le devis qui tue
- 90 réponses
- 23 participants
- 10 928 vues
- 25 followers
keith83
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue
ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros
chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?
a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes
merci
Lordswest
hann ya du pro ici... ou du vendeur..
bof..
oui Keith , pas facile a trouver ! mais ça marche bien ... quand on sait.. mais le caisson obligatoire...voir une paire d'enceinte amplifié ..perso dans la plupart de mes presta je les installent soit au fond ou en milieu de salle..ça marche nickel ! plus de plainte genre "c'est trop fort en facade! "
Comme te le demande brikabrak aura tu que des grosses presta.. soirée privé? cocktail? mariage soirée étudiante ..avec musicien.. ou juste DJ ? etc..
le choix de rajouter une paire d'amplifié , je le referai
Sans parler de ton dos..
Essaye 2 nexo + 1 sub..et essaye 1 paire d'amplifié avec.. ton dos te dira merci et les gens qui t'embauche aussi..
Bruno
acustica
C'est facile que le son soit fort en facade ( inférieur a 10m), si ensuite il n'y a plus rien jusqu'a 60m, sur 2500 personnes, ca ne doit pas etre fameux fameux.....bref chaqu'un son dégré d'exigence, mais il faut arrété de conseillé deux tetes et un sub pour 2500 personnes....aprés on de demande pourquoi il y a des presta completement foirée et ridicule
Lordswest
arrete Dk... j'ai dis 2500.... c'est peut etre + ..
Je suis pres a échanger mon 06 (hann ... ) pour t'expliqué ..tu comprendra mieux ;-)
mais il est vrai que si je pouvais avoir un systeme Nexo Alpha sur lequel j'ai chanté (Onyx la carriere Nantes) et surtout 2 costauds avec moi
ah oui je bosse seul...
Encore une fois as t'il besoin de 4 ps15 ... qu'il commence par une paire et un sub si comme moi il fais une ou deux presta plein air...par an..
apres si il fais du live genre groupe a sonorisé avec musicos ... bien sur que 4 ps ne serai pas de trop..
sans parler de son budget qui as l'air serré..
Je revient sur Melrow audio ...sympa le matos que vous faite !
|
Coment ça fonctionne??
bref plein de parametre rentre en compte..
Bruno
acustica
Pour melrow audio, je connais très bien la marque, je dispose d'ailleur d'un système de chez eux.
TomA SL
c'est marrant que tu parles des Nexo alpha j'en ai une paire ce weekend pour faire des side en retour
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:33:53 ]
TomA SL
keith83
de toutes facons j'envisage de prendre des roadies , au moins deux
pour les soirées , j'ai generalement des mariages , evenements de toutes sortes , et c'est vrai que pour 200 voire 500 pers on me propose des fois 1500e et je suis obligé de decliner parce que j'ai pas le matos
avec ca ca va le faire
après c'est un budget de ouf , et j'ai les sous mais ca a interet a se rentabiliser
bon donc 2 nexo avec tout ce qui va avec ca suffit pas pour jusqu'a 500 pers? il faut en plus le sub ?
encore une fois je comprend pas l'histoire des enceintes amplifiées , et pour les 2500 pers la non..
edit
par contre je viens de vois que pourlesmusiciens.com vendent les enceintes quand meme 300e de moins ca fait 600e de moins sur les deux pour les subs ils ont pas , y'en a qui connaissent pourlesmusiciens?
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 10:18:47 ]
Lordswest
On va en mess privé échangé nos numéros de phone et je vous explique ...on n'en apprends tous les jours ;-)
Keith je disait ça pour ton budget..avec 10000 euros ; 4 Nexo + 2 sub ça passe pas... donc une paire d'amplifié (puisque tu fais du mariage ,et autres soirée privée etc.. l'idéal ,Une paire d'amplifié a mi salle..
Perso les Gros mariages avec matinée, cérémonie laiic donc install extérieur.. 2 FBT Pro maxx14 sur une petite Soundcraft ) +micro hf ,+PC ..) + Pour l'apres midi retour a l'intérieur avec install d'écran vidéo.. pour les surprises vidéos etc..donc les enceintes amplifié te servent a sonorisé les milieux ou fond de salle..
Pour la soirée les Nexo ps 15 avec le sub (ou pas) du coup tes enceintes amplifié tu les ajoute au nexo ..toujours en salle mais dans ta direction ..ça te fais des retours et ça te rajoute"quelques watts"
une FBT pro maxx (ancien modele ) serai a 780 euro pour le moins cher.. elles font un kilo de son quand meme...
dans des salles énorme ya rien de trop , a toi d'etre judicieux dans le placement des enceintes..
Apres ,si tu as du monde et le budget , alors va zy pour les 4 Nexo et les subs
Bruno
Lordswest
Dommage ..DK nous aurions échangé , en autre, sur cette marque que je ne conaissait pas..
tu en n'est satisfait ? tu as des tarifs ? je ne les est pas trouvé..
oups Toma désolé loupé ton post..
ah oui Alpha..l'Onyx La Carriere sur Nantes sont équipé de ça... j'ai chanté la dessus ..ça fais du bien j'avoue...Meme si les personnes au manette.. bref..
par contre , pour du mariage ou une soirée choucroute...:-) et avec les budgets qui rétrécisse..et mon dos de vieux crouton...
ma paire de Nexo + 2 amplifiés arrivent a tenir..
Bruno
keith83
bon j'ai le budget + de 10 000 mais bon si je peux economiser c'est mieux
donc 2 ps15 r2 + un sub ca le fait? je pensais eviter le sub parce que le mec de terredeson me dit qu'il sert juste a mettre des basses genre club quoi , parce que dans les mariages ils s'en foutent des basses qui tapent
après pour les retours j'ai aussi des peavey-impulse-12-d mais parait t il que c'est très fragile , en tous cas ca parle 1200w rms , mais bon si tu me dis que les tiennes sont bonnes , je voudrais pas que ca plante en plein evenement
a l'arrivée 8600e sans le sub + 7000 avec le sub + tes enceintes qui entre parentheses sont données pour 600 w rms , je sais pas ou tu vois un k de son , peut etre les anciens modeles mais sur sonovente c'est 600 w et donc 2000e en plus ca fait 17000e une tuerie quoi , je sais pas si je vais pas me passer des ces subs qui a eux seuls sont presque la moitié du budget total
- < Liste des sujets
- Charte