec PS15/LS1200 en intérieur 200 personnes (sono concert) puis aujourd'hui en extérieur avec line array geo S12 en facade, ps15/ps10 en side ou front et bcp plus de personnes... calage temporel du système têtes/sub, correction...
Bref, toutes les configs sont possibles, on voit tous des groupes s'auto sonoriser devant un pub avec 2 mackie... et il sont très contents. Pour et vue d'un pro, c'est pas sérieux... mais ça veut rien dire, ça correspond à un besoin (le jour ou le groupe joue sur scene, il est sonorisé) et un budget.

10k€ pour des mariages, je trouve que c'est un beau budget. La encore tout est possible, je connais bcp moins ce besoin, j'étais dernièrement à un mariage avec un animateur pro qui utilisait 4 têtes hk et 4 petits sub hk.
De mon point de vue, si je fais de la multidiffusion en salle avec rappels au milieu de la salle, c'est avec des ps10 avec un niveau très faible et filtrées, le tout délayé (sinon début de bouillie au dela de 15m). Ajouter des enceintes au couplage très hasardeux et puissante au milieu de salle, c'est pas faisable avec un niveau d'exigence pro, mais je doute pas que ce soit très efficace et que ça gène personne pour un mariage. A voir l'intérêt, un mariage, c'est pas un concert et au fond, les gens aiment bien s'entendre. Par contre, pour parler au micro avt le mariage, pour diffuser le powerpoint qui tue... ça peut être bien.

Attention, Lords te parle des anciennes PS15 et des sub ls1200 (que je connais bien), terre de son te parle de PS15R2 et de RS15... c'est pas pareil ! environ 50% de rendement supplémentaire sur les R2, quant-au sub... ouf, le rs15, c'est 2x1000 et bien plus récent. J'ai déjà couplé les deux (c'est mal...) et vraiment, c'est pas pareil !

Perso, et la encore une fois, tout est donc relatif, tout le monde a raison... tout va fonctionner... je trouve que du RS15 pour un mariage c'est quand même bcp ou alors tu te places vraiment sur du haut de gamme, du gros mariage (cela dit, il y a des mariages devant château l'été...). Peut être tu peux attendre un peu pour ça ?

Comparer des nexo et des enceintes amplifiées, c'est aussi très différent mais au final, si tu vas écouter un peu "naivement" comme ça, sans savoir vraiment trop quelles sont les différences, tu peux trouver finalement la différence pas si importantes et tu auras raison. Je veux dire qu'un paire de RCF amplifié, ça envoie. Les différences avec des enceintes pro haut de gamme, c'est : tu peux tourner avec des années (tu peux trouver des ps15 qui ont 20 ans et tournent tout le temps en loc), la linéarité du système (quelle perte, de quelle fréquence, à partir de quelle distance), les différentes ouvertures (quel degré horizontal et vertical), le dsp qui protège et optimise selon les fréquences et les niveaux (modelisation de la déformation de la membrane et de l'échauffement de la bobine). Tout cela est donc dépendant de ton exigence, de la surface à couvrir. Avec 2 ps15, tu peux faire 2000 personnes mais d'un point de vue pro, c'est n'a pas de sens. Ce sont des enceintes front fill (la fosse devant) qui ne sont de toute façon pas faite pour plus de 15m... mais dans les faits, à fond, le village voisin va entendre... tout est relatif.

Je rejoins plein d'avis précédent : l'occasion, sur du matos pro, c'est envisageable car c'est solide et c'est fait pour. Dans ce cas, si c'est les vieilles PS15 et leurs TS CTRL associé, vérifie qu'il ait toujours été utilisé (comment ?!) et que la sonde en provenance de l'ampli est connectée... Pour des enceintes amplifiées, plutôt du neuf.
Tu peux acheter du neuf nexo mais tu peux aussi acheter des enceintes amplifiées bcp moins cher, pour du mariage, ça va fonctionner très bien. Le sub, c'est bien, ça fait discothèque, mais du RS15 en mariage ? à voir, je connais pas trop le marché. Je trouve "terre de son" plutôt de bon conseil sur ce que tu dis, si il te disais que pour du mariag il faut 4 PSR2 et 2 RS18, ce serait des voleurs, donc plutôt bon point pour eux, c'est des pros, tu peux les écouter. En occase, ya pas que nexo... meyer sound, DB tech, APG, l-acoustics...

Autre chose, on parle toujours des enceintes mais un système, c'est des enceintes et un ampli... et c'est tout aussi important. Du PS15R2 avec du t.bone, c'est dommage ! C'est comme pour les enceintes... la différence peut être aussi dans le temps et après pls heures d'utilisation (qd ça chauffe la distortion augmente... ou pas). Je connais pas le crown proposé. J'utilise du NXAMP4x4 nexo (qui intègre le proc) et du lab gruppen.

Bref.. Ici tu peux trouver toute sorte d'avis car des profils, des exigences et des besoins très différents.
38
Citation :
Keith, On ne peut comparer FBT et Nexo faut pas pousser non plus


Plutôt une question de modèles cités que de marque.
39
Citation de DK.audio :

Pour revenir a Melrow Audio, puisqu'on en parle ici, je suis bien placé pour en parlé ayant eu plusieurs système de chez eux, et actuellement encore.

Ils viennent de faire la mise a jour du site, les tarifs vont bientôt être affiché d'après le suivis que j'ai sur facebook, c'est bien sur une très belle alternative qui n'a rien a envié a du nexo ou autre, vu que c'est le même bois utilisé, les mêmes hp ( faital pro....)


LA fabrication est surement sérieuse mais tu ne peux pas comparer un système totalement contrôlé par l'électronique et un système passif. A iso périmètre le système passif sortira un niveau plus faible et le risque de casse sera plus important.
Quand à dire que les HP sont les meme, ça n'engage que toi (OEM vs sur mesure/trié)

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 16:44:40 ]

40
x
Hors sujet :
écoute, je ne suis pas la pour faire polémique, on me demande ce que j'en pense, je connais bien les boites, je dis ce qu'il en ai.

Renseigne toi un peut , ouvre des boites nexo ou autre, discute avec les bonnes personnes, et tu sera très surpris de voir les références des hp utilisés sur bcp de ref pro....je ne dis pas ca part hasard...mais la tu te convaincs tout seul de l'histoire, moi je sais ce qu'il en ai, libre a toi de continuer dans ton sens....mais ne viens pas me dire cela quand toi même tu n'en sais rien visiblement.

attention, je ne dis pas que TOUTES les enceintes pro on des hp catalogue, MAIS BCP !!! dont la ps15r2.....désolé pour toi...et je vois pas le soucis, ca sonne .

Citation :
mais tu ne peux pas comparer un système totalement contrôlé par l'électronique et un système passif
.

Tu n'a jamais écouté je suppose, moi si, les deux, pour les avoirs eu, ce qui me permet de dire certaines choses.

tu fait quasi le meme taf avec une ps15 ou une 15" melrow ou meme une f15 martin, avec un son aussi bien, voir mieux pour certain. ( d'ailleur c'est marrant le 15" est le même dans les deux boites, bizar non....:lol:), peut importe l'électronique dérriere, certe mieux protégé pour les gus qui ne savent pas réglé, moi pour le coup, je ne rentre jamais dans les protections, ca ne m'a abosolument rien changé une ou l'autre, limiteur nexo ou limiteur perso sur mon proc pour les melrows, ca ne change rien, faut savoir s'arrété au bon moment.

L'électronique n'est pas un gage de qualité.

je vois pas pourquoi on ne pourrai pas comparé une ps15 avec son proc externe, et une autre 15" avec un proc générique et réglage perso....c'est pareil....toute enceinte a le droit a son petit réglage pour fonctionner, quoique, :lol: , la ps15 sans c'est horrible, la melrow sans c'est parfait....on peut peut etre comparé sans ??:bravo: